Le cavalier de l'aube - Dawn Rider - 2012 - Terry Miles

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Le cavalier de l'aube - Dawn Rider - 2012 - Terry Miles

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 sept. 2012 17:39

Dawn Rider - Shoot First and Die Last - Remake de The Dawn Rider (1935) avec John WAYNE
Western téléfilm canadien diffusé ce soir à 22h25 (et samedi 6 octobre) sur France 4 à 20h45 (durée 1h34)
avec
Christian Slater (John )
Donald Sutherland (Pop )
Jill Hennessy (Alice )
tourné à Vancouver, British Columbia, Canada

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Imageclic 2x

Image
Image
Image

Donald Sutherland, 77 ans

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Le cavalier de l'aube - Dawn Rider - 2012 - Terry Miles

Messagepar patgard » 07 oct. 2012 10:42

Si l'on en croit la critique du programme télé ce film est à fuir à très grande vitesse -
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 nov. 2012 20:14

le BR paraîtra le 8 janvier 2013
Image
ImageImageImage

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 21 janv. 2013 15:25

Il s'agit d'un film TV, ce qui pourrait correspondre à une série B des années 50 (?).
Pour moi il est assez convaincant, on est bien pris par l'action et je ne partage pas du tout la critique brutale faite ci dessus. : énervé
Je n'ai jamais vu (heureusement ou malheureusement ?) l'original de ce remake.
Au niveau des décors on profite des progrès réalisés depuis les fifties, ambiance cependant un peu trop clean.
Quand on est habitué aux acteurs mythiques de la grande période du western, il est clair que Slater n'est pas de taille, visage particulièrement trop épais (comme celui de nombreux américains à notre époque, j'ai eu la même impression initiale avec Kevin Costner, mais les qualités de ses films ont effacé rapidement cette impression). L'actrice est bien dans son rôle.
En conclusion c'est un film agréable et un des rares western acceptable tourné depuis le début du siècle. :horse:
"Nous découvrons vite des amis qui nous aident, nous méritons lentement ceux qui exigent d'être aidés."
Saint exupery

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 janv. 2013 16:18

comme quoi il ne faut jamais (et je ne le fais jamais d'ailleurs) se fier aux critiques de nos magazines TV... :wink:
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 janv. 2013 9:31

Me revoici!Eh bien mon cher Marshall...Moi non plus je ne m'y fis jamais car chacun a sa propre opinion...J'ai pas pu le voir lors de sa diffusion mais je dois dire que je suis bluffé...

En lisant le titre j'ai d'abord cru que la traduction était un hasard...Mais d'après ce que tu ds ce serait un remake du petit film de Carl PIERSON avec le Duke encore débutant...Eh bah...Enfin moi j'adore ce genre de petit film,vais essayer de trouver donc ce remake... icongc1
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 mai 2013 18:54

icongc1 Vu hier soir après CAVALE AUX PORTES DE L'ENFER...Je suis fan des John WAYNE à budget riquiqui(j'assume! :lol: )et je dois dire que je le préfère au premier diffusé avant...Mais je suis pas fan des masses pour autant...L'idée de reprendre un petit film du Duke est originale et risquée...On le voit ici...

Bons points:Donald SUTHERLAND,Jill HENNESSY(que j'avais découvert gosse avec...ROBOCOP 3...Je sais mais j'avais 12 ans!!)(c'est elle qui retape BOBOCOP comme disait mon père)...L'idée des pillards masqués bien vu...

Mais la relation avec le père du héros(est-ce que je suis le seul à voir vu un mélange avec LE FILS DU DESERT de WAYNE? :? "Papa parle pas Mexicain!!"me rappelle les scènes entre Duke et Pedro Armendariz:"Parle pas charabia!!")étoffée certes(Duke a juste le temps de voir son père se faire tuer dans l'original!!),une vraie histoire d'amour avec Jill et ça change de la gourdasse maquillée qui répète son texte des LONE STAR Productions habituelles mais...NON...NON...J'arrive pas à accrocher totalement...

Si je trouve le dvd ou le Blu-Ray en promo why not?Mais sinon...Désolé!
Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 04 juin 2018 17:06

J’ai revu hier ce film à Genève sur Tv et sur You Tube de très bonne qualité grâce au diffuseur local.
Toujours autant de plaisir de le revoir avec Donald Sutherland à la barbe de père Noël et un bon rôle pour Slatter qui en a fait de plus mauvais.
L’action est intéressante au départ mais se délite un peu sur la fin. Il en reste un bon western malgré tout.
Il me tarde de revoir le film de 1935 à mon retour chez moi.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »