Un cowboy en colère - The Great Scout & Cathouse Thursday - 1976 - Don Taylor

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

Un cowboy en colère - The Great Scout & Cathouse Thursday - 1976 - Don Taylor

Messagepar dan duryea » 02 déc. 2004 23:47

Western-comédie
ma note : 0,5/10
j'ai trouvé ce film nul, archi nul :x ; scénario débile, scènes dénuées de toute finesse ou de passages drôles; reste seulement la participation de grands acteurs : Lee Marvin, la belle Kay Lenz, Elisabeth Ashley, Robert Culp et Oliver Reed
c'est l'histoire de trois anciens associés dont les deux lésés par le troisième d'une forte somme d'argent dans le passé, veulent prendre la revanche...

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 03 déc. 2004 0:00

Image
:wink:

o'malley
Cavalier solitaire

Re: "Un cowboy en colère"(1976)-Lee Marvin

Messagepar o'malley » 13 déc. 2004 17:52

dan duryea a écrit :Western-comédie
j'ai trouvé ce film nul, archi nul :x ; scénario débile, scènes dénuées de toute finesse ou de passages drôles; reste seulement la participation de grands acteurs : Lee Marvin, la belle Kay Lenz, Elisabeth Ashley, Robert Culp et Oliver Reed
c'est l'histoire de trois anciens associés dont les deux lésés par le troisième d'une forte somme d'argent dans le passé, veulent prendre la revanche...

moi, j'avais trouvé ça assez marrant à l'époque (surtout Oliver Reed en indien: ouaf ouaf): mais c vrai qu'objectivement, ça ne vaut pas grand chose

dan duryea
Hors-la-loi

Re: "Un cowboy en colère"(1976)-Lee Marvin

Messagepar dan duryea » 13 déc. 2004 18:21

o'malley a écrit :
dan duryea a écrit :Western-comédie

moi, j'avais trouvé ça assez marrant à l'époque (surtout Oliver Reed en indien: ouaf ouaf): mais c vrai qu'objectivement, ça ne vaut pas grand chose

C'est vrai qu'Oliver Reed dénote pas mal en Indien par rapport à tant de ses compositions sérieuses, mais même lui, dans le film, me paraît fade... :cry:

big jake
Cowboy

Re: Un cowboy en colère - The Great Scout & Cathouse Thursday - 1976 - Don Taylor - Lee Ma

Messagepar big jake » 21 janv. 2008 11:22

cool Vu ce film hier , et je trouve les critiques un peu dure , certes ce nest pas un chef d'oeuvre , il s'agit d'une comedie western du genre : Ne tirez pas sur le sheriff ou encore Cactus Jack .
Le Trio Lee Marvin , Oliver Stone , strother Martin ne manque pas de saveur , en partculier le dernier nommé , un acteur que j'affectionne particulierement .
Un film agreable a regarder sans se prendre la tete . :)
Existe en vhs en vf .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Un cowboy en colère - The Great Scout & Cathouse Thursday - 1976 - Don Taylor - Lee Ma

Messagepar chip » 21 janv. 2008 14:22

Oliver Reed, pas Stone.Big Jake ce navet s'appelle aussi BIG SAM c'est sous ce titre que je l'ai vu en salle à sa sortie .Vu aussi "Cactus Jack" tout aussi nul, quant à "Ne tirez pas sur le shérif" je le trouve bien supérieur, James Garner est à l'aise dans la comédie ce qui n'est pas le cas de Douglas, Marvin et Reed,et la regrettée Joan Hackett lui donne admirablement la réplique.

big jake
Cowboy

Messagepar big jake » 21 janv. 2008 20:16

chip a écrit :Oliver Reed, pas Stone.Big Jake ce navet s'appelle aussi BIG SAM c'est sous ce titre que je l'ai vu en salle à sa sortie .Vu aussi "Cactus Jack" tout aussi nul, quant à "Ne tirez pas sur le shérif" je le trouve bien supérieur, James Garner est à l'aise dans la comédie ce qui n'est pas le cas de Douglas, Marvin et Reed,et la regrettée Joan Hackett lui donne admirablement la réplique.

Effectivement REED et et non Stone , c'est vrai que le film de Burt Kennedy est bien supérieur , mais je suis certainement indulgent vis à vis d'acteurs que j'aime bien . :oops:
Richard Boone : Mais qui etes vous ?

John Wayne : Jacob Mc Candles

Richard Boone :Je vous croyais mort !

John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

UN COWBOY EN COLERE(1976) DON TAYLOR

Messagepar MARCHAND » 17 mai 2009 18:36

Un des rares westerns de ce réalisateur passé à la télévision.Il semble qu'il existe une VHS français de ce film ou l'arme pricipale serait la syphilis !
Errare humanum est...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: UN COWBOY EN COLERE(1976) DON TAYLOR

Messagepar chip » 18 mai 2009 9:01

Le titre de ce mauvais western est BIG SAM, "un cowboy en colère" était une phrase pub écrite en gros sur l'affiche.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 juin 2009 21:21

autres affiches et photos de ce western inédit :
Image
ImageImage
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

sebastien
Garçon d'écurie

Re: UN COWBOY EN COLERE(1976) DON TAYLOR

Messagepar sebastien » 15 sept. 2010 20:33

j'ai!

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 16 janv. 2013 8:47

Comédie burlesque, post Western, vers 1910 se présente lourde, des sketchs rassemblés à l'aveuglette ce n'est que dans le dernier tiers que cette histoire
accumule des intérêts, quand les héros dévalisent la caisse du grand meeting de boxe.... :?
Le point positif, les acteurs sont bons et se donnent à coeur joie :|

Image
Image
Image
Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Un cowboy en colère - The Great Scout & Cathouse Thursday - 1976 - Don Taylor

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 févr. 2015 19:13

Longway a écrit :Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »