Anthony ZERBE (1936- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6643

Anthony ZERBE (1936- )

Messagepar DEMERVAL » 20 janv. 2013 20:31

Anthony Jared Zerbe est un acteur de cinéma et de théâtre américain, titulaire d’un Emmy Award. Ses rôles les plus notables furent le leader religieux post-apocalyptique Matthias dans Le Survivant, un film de 1971 qui était une adaptation du roman de Richard Matheson de 1954, I Am Legend : Milton Krest dans le film de James Bond de 1989, Permis de Tuer; Rosie dans Le Tournant de la Vie et plus récemment le Conseiller Hamann dans The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions.
Antony Zerbe est né le 20 mai 1936 à Long Beach, California, le fils de Catherine (née Scurlock) et d’ Arthur Lee Van Zerbe. Anthony Zerbe fit ses études à l’université de Pomona à Claremont, California, obtenant sa licence en 1958. Il servit dans l’US Air Force de 1959 à 1961. Anthony Zerbe étudia au Stella Adler Studio de New York City.
A la télévision il interpréta un nombre important de rôles en guest star dans de nombreuses séries dont : Naked City, Le Virginien, La Grande Vallée, Route 66, Les Mystères de l’Ouest, Twelve O'Clock High, Bonanza, Mission: Impossible, Gunsmoke, Hawaii Police d’Etat, Mannix, Opération Vol, The Chisholms, L’Homme de Fer, Cannon, Columbo, The Rookies, Le Cheval de Fer, Les Rues de San Francisco, Deux Cents Dollars plus les Frais, Equalizer, Kung Fu, La Petite Maison dans la Prairie, Colorado, Dynastie, Les Routes du Paradis, Arabesque et Frasier. Il eut le rôle principal dans L’Equipée du Poney Express et fut la co-star de la deuxième et dernière saison de la série Harry O.
Il fut le directeur artistique de Reflections, A New Plays Festival au Geva Theater de Rochester, New York et effectue actuellement une tournée aux Etats-Unis dans Behind the Broken Words, une performance axée sur la poèsie contemporaine, la comédie et l’art dramatique avec son ami Roscoe Lee Browne. Anthony Zerbe continue aussi d’apparaître dans le projet, Prelude to Lime Creek, avec le poète et parolier Joe Henry.
En 1976, Anthony Zerbe remporta l’Emmy Award du meilleur second rôle dans une série dramatique pour son rôle du Lieutenant K.C. Trench dans la série policière Harry O. En 1981 il incarna à Broadway, Ben, dans la reprise de la pièce The Little Foxes.
Il est marié à l’actrice Arnette Jens, la soeur de Salome Jens, depuis le 7 octobre 1962. Ils ont une fille, Jennet Zerbe.
Pour le western, Anthony Zerbe tourna dans :
Juge et Hors-la-loi de John Huston (1972), rôle de Hustler
Une Bible et un Fusil de Stuart Millar (1975), rôle de Breed
Will Penny le Solitaire de Tom Gries (1968), rôle de Dutchy

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23046
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Anthony ZERBE (1936- )

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 janv. 2013 20:43

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8116
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Anthony ZERBE (1936- )

Messagepar lerebelle » 21 janv. 2013 4:43

Acteur connu dont je ne connaissait pas le nom. R :wink:



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité