Les Sept Mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
- Cole Armin
- Maire
Les Sept Mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges
Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven) 1960
Excellent Western de John Sturges avec un casting luxieux: Yul Brynner en chef de gang, Steve McQueen dans un rôle qui lança sa carrière bien qu'il n'ait que 7 lignes de dialogues!! Mais aussi le bandit aux dents d'or, Eli Wallach aperçu par le réalisateur dans La Conquête de l'Ouest Charles Bronson, dans un merveilleux rôle, Robert Vaughn, Brad Dexter et surtout James Garner, l'homme au coûteau, sans oublier Horst Bucholz.
La Musique composée par Elmer Bernstein est inoubliable et fut nominéeaux oscars. Produit par les frères Mirisch, ce remake des 7 samouraï fut aimé par Kurosawa. Viendront 3 remakes ou plutôt 4 si l'on compte le western italien The Seven Magnificent Gladiators 1983 et une série télévisée The Magnificent Seven 19998 - 2000.
8.5/10
Excellent Western de John Sturges avec un casting luxieux: Yul Brynner en chef de gang, Steve McQueen dans un rôle qui lança sa carrière bien qu'il n'ait que 7 lignes de dialogues!! Mais aussi le bandit aux dents d'or, Eli Wallach aperçu par le réalisateur dans La Conquête de l'Ouest Charles Bronson, dans un merveilleux rôle, Robert Vaughn, Brad Dexter et surtout James Garner, l'homme au coûteau, sans oublier Horst Bucholz.
La Musique composée par Elmer Bernstein est inoubliable et fut nominéeaux oscars. Produit par les frères Mirisch, ce remake des 7 samouraï fut aimé par Kurosawa. Viendront 3 remakes ou plutôt 4 si l'on compte le western italien The Seven Magnificent Gladiators 1983 et une série télévisée The Magnificent Seven 19998 - 2000.
8.5/10
Modifié en dernier par Cole Armin le 12 nov. 2005 16:25, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge
Discutez cinéma!
Discutez cinéma!
brochette de stars
C'est vrai que la distribution de ce très bon western n'a rien à envier à celle d'OCEAN'S ELEVEN et TWELVE par exemple. Rien de tel qu'une belle brochette de stars ! (même si dans le cas des 7 MERCENAIRES, beaucoup ne sont devenues stars que par la suite je croie).
La musique est devenue un "must" de la BO de western. Même qu'elle a été reprise en clin d'oeil dans une James Bond (je ne sais plus lequel, mais c'est une courte scène muette ou Roger Moore galope à travers la pampa d'un pays d'amérique latine pour rejoindre Q planqué dans une faux couvent).
La musique est devenue un "must" de la BO de western. Même qu'elle a été reprise en clin d'oeil dans une James Bond (je ne sais plus lequel, mais c'est une courte scène muette ou Roger Moore galope à travers la pampa d'un pays d'amérique latine pour rejoindre Q planqué dans une faux couvent).
- Cole Armin
- Maire
Re: brochette de stars
pouêt a écrit :Même qu'elle a été reprise en clin d'oeil dans une James Bond (je ne sais plus lequel, mais c'est une courte scène muette ou Roger Moore galope à travers la pampa d'un pays d'amérique latine pour rejoindre Q planqué dans une faux couvent).
Moonraker

Discutez cinéma!
Discutez cinéma!
comment tu fais ?
VL92 : pour Moonraker, tu t'en souvenais par coeur ou tu viens de visionner les 20 épisodes James Bond d'un coup pour retrouver l'extrait ? 

Re: comment tu fais ?
Moonraker est hors sujet a deplacépouêt a écrit :VL92 : pour Moonraker, tu t'en souvenais par coeur ou tu viens de visionner les 20 épisodes James Bond d'un coup pour retrouver l'extrait ?

je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
- Cole Armin
- Maire
Re: comment tu fais ?
Désolé pour cette parenthèse. 

Discutez cinéma!
Discutez cinéma!
bon j'ai beaucoup aimé ce film mais je préfère quand même la version samouraï (un pur chef d'oeuvre de Kurosawa)
j'ai adoré le Charles Bronson et Eli Wallach dans ce film mais le reste de la distribution est excellent
j'aime bien les scènes de Bronson avec les enfants ou celle où les deux mercenaires (je sais plus lequels) veulent faire un prisonnier "ça alors c'est le plus beau coup de revolver que j'ai jamais vu" "le plus mauvais! je voulais toucher le cheval"
la scène du recrutement est excellente aussi
un très bon wstern
j'ai adoré le Charles Bronson et Eli Wallach dans ce film mais le reste de la distribution est excellent
j'aime bien les scènes de Bronson avec les enfants ou celle où les deux mercenaires (je sais plus lequels) veulent faire un prisonnier "ça alors c'est le plus beau coup de revolver que j'ai jamais vu" "le plus mauvais! je voulais toucher le cheval"
la scène du recrutement est excellente aussi
un très bon wstern

"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-
celle où les deux mercenaires (je sais plus lequels) veulent faire un prisonnier "ça alors c'est le plus beau coup de revolver que j'ai jamais vu" "le plus mauvais! je voulais toucher le cheval"
C'est la scène avec James Coburn qui flingue un cavalier ennemi a plusieurs centaines de mètres de distance avec son révolver sous les yeux emmerveillés du plus novice des mercenaires (un jeune acteur allemand).
C'est la scène avec James Coburn qui flingue un cavalier ennemi a plusieurs centaines de mètres de distance avec son révolver sous les yeux emmerveillés du plus novice des mercenaires (un jeune acteur allemand).
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
J'aime bien les 7 mercenaires et j'adore Yul, Steve, Charles, Eli, James et Napoléon Solo (désolé, Robert Vaughn:oops: ), mais je trouve que ce n'est pas le meilleur film de Sturges.
Loin derrière Fort-bravo, le trésor du pendu ou le dernier train de Gun Hill, je le situe à des millénaires de Coup de fouet en retour....
En plus, je crois que c'est un film que j'ai beaucoup trop vu, il faut dire, à une époque de grande misère "westernienne" !!!
Loin derrière Fort-bravo, le trésor du pendu ou le dernier train de Gun Hill, je le situe à des millénaires de Coup de fouet en retour....
En plus, je crois que c'est un film que j'ai beaucoup trop vu, il faut dire, à une époque de grande misère "westernienne" !!!
Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »