j'ai été étonné de ne trouver aucun sujet sur ce film (j'ai recherché plusieurs fois pour êre sur ^^dsl si le sujet existe déjà et que je l'ai raté)
Bon la conquête de l'ouest (How the west was won) film de Ford et Hattaway de 1962 avec de grands noms au générique : James Stewart, Henry Fonda, Richard Widmark, John Wayne, Gregory Peck,....
ce film est un chef d'oeuvre inoubliable j'avais pas eu de frissons en voyant un film depuis "Il était une fois dans l'ouest" ou "2001 l'odyssée de l'espace"
C'est certainemet mon John Ford préféré à ce jour
Le film est à la fois trop long et pas assez : trop long pour un film, 2h30 ça fait quand même beaucoup mais c'est pas assez pour une telle histoire
Les scènes d'émotions sont très émouvantes et les scènes d'action superbes (le gun fight dans le train à la fin est excellent) et la musique est géniale également
bref je pense qu'il va passer dans mes 5 westerns préférés (au côté de Il était une fois dans l'ouest, Rio Bravo, Dead Man et Vera Cruz)
du 10/10 Monsieur Ford

"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-