Le Tueur du Montana - Gunsmoke - 1952 - Nathan Juran

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

Le Tueur du Montana - Gunsmoke - 1952 - Nathan Juran

Messagepar dan duryea » 17 nov. 2004 23:32

Western produit par Universal
ma note : 6/10
c'est très conventionnel, et finallement sans aucune surprise; restent une histoire qui se tient, quelques scènes d'action assez vigoureuses, mais sans éclat particulier
il s'agit de l'histoire d'un gunman (Audie Murphy), qui loue ses services de tireur à un gros propriétaire de troupeau sans scrupules, mais qui finallement va travailler pour le compte (voire pour lui même car il "gagne" plus ou moins au jeu )de l'adversaire de ce dernier qui est un individu honnête, et dont Audie s'éprend de la fille; le gos propriétaire qui essaye de s'accaparer toutes les terres de la région, et surtout celle de son rival qui désormais travaille avec Audie va leur livrer une lutte sans merci, notamment avec l'aide d'un autre gunman qui jadis était le compagnon d'audie...
ça se laisse regarder, mais pour ma part sans véritablement de passion quoiqu'il y ait des qualités

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Le tueur du Montana(1953)-Audie Murphy

Messagepar james » 19 nov. 2004 17:42

Gunsmoke " est un très bon western de serie B,une bonne mise en scène de nathan juran nous laisse entrevoir qu'il avait du talens.....
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

lodieu didier
Cowboy

Gunsmoke - le tueur du Montana

Messagepar lodieu didier » 14 sept. 2007 0:14

Gunsmoke ou le tueur du Montana turné en 1953 est un des meilleurs Westerns de Audie Murphy, et par la même occasion celui de Nathan Juran. Il y a beaucoup de qualités dans ce film B. Tout d’abord l’histoire écrite par Norman Fox, un des auteurs de haut niveau des westerns novels (c’est lui qui avait écrit Night Passage également avec A. Murphy). Guidé par une très bonne adaption, N. Juran nous offre là son meilleur film.
Un gunman interprété par Murphy arrive dans une ville pour essayer du travail auprès d’un salopard qui dirige un saloon (Paul Kelly, souvenez vous de Kiss me deadly). Mais le hasard le pousse vers un ranchman à qui il gagne son ranch au poker. Les évènements s’enchaînent avec bonheur sous la plume de Norman et Juran nous montre un Murphy des plus réalistes de tous les films qu’il a pu touner, à part Red badge of Courage. Il a de la barbe et son Stetson est taché de sueur ! Mais il ne se contente pas de cela. Son interprétation est juste et tout à fait crédible.
Son copain des westerns de Juran, Charles Drake, se retourne contre lui, mais il le sauvera à la fin.
La couleur est superbe et le rythme est mené avec vigueur . Un Western B à découvrir.
J'ai l'affiche, mais comme je n'y comprends rien pour la présenter sur le forum, on s'en passera.
didier

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 14 sept. 2007 9:06

Un plaisir de voir AUDIE en compagnie de son ami CHARLE DRAKE il l'accompagne dans plusieurs galopades.

:lol: :lol: Vas y apprend à faire des scans amigo facile ,j'ai réussi :lol: :lol: pour pouvoir découvrir l'affiche .
Un petit western rare d'AUDIE je suppose en VO uniquement

:oops: Ma modeste contribution :lol: :lol: Par contre une fiche qui intéressera J. L. pour son titre Belge :applaudis_6: :applaudis_6: pour une mise à jour de l'encyclopédie.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Colonel

Le Tueur du Montana - Gunsmoke - 1952 - Nathan Juran avec Audie Murphy

Messagepar metek » 05 janv. 2008 3:45

Gunsmoke, ( le Tueur du Montana), ( le Tueur est en Ville ) B. 1952, couleur, (U) durée:79 minutes.
Audie Murphy, Susan Cabot, Paul Kelly, Charles Drake, Mary Castle, Jack Kelly, Denver Pyle. Realisé par: Nathan Juran.
Sujet:
Murphy joue le role d'un tueur engagé pour tuer un eleveur de betail (Kelly) mais il se lie d'amitié avec sa fille et decide a la suite des evenement de se ranger du bon coté.

Image
ImageImage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 12 oct. 2009 23:55, modifié 3 fois.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le tueur du Montana - Gunsmoke - 1952 - Nathan Juran avec Audie Murphy

Messagepar Jicarilla » 04 déc. 2008 10:34

:lol: :lol: :lol: Voici une affiche Américaine de 80x100 :lol: :lol:

Image
:evil: :evil: Western que je viens de découvrir que je ne le possède pas eeeh!!!.... oui cela m'arrive :oops: :oops: si en cas THANK Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Re:

Messagepar Jean-Louis » 04 déc. 2008 11:31

Jicarilla a écrit : :oops: Ma modeste contribution :lol: :lol: Par contre une fiche qui intéressera J. L. pour son titre Belge :applaudis_6: :applaudis_6: pour une mise à jour de l'encyclopédie.

Le message vient juste de me parvenir ! Comme quoi il ne faut jamais désespérer !
Je viens de le rajouter :wink:

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 04 déc. 2008 13:22

Un bon western que j'ai pu voir grâce à notre ami Dan Duryea, au fait que devient-il Dan ? :?:

metek
Colonel

Messagepar metek » 13 déc. 2008 2:46

Bonne question moi non plus j'ai pas de nouvelles de Dan et sa fait un bout deja , j'espere qu'il ne lui ai rien arrivé!! :(

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 26 avr. 2009 10:10

Ce film est un enchantement. Dire cependant qu'audie Murphy y incarne un personnage très réaliste, moi je dirai jusqu'a un certain point. :wink:
Quand le personnage joué par susan Cabot viens le voir dans sa chambre à l'hôtel et lui offre son "affection" en échange de la vie de son père, le "tueur" décline l'offre en lui déclarant ne pas être prés a se faire avoir. :num5
Si ce n'est pas là ce que l'on appelle communement un tueur au sang froid... :lol:
ImageImageImage
ken Maynard

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 26 avr. 2009 13:56

toute la carrière de Murphy est à reconsidérer.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 août 2009 23:13

y a encore celles-ci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 01 nov. 2010 14:44

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 23 oct. 2011 22:04, modifié 1 fois.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 23 mai 2011 9:38

Voilà un Western au scénario virevoltant, nerveux et spectaculaire, comme toile de fond le Montana.
C'est à Billings autrefois la Capitale du Montana, aujourd'hui la plus grande ville avec ses 80.000 habitants
que se déroulent les scènes de ville. Les prairies avec leurs bétails en font le reste et montre la difficile
progression à travers des contrées montagneuses avec des stampedes très bien filmées. La fin du film
est vraiment surprenante, l'amitié gagne avant tout. Un des meilleurs films avec Audie Murphy.

C'est à Billings ou je vais atterrir début juin pour prospecter Little Big Horn, Virgina et Nevada-City dans
l'etat du Montana etc etc......

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »