Adam West (1928-2017)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23112
Localisation : au dessus de Strasbourg

Adam West (1928-2017)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 nov. 2012 14:10

Adam West né le 19-09-1928 à Walla Walla, Washington est toujours vivant à 84 ans
Image
a joué dans Geronimo (Geronimo) 1962, Quatre hommes à abattre (I Quattro inesorabili) 1965 et Les Trois Stooges contre Les Hors-la-Loi (The Outlaws Is Coming) 1965
Image
Image

ImageImage
a aussi joué dans les séries tv westerns suivantes :

Lawman – The Wayfarer (1959) … Doc Holliday

Colt .45 => Doc Holliday / Marshal Joe Benjamin / Sgt. Ed Kallen
– The Devil's Godson (1959) … Doc Holliday
– Don't Tell Joe (1959) … Marshal Joe Benjamin
– The Escape (1959) … Sgt. Ed Kallen

1959 Bronco – The Burning Springs (1959) … Maj. Carter

1959 Cheyenne – Blind Spot (1959) … Ashley Claiborn

Maverick => – A Fellow's Brother (1959) … George Henry Arnett
– Pappy (1959) … Rudolph St. Cloud
– Two Tickets to Ten Strike (1959) … Vic Nolan

Bonanza – The Bride (1961) … Frank Milton

1961 Tales of Wells Fargo – The Has-Been (1961) … Steve Daco

Gunsmoke – Ash (1963) … Emmett

1961-1963 Laramie – The Betrayers (1963) … Kett Darby
– Man from Kansas (1961) … Deputy

Le virginien – Legend for a Lawman (1965) … Sam Loomis

1968 La grande vallée – In Silent Battle (1968) … Major Jonathan Eliot
Barbara_Stanwyck_Adam_West_Big_Valley_1968
Image

Image

sa fiche Imdb => http://www.imdb.com/name/nm0001842/
Image

bien sûr il est connu pour son rôle de Batman (1966-68)

ImageImage
Image
Image
A 83 ans, Adam West a donc reçu son étoile sur le fameux Walk of Fame d'Hollywood. La 2468e étoile à jalonner Hollywood Boulevard.
Image
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8116
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Adam West

Messagepar lerebelle » 19 sept. 2013 3:41

Il féte ces 85 ans ce jour. R ::anniversairen2::



Merçi Vincent tu as fait une bonne rectification . R :wink:

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8116
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Adam West

Messagepar lerebelle » 20 sept. 2014 6:54

Hier, il a fété ces 86 ans . R ::anniversairen2::

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6739

Re: Adam West

Messagepar DEMERVAL » 20 sept. 2016 14:26

Adam West est né William West Anderson le 19 septembre 1928 à Walla Walla, Washington, d’Otto West Anderson (25 janvier 1903 – 9 octobre 1984) et Audrey V. Speer (1906–69). Ses grand-parents paternels étaient suédois. Son père était un fermier; sa mère était une chanteuse d’opéra et une pianiste de concert qui fut obligée d’abandonner ses propres rêves hollywoodiens pour élever sa famille. Suivant son exemple, Adam West révéla à son père qu’il avait l’intention de rejoindre, après ses études. Il déménagea à Seattle quand il eut 15 ans avec sa mère suite au divorce de ses parents.
Adam West fréquenta l’université de Walla Walla durant ses première et deuxième universitaires et intégra ensuite l’université de Lakeside à Seattle. Il en sortit avec une licence en littérature et une mineure en psychologie décrochée à l’université Whitman de Walla Walla, où il fut un membre du Gamma Zeta Chapter de la fraternité Beta Theta Pi. Incorporé dans l’Armée des Etats-Unis, il y servit comme animateur sur la télévision American Forces Network. Après sa libération, il travailla comme laitier avant de déménager à Hawaii pour y poursuivre une carrière télévisuelle.
Alors qu’il se trouvait à Hawaii, Adam West décrocha un rôle d’acolyte dans le programme pour enfants, El Kini Popo Show, dont la vedette était un chimpanzé. Adam West devait plus tard prendre le contrôle de l’émission. En 1959,il déménagea avec son épouse et ses deux enfants à Hollywood, où il prit le nom de scène d’Adam West. Dans son autobiographie, Back to the Batcave, il explique qu’il choisit le prénom d’ 'Adam' simplement parce qu’il aimait la manière dont cela sonnait avec West, son nom de famille. Ses proches amis et sa famille l’appellent encore "Bill".
Il apparut dans le film Ce monde à part avec Paul Newman et fut la guest star de nombreuses séries western télévisées. Dans trois de ces séries diffusées sur ABC, Sugarfoot, Colt .45, et Lawman, West interpréta le rôle de Doc Holliday, le dentiste et pistolero. Il incarna Wild Bill Hickok dans l’épisode intitulé "Westbound Stage" de la série de 1960, Overland Trail avec William Bendix et Doug McClure.
Il fut l’invité-vedette de la série policière avec Edmond O'Brien, Johnny Midnight et décrocha rapidement le second rôle du sergent de police Steve Nelson dans une autre série policière, The Detectives Starring Robert Taylor. Il fit quelques apparitions en guest star dans Perry Mason au début des années 1950 et apparut une fois dans la sitcom des années 1960 mettant en scène Wlater Brennan, The Real McCoys.
Le 10 janvier 1961, Adam West apparut en jeune et ambitieux adjoint du shérif qui provoquait sottement un pistolero, Clay Jackson, incarné par Jock Mahoney, dans l’épisode "The Man from Kansas" de la série western Laramie.
Adam West fit deux apparitions en guest star dans Perry Mason en 1961 et 1962. Son premier rôle fut celui de Dan Southern, un journaliste d’une petite ville, dans "The Case of the Barefaced Witness". Son second fut celui du chanteur de folk, Pete Norland dans "The Case of the Bogus Books".
Adam West fut la vedette d’un épisode de la série télévisée originale, Au-delà du réel intitulé "The Invisible Enemy". Il fit une brève apparition dans le film La dernière bagarre avec Jackie Gleason et Steve McQueen, et incarna le Major Dan McCready, le commandant de la funeste mission 'Mars Gravity Probe 1' dans le film de 1964, Robinson Crusoe sur Mars. En 1965, il apparut au générique du western parodique The Outlaws Is Coming, le dernier film dans lequel figuraient les Three Stooges. Il incarna le personnage de Christopher Rolf dans l’épisode "Stopover", de L’homme à la carabine, qui fut diffusé le 25 avril 1961.
Le producteur William Dozier casta Adam West dans le rôle de Bruce Wayne et de son alter ego, Batman, dans la série télévisée Batman, en partie après avoir vu Adam West se produire dans un spot publicitaire pour Nestlé Quick dans lequel il incarnait un espion à la James Bond, le Capitaine Q. Pour ce rôle de Batman, Adam West se retrouva en compétition avec Lyle Waggoner.
Cette populaire série sera diffusée de 1966 à 1968 et une version cinématographique sortira en 1966.
En 1970, Adam West se vit offrir le rôle de James Bond par Cubby Broccoli pour le film Les diamants sont éternels. West n’accepta pas, affirmant plus tard dans son autobiographie qu’il croyait que le rôle aurait toujours été interprété par un acteur britannique. Un éventuel casting d’Adam West devint de toute façon problématique quand Broccoli réussit à convaincre Sean Connery de reprendre le rôle.
Après ce rôle haut en couleurs, Adam West, avec Burt Ward et Yvonne Craig (qui furent ses partenaires en Robin et Batgirl), fut sérieusement stéréotypé. Son premier rôle après Batman fut celui de Johnny Cain dans The Girl Who Knew Too Much (1969). Sa performance à contre-courant dans le rôle d’un gars dur et cynique, Johnny Cain n’ébrécha pas son image de Batman; le film fut très decevant au box-office.
Pendant un moment, Adam West vécut en surfant sur son personnage de Batman. En 1972, quand Ward et Craig reprirent leurs rôles de Batman pour une campagne publicitaire télévisée visant à réclamer une égalité de salaires entre hommes et femmes, West était absent. A sa place, Dick Gautier enfila le costume de Batman. Une de ses apparitions les plus mémorables en Batman, après la série, eut lieu quand il fit une apparition publique à Memphis, Tennessee, où était basée la Fédération Américaine de Catch. Il y engagea une guerre des mots avec Jerry "The King" Lawler, tout en portant une capuche et un survêtement, et proféra même le nom de Spider-Man, bien que celui-ci soit un héros des Marvel Comics.
West apparut par la suite dans des films comme The Marriage of a Young Stockbrocker (1971), The Curse of the Moon Child (1972), The Specialist (1975), Hardcore (1977), La fureur du danger (dans son propre rôle; 1978), The Happy Hooker Goes Hollywood (1980) et Nuit noire (1983). West apparut aussi dans quelques téléfilms comme The Eyes of Charles Sand (1972), Poor Devil (1973), Nevada Smith (1975), For the Love of It (1980) et I Take These Men (1983).
Il fit des apparitions en guest star dans de nombreuses séries télévisées telles Maverick, Diagnostic : Meurtre, Love, American Style, Bonanza, La grande vallée, Night Gallery, Alias Smith and Jones, Mannix, Emergency!, Alice, Sergent Anderson, Operation Petticoat, The American Girls, Vega$, Big Shamus Little Shamus, Laverne & Shirley, Ma sorcière bien-aimée, L’île fantastique, La croisière s’amuse, Pour l’amour du risque, Zorro, The King of Queens et George Lopez. West fut aussi dans un épisode de Bonanza qui ne fut jamais diffusé avant que les rediffusions ne soient d’actualité. Il joua aussi son propre rôle dans plusieurs épisodes de Family Feud. En 1986, West fut la vedette de la série policière parodique The Last Precinct.
West reprit souvent son rôle de Batman/Bruce Wayne, tout d’abord dans une éphémère série animée, The New Adventures of Batman, et dans d’autres émissions comme The Batman/Tarzan Adventure Hour, Tarzan and the Super 7, Super Friends: The Legendary Super Powers Show et The Super Powers Team: Galactic Guardians (succédant à Olan Soule dans le rôle). En 1979, West reprit une nouvelle fois l’uniforme de Batman pour l’émission spéciale en direct TV, Legends of the Superheroes. En 1985, pour son travail dans la série Batman, DC Comics nomma Adam West à l’honorariat lors du 50ème anniversaire de la compagnie dans sa publication intitulée Fifty Who Made DC Great.
Adam West fut considéré pour interpréter Thomas Wayne dans le Batman de Tim Burton. Originellement, il voulait interpréter Batman. Jusqu’ici, ni West ni Burt Ward (Robin, dans la série TV) ne sont apparus dans un film sorti sous la franchise de Batman. West fit une apparition en 1995 dans un épisode de Batman: The Animated Series sur Fox, mais pas en tant que Batman (comme le rôle était déjà interprété par Kevin Conroy). A la place, il incarna Simon Trent, un acteur déchu qui interprétait un super-héros dans une série TV intitulée The Gray Ghost et qui maintenant avait du mal à trouver du boulot. Les producteurs pensèrent détruire cet épisode, car il collait trop à la vie d’Adam West; cependant, West accepta volontiers de produire la voix du personnage. West eut plus tard un rôle récurrent avec la voix du Maire Grange dans la série animée de WB, The Batman.
L’acteur reprit vocalement son rôle de Batman pour le court-métrage animé en imagerie générée par ordinateur, Batman: New Times. Il y fut la co star avec Mark Hamill, qui fit la voix du Joker et avait à l’origine joué le rôle dans Batman: The Animated Series. West produisit aussi la voix de Thomas Wayne, le père de Bruce Wayne, dans un épisode de la série animée Batman: The Brave and the Bold. Dans la même série, il joua le robot prototype de Batman, judicieusement appelé "Protobot", ou "Proto" en plus court.
Durant les années 1990, le statut d’icone de la culture pop d’Adam West l’amena à apparaître dans le film Drop Dead Gorgeous et dans plusieurs séries télévisées, dont NewsRadio, Murphy Brown, The Adventures of Pete and Pete, The Ben Stiller Show et The Drew Carey Show. Il fut notablement "le Dr. Wayne" dans un épisode de Zorro en 1990, intitulé "The Wizard", dans lequel Zorro lui communiquait même sa cachette secrète. En 1991, il fut la vedette de l’épisode pilote de Lookwell, dans lequel il interprétait un héros ringard de série d’actions TV qui croyait malencontreusement qu’il pouvait encore résoudre des énigmes dans la vraie vie. Le pilote, écrit par Conan O'Brien et Robert Smigel alors dans leur période pré-Late Night, fut diffusé durant l’été sur la NBC, mais ne fut pas acheté. Il fut plus tard diffusé sur la chaîne Trio, sous le titre "Brilliant But Cancelled" block. En 1994, West interpréta un rôle non comique en tant que le père du personnage interprété par Peter Weller dans le film de Michael Tolkin, The New Age.
Il incarna un héros lessivé dans l’épisode intitulé "Attack of the Mutant" de la série télévisée Goosebumps. Le garçon héros est un fou de comic book dont le superhéros favori, Galloping Gazelle (le personnage de West), est montré comme étant fatiqué et au bord de la retraite. Vers la fin, le garçon est choqué d’apprendre que la Gazelle est réelle, et il est obligé de sauver la situation tout seul.
En 1994, West, avec Jeff Rovin, écrivit son autobiographie, Back to the Batcave publiée par Berkeley Books. Il apparut aussi en tant qu’invité dans un talk show animé Space Ghost Coast to Coast dans un épisode intitulé "Batmantis", où il montrait son livre. Cet episode fut essentiellement une parodie de ses séries Batman, dans laquelle Zorak s’habillait en "Batmantis", une version mante religieuse de Batman.
En 2003, West et Burt Ward furent les vedettes du téléfilm, Return to the Batcave: The Misadventures of Adam and Burt, aux côtés de Frank Gorshin, Julie Newmar et Lee Meriwether. Jack Brewer y incarna Adam West dans des flashbacks de la production de Batman. En 2005, West apparut dans The King of Queens. Dans cet épisode, Spence demandait d’abord à Lou Ferrigno d’aller avec lui à une convention sur la science-fiction, mais Spence rencontrait entretemps Adam West (dans son propre rôle), il laissait alors Ferrigno et demandait à West de l’accompagner. West apparait éminemment en 2006 dans le clip vidéo du band californien STEFY pour la chanson "Chelsea" dans le rôle du "Juge Adam West", présidant la scène du tribunal.
En 2007, Adam West interpr éta un avocat pour Benny dans l’émission George Lopez et fut "The Boss" dans la comédie Sexina: Popstar PI.. En 2009, West interpréta son propre rôle dans l’épisode intitulé "Apollo, Apollo" de 30 Rock.
En 2010, il obtint une Golden Palm Star sur le Palm Springs Walk of Star. West reçut la 2,468ème étoile sur le Hollywood Walk of Fame le 5 avril 2012. Son étoile est située au 6764 Hollywood Boulevard en face du musée Guinness à Hollywood, Californie.
Un autre superhéros de télévision, William Katt (The Greatest Ame. rican Hero), fut aussi persuadé de remettre son vieux costume, pour faire une blague lors d’une cérémonie de remise de récompenses. Bien que Katt ait aussi été ennuyé par le séréotypage, il finit par accepter, en disant, "Que diable, si Adam West a pu apprendre à vivre sans, je le peux donc aussi."
Adam West fut interviewé en 2013 dans le cadre d’une série de PBS intitulée Pioneers of Television dans le troisième épisode de la saison intitulé "Superheroes". Egalement en 2013, il fut le sujet du documentaire Starring Adam West.
West fait partie des sujets d’interviews de Superheroes: A Never-Ending Battle, un documentaire en trois heures narré par Liev Schreiber qui fut diffusé en première sur PBS en octobre 2013. Il fit aussi du doublage vocal pour Futurama (saison 10, épisode 9, "Leela and the Genestalk").
En novembre 2014, West se doubla vocalement dans le vidéo-game, Lego Batman 3: Beyond Gotham.
En octobre 2014, West fut la guest star du talk-show Huffpost Live pour y discuter de son rôle de Batman et de la prochaine sortie des 120 épisodes de la série Batman.
En février 2016, Adam West interpréta son propre rôle dans le 200ème épisode de The Big Bang Theory.
Ayant une voix distinctive, Adam West se bâtit une carrière dans le doublage dans un nombre important de séries animées (souvent dans son propre rôle), dont des apapritions dans The Simpsons, Futurama, Rugrats, The Critic, Histeria!, Kim Possible, Johnny Bravo et même dans un épisode de Batman: The Animated Series initulé "Beware the Gray Ghost", dans lequel il doublait le Gray Ghost. Il apparut aussi dans de nombreux épisodes du dessin animé de Nickelodeon, The Fairly OddParents, dans une version de lui-même en chat obsédé, qui est célèbre pour incarner un superhéros appelé Catman. Catman est une parodie de son personnage de Batman. Sa dernière apparition dans le monde de The Fairly OddParents fut une parodie de lui-même, embauchée pour incarner le Crimson Chin dans le film du même nom.
Depuis 2000, West a fait des apparitions régulières dans la série animée, Family Guy dans laquelle in interpréte le maire Adam West, le maire lunatique de Quahog, Rhode Island. Son rôle lui a amené une nouvelle notoriété depuis Batman et le scénariste principal Seth MacFarlane afffirme qu’il se mit en quatre pour empêcher West d’être stéréotypé, en ne faisant délibérément aucune allusion à Batman. Parmi quelques-unes de ses dernières performances dans le doublage figurent le rôle de l’oncle Art dans le film animé de Walt Disney, Meet the Robinsons et celui du Mermaid Man (au côté de Burt Ward, qui produisait la voix du jeune Barnacle Boy) dans le dessin animé Bob l’éponge, dans l’épisode "Back to the Past" de 2010. Les personnages du Mermaid Man et du Barnacle Boy sont tous deux des parodies de Batman et Robin et le vieil âge du Mermaid Man est une référence humoristique à l’âge d’Adam West.
West produisit aussi la voix du Général Carrington dans le jeu vidéo XIII et fit du doublage dans d’autres jeux vidéo comme Marc Ecko's Getting Up: Contents Under Pressure, Chicken Little: Ace in Action, Scooby Doo! Unmasked et Goosebumps: Attack of the Mutant. Pour le jeu en ligne Champions Online, sa voix est utilisée pour l’un des sites web.
Adam West est décédé le 9 juin 2017 à Los Angeles, Californie, à 88 ans, après une brève bataille contre la leucémie.
Sa contribution au western fut la suivante :
*Lawman, un épisode, Doc Holliday dans « The Wayfarer » (1959)
Sugarfoot, deux épisodes :
- Frederick Pulaski dans « The Mysterious Stranger » (1959)
- Doc Holliday dans « Trial of the Canary Kid » (1959)
Cheyenne, un épisode, Ashley Claiborn dans « Blind Spot » (1959)
Bronco, un épisode, le Major Carter dans « The Burning Springs » (1959)
Colt.45, trois épisodes :
- Le sergent Ed Kallen dans « The Escape » (1959)
- Le marshal Joe Benjamin dans « Don’t Tell Joe » (1959)
- Doc Holliday dans « The Devil’s Godson » 1959)
Maverick, trois épisodes :
- Vic Nolan dans « Two Tickets to Ten Strike » (1959)
- Rudolph St. Cloud dans « Pappy » (1959)
- George Henry Arnett dans « A Fellow’s Brother » (1959)
Overland Trail, un épisode, Wild Bill Hickock dans « Westbound Stage » (1960)
Tales of Wells Fargo, un épisode, Steve Daco dans « The Has-Been « (1961)
Bonanza, un épisode, Frank Milton dans « The Bride » (1961)
L’homme à la carabine, un épisode, Christopher Rolf dans « Stopover » (1961)
Guestward Ho !, un épisode, Larry Crawford dans « Bill, The Fireman » (1961)
Geronimo de Arnold Laven (1962), le lieutenant John Delahay
Laramie, deux épisodes :
- L’adjoint du shérif dans « Man from Kansas (1961)
- Kett Darby dans « The Betrayers » (1963)
Gunsmoke, un épisode, Emmett dans « Ash » (1963)
The Outlaws Is Coming de Norman Maurer (1965), Kenneth Cabot
Le virginien, un épisode, Sam Loomis dans « Legend for a Lawman » (1965)
Quatre hommes à abattre de Primo Zeglio (1965), Sam Garrett
La grande vallée, un épisode, le Major Jonathan Eliot dans « In Silent Battle » (1968)
Opération danger, un épisode, Brubaker dans « The Men That Corrupted Hadleyburg » (1972)
Nevada Smith, téléfilm de Gordon Douglas (1975), Frank Hartlee
Les nouvelles aventures de Zorro, un épisode, Dr Henry Wayne dans « The Wizard » (1990)
Modifié en dernier par DEMERVAL le 12 juin 2017 19:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23112
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Adam West (1928-2017)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 juin 2017 19:09

je viens de voir l'annonce de son décès sur Imdb, à 88 ans suite à une leucémie :sad:

=> http://www.imdb.com/news/ni61192554?pf_ ... =hm_nw_tp1


Image
Image
Image
The Big Valley (1965):
Image
Image

son étoile => viewtopic.php?f=69&t=18016&p=265127#p265127
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1606

Re: Adam West (1928-2017)

Messagepar Bat Lash » 11 juin 2017 11:11

Bon acteur dont Batman fut à la fois le titre de gloire et une malédiction. Encore un héros de mon enfance qui s'en va après Mr Spock, Bud Spencer, Mannix, le Frelon Vert, Dracula et lord Brett Sinclair :sad:

Avatar du membre
Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1606

Re: Adam West (1928-2017)

Messagepar Bat Lash » 16 juin 2017 14:45

Bel hommage de Los Angeles



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité