West of hell -South of Heaven, West of Hell- 2000 - D.Yoakam

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Eager Beaver
Cavalier solitaire
Messages : 143

West of hell -South of Heaven, West of Hell- 2000 - D.Yoakam

Messagepar Eager Beaver » 27 mars 2012 20:49

Je viens de découvrir West of Hell (South of Heaven, West of Hell) de et avec Dwight Yoakam, sorti en 2000.

Ce film bénéficie d'un casting de rêve Billy Bob Thornton, Bridget Fonda, Peter Fonda et plein de vieux routiers valeurs sûres des séries américaines.

Le film commence de façon plutôt intéressante, en situant l'histoire en 1907 et en introduisant les personnages autour d'une projection du film la grande attaque du train (The great train robbery) de Edwin S. Porter, sorti en 1903. Cette mise en abîme qui prend le temps d'introduire les personnages leur donne une épaisseur plutôt intéressante et surtout prometteuse pour la suite.
Puis l'intrigue commence vraiment avec l'arrivée d'une bande de méchants, qui se retrouve être la famille adoptive de l'actuel héros/marshall (Dwight Yoakam).
Cette famille patibulaire est en réalité venue dévaliser la ville du héros, en faisant preuve d'une violence imaginative qui donne envie de voir la suite.

Et puis, plus grand chose d'intéressant, où plutôt une sorte de film à sketchs où les stars viennent faire un passage dans un Ouest qui cherche à casser le mythe.
Là n'est pas le problème, certaines trouvailles visuelles donnent vraiment corps à ce que la réalité du quotidien a pu être. Il réside surtout dans le fait que le tout se retrouve emballé dans un film laid où la violence de plus en plus gratuite et mal filmée sert d'intrigue à une histoire voulant mettre en avant l'absurdité d'une violence menée par des abrutis.
Pour sauver l'ensemble on retiendra la façon dont le personnage de Bridget Fonda se débarrasse des deux salauds qui essaient de la violer.
C'est peu.

Je suis tombé sur un dvd qui ne fait que la vf, version à fuir absolument.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24036
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: West of hell -South of Heaven, West of Hell- 2000 - D.Yoakam

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 mars 2012 21:06

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités