John Mac Cabe / John McCabe - McCabe & Mrs. Miller - 1971 - Robert Altman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Caporal

John Mac Cabe / John McCabe - McCabe & Mrs. Miller - 1971 - Robert Altman

Messagepar Link » 09 nov. 2004 10:42

Des avis sur ce western de 1971 réalisé par Robert Altman ?
Si en plus vous pouviez me conseiller une édition DVD z1 ou z2. J'ai lu quelque part que la z1 était moyenne. Merci :wink:

Image

L'étranger...
Chasseur de primes

Re: John McCabe - McCabe & Mrs. Miller

Messagepar L'étranger... » 09 nov. 2004 13:37

Excellent film annonçant la fin du western classique, je l'ai trouvé trés réaliste, c'est bourré de plein de petits détails sympathiques qui renforce ce coté. Donc attention, il ne faut pas t'attendre à un film avec de grandes scènes d'actions et des chevauchées éperdues, c'est bien le coté réaliste qui l'emporte, il est lent mais il y a de l'action quand même. Le DVD zone 2 est de bonne facture, tu as la VF en plus, mais pour ce film là, je te conseil la VOST, pour ne rien rater des chansons et de la voix de Léonard Cohen qui ponctuent le film alors qu'en VF, elles sont chantées en français (aïe!).

8/10

Link
Caporal

Messagepar Link » 09 nov. 2004 13:56

merci L'étranger... cela me tente bien :wink:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 09 nov. 2004 15:28

Le zone 1 et le Z2 sont identiques.
Le zone 1 a bien une VF et des sous-titres français et il coute moins cher en plus. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 11 nov. 2004 12:08

Je n'ai personnellement pas du tout aimé ce western :( ; ennui absolu devant celui-ci, et trop d'exagération en nous montrant que toutes les femmes par exemple étaient des trainées dans l'Ouest sauvage; je veux bien une démystification, mais à ce point, c'est abusé ! :evil:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 25 oct. 2006 13:42

:lol: :lol: Un WESTERN de noirceur, mais une musique sublime de LEONARD COHEN. :horse:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 juin 2009 10:53

Dans une petite ville perdue de l'Amérique du siècle dernier, où une centaine de pionniers et de mineurs traînent une vie misérable, survient Mr John Mac Cabe. Ce nom éveille chez l'un des habitants l'écho d'un souvenir : ce Mac Cabe ne serait-il pas celui qui, bizarrement surnommé « le Bouffi », a trucidé il y a peu une fine gâchette de l'Ouest ?... Mr Mac Cabe jouit aussitôt d'un prestige immense. © Les fiches du cinéma

Image
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 07 août 2009 12:54

the metek collection!

Image

tepepa
Marshall
Marshall

Re: John McCabe - McCabe & Mrs. Miller - 1971 - Robert Altman

Messagepar tepepa » 16 avr. 2010 19:25

Vu hier. Un très bon film, bien réalisé, bien monté, passionnant malgré sa lenteur et le peu d'action au compteur. Malgré tout, la volonté farouche de coller au plus près de l'humain dans ce qu'il a de plus prosaïque (ni héroïsme, ni franche antipathie) empêche toute tentative d'identification, toute affectivité envers les personnages (uniquement motivés par le désir de se faire une place au soleil) au point que le film se terminant, leur destin sans réelle destinée ne nous émeut nullement. Un curieux objet donc, qui aurait pu faire un vrai bon chef d'oeuvre avec un peu d'humanisme à la John Ford. Très bonne atmosphère mélancolique distillée par la musique de Leonard Cohen néanmoins. :sm32:

PS: on notera aussi que la vestimentation de Tomas Milian dans Far West Story, réalisé l'année suivante par Sergio Corbucci est totalement pompée sur celle de Beatty dans ce film :num1

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 17 févr. 2011 12:36

:? :? Avis mitigé : beaux décors mais scénario faible et peu crédible dans le détail. Heureusement il y a Leonard Cohen, mais ça ne fait pas un film..
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

jamesbond
Squaw

Messagepar jamesbond » 07 mai 2011 15:50

ALors là je ne suis pas d’accord avec vous, celui ci est sans doute le meilleur western de Robert Altman où le héros n'est ni un shérif,ni un hors la loi,ni un cow-boy,ni un redresseur de tord c'est un homme d'affaire et un proxénète qui s'associe avec une femme qui est également une proxénète dans un décors certainement le plus proche d'un environnement du farwest . Les chansons de Léonard Cohen son magnifiques mais les paroles sont également magnifiques en français par l'un des chanteurs Neo-Zelandais maîtrisant parfaitement le français,Graem Allwrright qui est connu aux Etats Unie et au Canada où il rencontra Leonard Cohen et Bob Dylan pour leur demander l'autorisation de traduire mot à mot les paroles des chansons de ses deux chanteur folk en français, les deux l'on acceptés . C'est grâce à lui depuis le débuts des années 70 que nous connaissons les chansons de Leonard Cohen et ainsi que le chanteur,car il n'était pas encore connu en France.

Graeme Allwright est l'un des chanteurs folk qui n'est jamais passé sur une chaîne télévisé,mais il est connu dans le milieux professionnel de la variété française,rock et folk par des chanteurs comme Johnny Hallyday,son ami Hugh Aufray,Eddy Mitchel etc ...etc . Graeme Allwright n'est pas n'importe qui? il était le professeur de musicologie d’élèves de la chanson française devenu professionnels comme Philippe Laville etc..etc. Ses chansons sont célèbres auxquelles plusieurs générations ont chantées sur ses airs(Jolie bouteille,Petit Garçon,Nos retrouvailles,Petite Boîte etc..etc) sans savoir qu'elle était le nom du chanteur . ce chanteurs à aujourd'hui 84 ans et il donne toujours des concerts avec salle comble alors que celui ci n'a jamais fait de publicité sur une chaîne de télévision pour annoncé une tournée, Mister Graeme Allwright :sm43:

The Stranger(L'étranger) est la chanson générique de ce western de Robert Altman chanté par Léonard Cohen dans sa version original mais traduit dans la langue française par le grand chanteur talentueux Neo Zélandais,Graeme Allwright. C'est un bon western crépusculaire bien réalisé et bien orchestré :sm80: :applaudis_6: :beer1:
Modifié en dernier par jamesbond le 08 mai 2011 17:22, modifié 1 fois.
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

jesse james
Squaw

Messagepar jesse james » 08 mai 2011 17:14

Je rejoins Dan Duryea dans son appréciation de ce film: je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé d'un ennui mortel. Je doute que je lui redonne une chance un jour.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 10 août 2015 11:07

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce western fait d’errances et de perditions. Des personnages au passé incertain voire divagatoire dont deux formeront alliance dans un patelin perdu pour gagner de l’argent avec le seul métier qui puisse encore le permettre à coup sûr dans un endroit pareil.
Un village où quand il ne pleut pas il neige et dont les habitants, des hommes pour la plupart, cherchent à oublier la morosité ambiante dans le jeu, l’alcool et, « grâce » à nos deux comparses, dans le sexe proposé par la prostitution.

Un film lent au rythme envoutant, Altman filme tout ceci en donnant une ambiance feutré, glaciale, lointaine en somme. Le peu de chaleur qui nous sera suggéré proviendra du lit des femmes et de la fumerie d’opium, administrée également par des femmes, chinoises, semble-t-il.

Les décors sont magnifiques, la voix de L. Cohen troublante à souhait.
Un très bel Altman.
Yo.

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 16 nov. 2015 18:18

J'ai très peu aimé ce western, malgré pourtant de belles chansons et mélodies, un dénouement pas mauvais, le film est très lent, l'ambiance est boueuse, crasseuse, sale, le personnage principal est inintéressant, sans charisme, déçu.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 17 nov. 2015 0:51

Belle musique que j'aime bien. Ce film me fait penser à "Deadwood".

Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »