cowboygf a écrit :je ne connais pas ce western mais la cowgirl est drôlement mignonne, rien que ce détail peut peut-être faire pencher la balance
Je dirais pas une "cowgirl mignonne", mais plutôt une salope, à laqu'elle on confie le job de Deputy Sheriff dans ce film.
L'histoire de ce Western qui se passe vers 1890 dans une ville d'Arizona nommée DEAD RIVER, est classique, alors que le film manque
parfois de précision.
Ce qui m'a plu dans ce Western, les couleurs naturelles des régions desséchées autour de Benson AZ. Les costumes bien choisis, pas
carnavalesques, comme souvent dans les Western modernes.
Ce qui m'a moins plu, les bâtisses trop neuves du Saloon et de l'Hotel, et la petite dimension de la Town, décrit comme trop importante
pour faire règner l'ordre. Les acteurs sont valables et n'exagèrent pas, comme dans d'autres Westerns modernes.
Cole Brandt l'Etranger arrive à Dead River, il est veuf, son épouse et son enfant ont été tués par des bandits. Chasseur de têtes, il cherche
à venger les siens, en chassant tous les bandits.
Travis McCain, le propriétaire de l'Hotel Raven, qui est aussi un bordel, est un proxenète, voulant diriger toute la ville, en offrant aux
commerçants, sa protection, moyennant participation aux bénéfices.
Morgan, le propriétaire du grand Saloon, Le Majestic, qui refuse cette protection, sera abattu par les hommes de main de Travis.
L'épouse de Morgan, refuse de céder le commerce, réouvre le Saloon, elle demande au Sheriff de réagir. Celui-ci offre le job à Cole,
qui refuse, désirant de repartir le lendemain, après un bain mérité au Raven. Une jeune prostituée fait sa connaissance, mais Cole
refuse ses services.
Entretemps Travis revoit une ancienne amie, une salope d'origine Mexicaine, et la nomme adjoint au Sheriff !!, ce qui ne va pas
arranger la situation au Saloon. C'est là que Cole réagit, il devient Deputy Sheriff, et défendra aussi, cette jeune prostituée, qui
veut partir de l'enfer de Travis. Comme ce dernier la séquestre dans une chambre, elle saute du premier étage dans la rue pour fuir,
se casse une jambe. Aidé par Mme Morgan et Cole ils doivent constater que Travis a tué le docteur et le Sheriff.
Maintenant, le Gundown aura lieu et la ville nettoyée de Travis et de ses consortes. La paix revient en ville, et la jeune prostituée sera
la mariée de Cole.
Benson (lieux de tournage) est situé pas loin de Tucson sur la 10, à 22 miles de Tombstone.
Content d'avoir revu Peter Coyote, que je n'avais pas oublié de son excellente prestation dans le film de Polansky "Lune de Fiel".
.

Peter Coyote à droite pendant le tournage