Le dernier Confédéré / Sécession - Strike the Tent - 2005 - A. Blaine Miller, Julian Adams

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Le dernier Confédéré / Sécession - Strike the Tent - 2005 - A. Blaine Miller, Julian Adams

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 nov. 2012 19:54

Autre titre US : The Last Confederate: The Story of Robert Adams

Robert Adams est officier dans l'armée sudiste. Il est partagé entre son sens du devoir et son amour pour une femme du Nord. Au fil des batailles, il découvre l'héroïsme des uns, la brutalité des autres et les horreurs de la guerre...

Avec Julian Adams ...Robert Adams
Gwendolyn Edwards ... Eveline McCord Adams
Eric Holloway ...Benjamin Young
Amy Redford... Sylvia McCord
Joshua Lindsey ...Nelson McCord
Tippi Hedren ...Mrs. Adams
Mickey Rooney ...David McCord

Durée : 1h36 - sorti en 2007 aux USA

Le dvd paraîtra le 20 novembre 2012 chez Opening

Image
Image
Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le dernier Confédéré - Strike the Tent - 2005 - A. Blaine Miller, Julian Adams

Messagepar Sitting Bull » 07 nov. 2012 18:51

Je viens de passer commande chez "Amazon", bien sûr; mais au passage j'ai vu un truc pas mal dans le genre arnaque.
Ce film à 27.98 euros dont 12.99 de taxe éco. sur "CDiscount" ! On croit rêver. :mrgreen: :shock:
A ce prix là, ils peuvent faire les livraisons gratuites.

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-action ... 01197.html

Il ne faut pas hésiter à leur faire de la pub. ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le dernier Confédéré - Strike the Tent - 2005 - A. Blaine Miller, Julian Adams

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 nov. 2012 18:50

alors Sitting Bull tu as pu le voir déjà, il est bien ? ça vaut le coup de l'acheter ? merci...
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 nov. 2012 20:24

en attendant la réponse de Sitting Bull, le trailer officiel ici => http://www.youtube.com/watch?v=29dMXVDKEO4
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 26 nov. 2012 16:28

Oui, je l'ai reçu (avec une remise de deux euros) mais pas encore regardé.
Je vous en parle dès que possible. :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 10 déc. 2014 14:32

Trouvé à la FNAC à 9.99 Euros..sous le titre "Secession" !

Vu, aucun intérêt ! Du genre "Autant en emporte le vent" ou "Nord et Sud" mais bien en dessous.
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 10 déc. 2014 17:54

Merci Trane !
J'ai longtemps hésité à l'acheter... Je constate que visiblement j'ai eu raison...
ATTENTION: cependant j'ai acheté à la fin de cet été pour pas cher et non piraté REDEMPTION LES CENDRES DE LA GUERRE (réalisé vers 2012 je crois)... A EVITER AUSSI (à part l'abruti soit - disant Espagnol ancien possesseur des terres traversées par les personnages principaux... Mais c'est quoi ce nanar ??!). :shock:
Image

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 11 déc. 2014 11:49

Je suis un pro des c. : énervé .eries : je m'étais aussi fais avoir avec Redemption, on est tellement content quand on voit apparaitre un western "récent"....Pour moi il n'y a que 2 productions acceptables au 21ème siècle Appaloosa et Open Range, ce dernier étant le mieux.
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 13 déc. 2014 15:43

c'est un peu risqué de prétendre, qu'on n'a pas vu tous les Westerns du 21ème

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 18 déc. 2014 2:46

Trane est un peu sévère. Il n'y a pas qu'Apaloosa ou Open Range que j'aime beaucoup. Il y a aussi Blackthorn, Enterre mon coeur à Wounded Knee et surtout le récent The Salvation, sans oublier Le Shérif Jackson qui bien sûr a ses détracteurs.
Certains penseront à Gold ou à d'autres. Il y en a qui ont aimé Django Unchained ou Lone Ranger.
Il me faudra revoir Le Dernier Confédéré un des ces jours. Il me semble l'avoir apprécié, mais je n'en ai pas un souvenir impérissable.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 déc. 2014 8:29

J'ai également beaucoup aimé BLACKTHORN...
Je ne dis pas forcément que le Dernier Confédéré est mauvais mais je suis souvent sceptique...
Image

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 18 déc. 2014 9:33

Tu nous donneras prochainement ton appréciation! :D
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 déc. 2014 10:28

Si je le trouve pas cher qui sait ?
Oui promis dès que je peux (peut-être en VO sur YouTube ?).
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 déc. 2014 13:26

De nouveau merci Lafayette...
Alors je vais maintenant revoir en quelque sorte mon jugement.
La Guerre de Sécession est un sujet qui m'a toujours plu...
Les films qui y font référence sont vastes et je reconnais que différents types de films en parlent: romance avec AUTANT EN EMPORTE LE VENT et LE SANG DE LA TERRE (avec Van HEFLIN), western vu du côté Sudiste (KANSAS EN FEU), grandes fresques (GETTYSBURG, GLORY) ou post-Guerre vers d'autres horizons (LE JUGEMENT DES FLECHES, VERA CRUZ)...
Je n'oublie pas non plus NORD ET SUD... Mais bref... Je pensais que cela manquerait d'action ou fasse guimauve (et pourtant j'aime la guimauve mais juste pour manger !! :mrgreen: ). Et quand je vois que c'est tiré d'une histoire vraie et un des derniers rôles de Mickey ROONEY...
Il peut y avoir des longueurs notamment avec les scènes où cette pimbêche blonde refuse de faire le travail des esclaves (coups de pompe où j'pense qui se perdent !!) mais finalement je dois dire que j'ai passé un bon moment et ça prouve que les années 2000 peuvent encore fournir de bons crus malgré quelques navets (LONE RANGER, REDEMPTION)...
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 nov. 2019 20:28

chip a écrit :Malgré de gros moyens, c'est un film mal réalisé et mal joué, avec d'incessants flash back, on a du mal à croire la jaquette du dvd qui nous apprend que ce navet a reçu de multiples récompenses. Le film est dédié à Mickey Rooney ( il méritait mieux) qui apparait quelques minutes dans ce mélodrame sur fond de guerre de secession, à noter aussi la présence tout aussi brève de Tippi Hedren et de Amy Redford (fille de Robert) qui est un peu mieux que l'horrible et fade héroïne de cette histoire dépourvue d'émotion . Au crédit du film, de très beaux extérieurs, le film fut tourné en Caroline du sud.
Image
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »