Gold, Glory and Custer-George Waggner-1964

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Lieutenant
Lieutenant

Gold, Glory and Custer-George Waggner-1964

Messagepar lasso » 17 nov. 2011 14:14

Titre Belge du Film : Le Massacre de la Colline Noire
Studio : Warner Brothers
USA anglais
Noir et blanc
1 h 36
Acteurs
Clint Walker/Cheyenne Body
Liam Sullivan/Major Reno
Andrea Martin/Sinning Waters
Edward Kemmer/Captain Fred Benteen
Julie Adams/Irene Travers
Berry Atwater/Colonel Custer
Lorne Green/Colonel Bell
Francis McDonald/Sitting Bull
Frank De Kova/Dull Knife
Carlos Romero/Mocassin Charlie

Musique : Paul Sawtell

Synopsis:
Cheyenne Body est un scout de la 7ème cavalerie. En rupture de contrat avec les indiens Washington ouvre les territoires
des Black Hills aux colons et chercheurs d'or. Les sioux et cheyenne se rassemblent pour attaquer les blancs. Cheyenne Body
cherche à négocier avec Sitting Bull. C'est la raison qu'il n'est pas dans les victimes de l'anéantissement de la troupe de
Custer. Comme on fait le procès à Major Reno pour couardise pendant la bataille, c'est Cheyenne Body qui lui servira de
témoin à décharge.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par lasso le 20 mai 2016 10:56, modifié 4 fois.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Gold, Glory and Custer-George Waggner-1964

Messagepar Jicarilla » 17 nov. 2011 14:52

:P C'est plus fort que moi LASSO !.....le Custer là...je dis magnifique..... :evil: :evil: il vaut un agrandissement....si...si..

Image

:sm80: Allez !... je retourne voir mon TOM KEENE.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 17 nov. 2011 18:54

Jicarilla a écrit ::P C'est plus fort que moi LASSO !.....le Custer là...je dis magnifique..... :evil: :evil: il vaut un agrandissement....si...si..

:sm80: Allez !... je retourne voir mon TOM KEENE.

Malheureusement, le vrai, presque aussi beau, n'était plus disponible, quand ce film a été tourné

Image
Modifié en dernier par lasso le 26 déc. 2012 16:47, modifié 1 fois.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 nov. 2011 19:55

lasso a écrit :
Malheureusement, le vrai, presque aussi beau, n'était plus disponible, quand ce film a été tourné

Ah !... il a plus d'allure que l'autre avec sa mise en plis laqué elnett. :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 nov. 2011 20:18

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 26 déc. 2012 16:59

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 07 janv. 2014 11:38

Enfin j'ai mis la main sur ce Western, traîtant le sujet de Custer, Reno et Little Big Horn.
Une compilation de la série Cheyenne avec Clint Walker "The prelude" 96 minutes.

Cheyenne Body est Scout auprès de la 7ème Cavalerie de Custer qui est basée à Fort Lincoln ND.
Cette unité a été placée dans ce Fort pour surveiller la construction d'une ligne de chemin de Fer. Comme on signale la découverte
d'importants gisements d'Or, dans la réserve des Sioux dans le Black Hills, les entrepreneurs, les politiques de Washington, donnent
le feu vert à la prospection, malgré l'accord de paix qu'il avaient conclu avec les indiens. Custer est comblé et ne voit que du feu.
On connaît l'histoire.
Cheyenne Body sauve Irene Travis d'un enlèvement par des faux Sioux, elle est la fiancée du Major Reno. Comme Body a un très
beau physique, elle en tombe amoureux, au grand mécontentement de Reno, qui était proche du mariage. Les deux hommes seront
marqués par leur hostilité respective. Quand Irene essaye de convaincre Body à participer dans le Gold Rush, celui-ci refuse ayant
un grand respect des accords avec les indiens, elle l'abandonne.

.... Après la bataille perdue par Custer, le Gouvernement de Washington, veut trouver un coupable et accuse Reno de couardise.
Irene va voir Body, qui n'avait pas participé au combat de Little Big Horn, de venir en aide à Reno, de témoigner, pour le diculper.
Au début, il refuse, Reno étant un ennemi, mais alors il se décide de donner son témoignage afin la justice correcte puisse être
donnée. Il n'y a pas de témoins sur la bataille, mais il explique au juges comment il a été forcé par Sitting Bull, à observer la bataille
en sa companie. Irene et Reno lui remercient, Body les met en garde devant leurs aspirations malsaines.

On voit peu de la bataille et de la défaite de Custer. Durant le procès les explication moyennant cartes et témoignages de Reno et
Benteen donnent des éclaircissements sur le déroulement, suivi des observations par Body. Vu son intégrité passée comme Scout dans
l'armée, les juges acceptent la version de Body, comme vraie et acquittent Reno.

Image---Image

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 26 déc. 2016 21:29

Ce film semble correspondre à une compilation de Prelude épisode 7 et Requiem épisode 8 de la saison 4.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »