Tom Selleck

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Deep Valley Drifter
Epicier
Messages : 51
Localisation : Oise - Picardie

Tom Selleck

Messagepar Deep Valley Drifter » 16 avr. 2012 0:08

Tom Selleck, né Thomas William Selleck le 29 janvier 1945 à Détroit dans le Michigan, est un acteur surtout connu pour son rôle dans la série télévisée "Magnum" et pour sa moustache devenue quasiment iconique.

Il commence sa carrière d'acteur en 1969 en tournant dans de nombreux spots publicitaires et dans de multiples séries B. Il accède à un début de popularité en jouant dans la série "Les Feux de l'amour" pendant deux ans (en 1974 et 1975) mais ce n’est qu’en 1980 que sa carrière va prendre un tournant. Il est engagé pour interpréter le rôle principal de la série "Magnum". Alors qu’il vient de signer son contrat pour cette dernière, il apprend qu’il a été retenu suite au casting des "Aventuriers de l'arche perdue" pour jouer le rôle d'Indiana Jones. Tom Selleck décide d’honorer son contrat avec Universal et il opte pour "Magnum" qui deviendra un succès mondial avec huit saisons tournées de 1980 à 1988.

Un rôle qui vampirisera un peu sa carrière qui restera principalement télévisée avec des apparitions notables dans les séries "Friends" et "Boston Justice" puis un rôle récurent dans la dernière saison de la série "Las Vegas" (en remplacement de James Caan) ainsi que dans la série de téléfilms policiers "Jesse Stone" (qu’il produit et scénarise également) depuis 2005.
À partir de 2010, il revient sur le devant de la scène télévisuelle avec l’interprétation d’un des personnages principaux de la série "Blue Bloods".

Parallèlement à sa carrière télévisuelle, Tom Selleck enchaîne plusieurs films cinéma avec plus ou moins de succès. On peut citer "Les Aventuriers du bout du monde", "Signé : Lassiter", "Runaway, l'évadé du futur", "Mr. Baseball", "In & Out" et aussi "Trois hommes et un bébé" (le remake de "Trois hommes et un couffin") qui sera le plus gros succès du box office de l’année 1987.

Tom Selleck est un amateur de plein air (il vit dans un ranch en Californie), un pratiquant du tir et un collectionneur d’armes. Il est membre de l’assemblée générale de la NRA (National Rifle Association) et a, un temps, été envisagé comme successeur à Charlton Heston au poste de porte-parole de l’association mais il a décliné la proposition. Ces intérêts l’ont naturellement conduit aux westerns, à commencer par le rôle du Marshal Orrin Sackett dans le téléfilm de 1979 "The Sacketts" avec comme partenaires Sam Elliott, Jeff Osterhage et les légendes du western Glenn Ford et Ben Johnson. En 1982, il retrouve la plupart de ses partenaires dans un deuxième western télévisé adapté à nouveau d’écrits de Louis L'Amour : "The Shadow Riders".
Le succès de "Trois hommes et un bébé" lui permet de monter en 1990 le projet de film "Monsieur Quigley, l'Australien" ("Quigley Down Under") réalisé par Simon Wincer (réalisateur de la mini-série "Lonesome Dove") dans un paysage cinématographique plutôt désert en matière de western.
En 1997, il remporte le prix du "Western Heritage Award" pour son rôle dans "Last Stand at Sabre River". Ses deux derniers rôles de cow-boys sont dans les téléfilms "Crossfire Trail" (basé sur le roman du même titre de Louis L'Amour) et dans "Monte Walsh" diffusé en 2003.

En 2010, Tom Selleck est intronisé au "Hall of Great Western Performers" du National Cowboy and Western Heritage Museum.

SES WESTERNS

Cinéma :
1990 - "Mr. Quigley l'Australien" ("Quigley Down Under") film de Simon Wincer

Télévision :
1979 - "Le clan des Sackett" ("The Sacketts") téléfilm de Robert Totten
1982 - "Les cavaliers de l'ombre" ("The Shadow Riders") téléfilm de Andrew V. McLaglen
1997 - "La rivière de la dernière chance" ("Last Stand at Saber River") téléfilm de Dick Lowry
2001 - "Crossfire Trail" téléfilm de Simon Wincer
2003 - "Monte Walsh" téléfilm de Simon Wincer

Image

Image
Modifié en dernier par Deep Valley Drifter le 16 avr. 2012 15:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23112
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Tom Selleck

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2012 12:50

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
paladin errant
Pied-tendre
Messages : 19

Re: Tom Selleck

Messagepar paladin errant » 15 déc. 2012 17:35

même si je suis fan avant l'heure de Magnum pi ..son film mr quigley l'australien est un super bon western..

Avatar du membre
John Elder
Garçon d'écurie
Messages : 20

Re: Tom Selleck

Messagepar John Elder » 15 déc. 2012 22:21

Je suis fan de Magnum et de tout ce que fait mister selleck!

Un grand merci pour ce super post, il y a qu'ici qu'on voit ça et c'est extra!!!!!!!!!!!!!!!!!
A man's got to do what a man's got to do!

Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7100
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Tom Selleck

Messagepar lafayette » 25 sept. 2013 11:09

L'amateur que je suis s'est fendu de quelques kopecks pour acheter une revue (généralement publicitée par notre USMC préféré) pour le programme de la semaine prochaine où l'on a une première page et un interview de Tom Selleck sur ses séries.
Image
En prime un article sur Windtalkers.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités