Rodd Redwing (1904-1971)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Sorcier
Sorcier

Rodd Redwing (1904-1971)

Messagepar DEMERVAL » 06 janv. 2013 21:59

une petite bio d'un 3ème couteau mais comme vous le lirez, a eu un rôle important à Hollywood
Rodd Redwing (Roderic/Rodric Redwing), né le 24 août 1904, était un acteur d’origine indienne, connu pour avoir été l’artiste qui dégainait le plus vite au monde avec un six coups. Il détenait d’ailleurs le record du monde avec 2 dizièmes de seconde d’avance, pour saisir son arme, la sortir de l’étui et tirer les 6 coups.
Indien Chickasaw, Rodd Redwing était l’un des meilleurs instructeurs pour le maniement du révolver, du couteau, du tomahawk et du fouet. Après avoir fait ses débuts au cinéma en 1931 dans le film de Cecil B. De Mille, Le Mari de l’Indienne, il devint le coach de maniement du révolver pour Alan Ladd, Ronald Reagan, Burt Lancaster, Glenn Ford, Richard Widmark, Anthony Quinn, Charlton Heston, Dean Martin, Fred MacMurray et beaucoup d’autres.
Entre1951 et 1967, il apparut dans 18 séries western à la télévision : The Adventures of Wild Bill Hicock (1951), un épisode ; The Adventures of Kit Carson (1952), un épisode ; The Range Rider (1953), deux épisodes ; Annie Oakley (1954), un épisode ; Rintintin (1954), un épisode ; The Cisco Kid, deux épisodes (1951) et (1955) ; Frontier (1956), un épisode ; Buffalo Bill, Jr, deux épisodes (1955) et (1956) ; The Life and Legend of Wyatt Earp, sept épisodes (1955 à 1958) ; La Grande Caravane, quatre épisodes, (1958 à 1962) ; Rawhide, un épisode (1959) ; Bonanza, un épisode (1960) ; Zane Grey Theater, un épisode (1960) ; Outlaws, deux épisodes (1962) ; Gunsmoke, un épisode (1962) ; Le Virginien, deux épisodes (1964-1965) ; The Road West, un épisode (1966) ; Custer, un épisode (1967),
Rodd Redwing décéda à l’âge de 66 ans, le 29 mai 1971, après être apparu dans Le Soleil Rouge. Il eut une crise cardiaque alors qu’il était dans l’avion de retour d’Espagne et mourut 35 minutes plus tard, avant même d’atterrir à Los Angeles.
Parmi ses nombreux westerns, citons :
L’Ange des Maudits (1952) de Fritz Lang, rôle de Rio
Les Conquérants d’un Nouveau Monde (1947) de Cecil B. de Mille, rôle d’un indien
Little Big Horn (1951) de Charles Marquis Warren, rôle du caporal Arika
Les Portes de l’Enfer (1952) de Charles Marquis Warren, rôle de Pima
La Reine de la Prairie (1954) de Allan Dwan, rôle de Powhani
Le Sabre et la Flèche (1953) de Andre de Toth, rôle d’un indien
Shalako (1968) de Edward Dmytryk, rôle du père de Chato
Tête d’or et Tête de Bois (1951) de Leslie Fenton, rôle de Betien, le garde indien
Toute la Ville est Coupable (1966) de R.G. Springsteen, rôle du brave indien
Le Trésor de Pancho Villa (1955) de George Sherman, rôle d’un traqueur Yaki

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Rodd REDWING (1904-1971)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 janv. 2013 13:12

ImageImage
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Re: Rodd REDWING (1904-1971)

Messagepar limpyChris » 13 janv. 2013 0:33

Ici non plus, je n'ai guère mieux, plus d'infos, mais les mêmes -sa crise cardiaque à l'aéroport en revenant du tournage de "Soleil Rouge"- (un article dans un bouquin, un autre dans une revue western américaine, et un article de la revue "Film and Sound" -ou quelque chose comme ça- du BFI -British Film Institute). Dans l'un on disait que ses parents étaient artistes de cirque, et dans un autre on décrivait deux ou trois autres de ses spécialités, tours de revolver, couteau et fouet.
Comme vous, je date son début de carrière en 1931 avec De Mille, et non en 1912, comme indiqué sur l'IMDB* depuis un certain temps -là aussi, j'avais écrit, en motivant mes réticences, mais là non plus on n'en a pas tenu compte, et de là aussi je suis parti, pour trop d'erreurs non corrigées-. De Mille semblait d'ailleurs être fidèle à un certain nombre d'acteurs, même mineurs, qu'il employait, car on les revoit de film en film. (* où il doit s'agir de "Princess Red Wing" ...).
Les films dans lesquels il est le plus 'reconnaissable', car films les plus 'accessibles' : "Cattle Queen of Montana / La Reine de la Prairie", "Flaming Star / Les Rôdeurs de la Plaine", où il est, si j'ai bonne mémoire, le Kiowa, au camp indien, qui demande à Pacer de lui expliquer pourquoi les Hommes Blancs ont peint, dans un livre qu'il avait vu, des lignes sur le dos du lion des montagnes ... -de mémoire ... ou alors, celui qui demande si les Hommes qui sont en bas de la Terre tombent ... L'un des deux est Pat Hogan et l'autre R. Redwing.
Il est également l'un des deux frères séminoles dans "Key Largo", l'autre étant Jay Silverheels.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Marshall
Marshall

Re: Rodd Redwing (1904-1971)

Messagepar limpyChris » 13 janv. 2013 13:49

Je viens de vérifier, celui qui demande comment-il se fait que les Hommes qui vivent en bas ne tombent pas est Pat Hogan, et celui qui demande, avec renfort de langage des signes -dont tous ne correspondent pas à ceux que je connais- pourquoi, dans un livre d'Hommes Blancs qu'il a vu, ceux-ci ont dessiné des rayures sur le dos du lion des montagnes, est bien Rodd Redwing.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 19 janv. 2013 5:12

Tres bonne bio, un as de la gachette inconnu pour moi, l 'erreur enfin mon ignorance est rectifié. :wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 juil. 2015 21:02

metek a écrit :Rodd Redwing (Porico) - Son of Geronimo (1952)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Biographies »