River's End - 1930 - Michael Curtiz

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

River's End - 1930 - Michael Curtiz

Messagepar metek » 09 janv. 2012 2:04

River's End 1930 - Michael Curtiz
Western, noir et blanc, duree: 75 min. - Warner Bros. Pictures.

Acteurs:
Charles Bickford : Keith/Conniston
Evelyn Knapp: Miriam
J. Farrell MacDonald: O'Toole
ZaSu Pitts: Louise
Walter McGrail: Martin
David Torrence: McDowell
Junior Coughlan: Mickey
Tom Santschi: Shotwell ....

Image

Synopsis:
adapté d'un roman de james Oliver curwood, et situé comme il se doit dans le Nord Canadien: Deux hommes (Un "mountie", Connie, interprété par Charles Bickford et un civil, J. Farrell Mc Donald) sont à la poursuite d'un meurtrier, Keith. Ils le trouvent, il leur sauve d'ailleurs la vie. Mais il est surtout le sosie de Connie. celui-ci meurt durant le voyage de retour, et Part (McDonald), pris de sympathie pour le héros, accepte d'être complice de son changement d'identité, qui permet à Keith de prendre momentanément la place de Connie. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est que la place de Connie lui conviendrait tant, mais aussi que la jeune fille que Connie aimait puisse être aussi jolie; devenu amoureux de Mimi (Evelyn Knapp), Keith prend peu à peu la place de Connie, et d'ailleurs tout le monde aime mieux Connie "depuis qu'il a changé". C'est compter sans un autre prétendant de Mimi, qui va trouver de quoi gêner son rival...

J'ai 9/10! :beer1:

Image

Image

lasso
Rancher
Rancher

Re: River's End - 1930 - Michael Curtiz

Messagepar lasso » 23 janv. 2012 15:10

Bon film de M. Curtiz dans les rocheuses du Canada, j'ai le film depuis longtemps et j'ai bien apprécié

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »