Femme ou démon - Destry rides again - 1939 - George Marshall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Femme ou démon - Destry rides again - 1939 - George Marshall

Messagepar Cole Armin » 11 nov. 2004 11:11

Femme ou démon (Destry Rides Again) 1939Réalisé par George Marshall
Scénario de Felix Jackson
Photographie : Hal Mohr
Produit par Joe Pasternak
Avec James Stewart, Marlene Dietrich, Brian Dolevy, Charles Winninger, Una Merkel

Que pensez-vous de ce western?
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Re: Femme ou démon (Destry Rides Again) 1939

Messagepar james » 11 nov. 2004 12:00

J'aime pas,c'est mous et fade :cry:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

CaptainBlood
Cavalier masqué

Messagepar CaptainBlood » 09 déc. 2004 15:29

Quelqu'un d'autre a-t-il vu ce film, la bande annonce sur videodetective est excellente, j'aimerais bien prendre le dvd. Des avis sur ce film?

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 09 déc. 2004 16:05

Sympathique western, on y retrouve les défauts et les qualités des films des années 40, le scénario est traité sur un ton léger, le héro est irréprochable, il semble invincible et il est rempli de ressources, ça peut sembler un peu naïf, surtout à notre époque mais moi j'ai bien aimé. En fait, la réalisation est bien menée et les interprètes sont trés bons, James Stewart et Marlène Dietrich en tête, un bon western d'époque (alors que je ne suis pas un fan des westerns de cette période)!
7/10

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 09 déc. 2004 22:25

CaptainBlood a écrit :Quelqu'un d'autre a-t-il vu ce film, la bande annonce sur videodetective est excellente, j'aimerais bien prendre le dvd. Des avis sur ce film?

Personnellement, je n'ai pas trop accroché...; un peu vielliot et un peu trop théatral; banal également...; 5/10 :cry:

james
Trappeur
Trappeur

femme ou demon - Destry Rides Again - George Marshall - 1939

Messagepar james » 14 nov. 2005 13:01

Je n'aime pas ce western préferant la seconde version avec audie murphy et du meme réalisateur,james stewart peu credible a mon gout et marlène dietrich peu a l'aise dans un western lui préferant l'ange des maudits,ceci est bien sur mon avis a moi...

james, :wink:
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 14 nov. 2005 13:47

Je n'aime pas ce western préferant la seconde version avec audie murphy et du meme réalisateur

James, je n'ai pas ta culture "westernienne"... :oops:
Je n'ai pas vu "Femme ou démon" ou je ne m'en souviens pas (j'oublie facilement les films qui m'ont paru insipides !). :?
Du coup, manquant de repères, je n'arrive pas à identifier la "seconde version", avec Audie dont tu parles... Et pourtant, celle-là, je la connais peut-être ! :D
Quel en est le titre ?

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 14 nov. 2005 14:08

tout simplement "le nettoyeur"1955 titre francais d'exploitation,titre original"destry" voila ami :D du meme réalisateur...
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 14 nov. 2005 15:04

Merci ! :D
Je ne l'ai pas vu.

CaptainBlood
Cavalier masqué

Messagepar CaptainBlood » 30 janv. 2006 22:18

Revu avec beaucoup de plaisir ce superbe western rythmé qui ne semble pas faire l'unanimité ici et c'est bien dommage.
L'arrivé de James Stewart dans la petite ville puis la longue séquence dans le saloon annonce un western comédie avec cette première partie hilarante. On a droit également à quelques très bonnes chansons de Marlene Dietrich. C'est un régal.
Ensuite l'histoire reprend le dessus et le côté dramatique avec.
C'est un western passionnant, bien écrit et bien joué par James Stewart, déjà génial, et Brian Donlevy impeccable.
9/10. Chef d'oeuvre

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 31 janv. 2006 17:20

D'accord avec Captain Blood, sans aller peut-être jusqu'à "chef d'oeuvre"... Il faut voir le film comme un western parodique, mais qui vise même un peu plus haut. Confronter l'innocence (rouée...) de Stewart au quasi "sexually explicit" de Dietrich, c'est fort, surtout si c'est réussi, et ça l'est...Ce film, c'est aussi un peu Jefferson Smith, sortant du Sénat pour se retrouver dans un bouge, avec la ville à nettoyer de surcroit. Le tt premier western de Jimmy, qui dut ensuite attendre une dizaine d'années. Le premier de la Dietrich. Même pas un bisou à la fin (il apparaissait invraisemblable alors qu'une "créature" puisse mourir pour Jimmy Stewart)...Regardez le quand il boucle rageusement les colts de son père en renoncant à la non-violence...cette rage, tt James Stewart, non ?
Le remake de 1955 avec A. Murphy manque singulièrement de personnalité, d'inventivité...et n'apporte rien à l'époque à laquelle il est réalisé. cool

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 31 janv. 2006 21:18

Le remake de 1955 avec A. Murphy manque singulièrement de personnalité, d'inventivité...et n'apporte rien à l'époque à laquelle il est réalisé.

moi je trouve pas et bien au contraire,comme je l'avais dej dis je prefere l seconde version,mais la c'est question de gout :D
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 31 janv. 2006 23:33

Il faut absolument que je voie "Femme ou démon", avant de songer même à prendre parti... cool

Iorek
Tunique bleue

Re: Femme ou démon (Destry Rides Again) - George Marshall - 1939

Messagepar Iorek » 22 mai 2009 3:32

J'ai vraiment bien aimé ce film. L'humour m'a plu car il s'arrête juste où il faut pour ne pas tomber dans la lourdeur (avec le perso russe on s'en approche). Pour moi tous les rôles sont très bien joués, je ne comprends pas james qui qualifie Stewart de peu crédible :? car ce personnage lui va comme un gant (il y a du commun avec Ransom Stoddard d'ailleurs :)). J'ai apprécié le coup de la chemise du shérif qui revient tout le temps, symbolisant bien la relation entre lui et Destry, avec cette note d'humour, puis d'émotion quand il meurt. D'ailleurs très bonne prestation aussi ce shérif joué par Charles Winninger.

Tecumseh
Marshall
Marshall

Re: Femme ou démon (Destry Rides Again) - George Marshall - 1939

Messagepar Tecumseh » 23 juil. 2009 12:18

Cela faisait un moment que je voulais le voir car c'était le dernier des western avec James Stewart que je n'avais toujours pas vu. Que dire sinon que j'ai adoré ce film, western comédie ponctué de moments dramatiques, mise en scène superbe avec les formidables passages dans le saloon ou se succèdent bagarres et chansons de Marlène.

Tous les acteurs sont bons, avec de nombreux second rôles attachant, et des dialogues excellents.Bref pour moi ce ne fut que du bonheur et la découverte d'un film qui monte très haut dans mon palmares western. :horse:
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »