Walter Sande (1906-1971)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23110
Localisation : au dessus de Strasbourg

Walter Sande (1906-1971)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 déc. 2012 11:30

DEMERVAL a écrit :Né à Denver, Colorado, le 9 juillet 1906, Walter Sande était un de ces acteurs hollywoodiens à l’allure sévère et trapue que tout le monde reconnaissait mais dont on ignorait le nom.
Walter Sande montra très tôt un intérêt pour la musique et il créa même durant ses années de collège, un groupe. Ceci l’amena à trouver un emploi comme directeur musical pour la chaîne de théâtres de la 20th Century-Fox, emploi qui le consuisit à devenir un acteur en 1937. Habituellement employé pour des petits rôles sans salaire, il fit une première percée remarquée dans des films à suspense, en y interprétant des méchants de 3ème zone comme dans The Green Hornet Strikes Again! (1940) et Sky Raiders (1941).
Son premier grand rôle, cependant, interviendra dans The Iron Claw (1941) dans le role de Jack "Flash" Strong, un photographe qui, contrairement à la personnalité de Walter Sande, était le faire-valoir comique du héros du film. Le meilleur de tous fut son interpretation de Red Pennington, dans une autre série, toujours en faire-valoir comique dans Don Winslow of the Navy. Il reprit ce rôle dans Don Winslow of the Coast Guard, une suite réussie. Le rôle de Pennington devait lui garantir une longue et régulière carrière au cinéma, habituellement en semi-vedette ou en grand second rôle dans notamment, Le Port de l’Angoisse (où il incarna le pêcheur qui tentait de gruger Bogie), dans Le Grand Bill, Le Dalhia Bleu, La Main qui Venge et Un Homme est Passé , parmi des centaines d’autres.
Il tint aussi et souvent des rôles autoritaires dans des films de science-fiction, tels : Red Planet Mars, La Guerre des Mondes et Les Envahisseurs de la Planète Rouge. Il eut aussi un rôle recurrent dans la série de films des années 40, Boston Blackie, y incarnant le détective Matthews aux côtés de Chester Morris.
Enfin pour le western, il apparut notamment dans : Arizona, L’attaque de la malle-poste, Bronco Apache, La caravane des hommes traqués, Le dernier Train de Gun Hill, Duel sans merci, Feu sans sommation, La furie du Texas, Montagne Rouge, Le pays de la haine, Le sentier de l’enfer, Un jeu risqué et Une poignée de plombs.
Un des premiers acteurs de poids à la télévision, Walter Sande travailla dans presque tous les séries westerns et de suspense les plus populaires de la fin des années 40 aux années 60, en passant par les années 50, incluant Johnny Ringo. En 1949, il interpréta le shérif Taylor dans le film de télévision en 3 parties, Lone Ranger, en aidant l’homme masque et Tonto à capturer the gang of Butch Cavendish. Il eut un rôle régulier dans la série The Adventures of Tugboat Annie comme le capitaine Horatio Bullwinkle, le rival d’Annie, et un rôle récurrent, celui de Lars "Papa" Holstrum, dans The Farmer's Daughter.
Walter Sande mourut d’une crise cardiaque le 22 novembre 1971, à l’âge de 65 ans à Chicago, Illinois


Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité