La belle aventurière - The Gal Who Took the West - 1949 - Frederick De Cordova

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

La belle aventurière - The Gal Who Took the West - 1949 - Frederick De Cordova

Messagepar Cole Armin » 08 nov. 2010 20:10

Réalisé par Frederick De Cordova
Avec Yvonne De Carlo, Charles Coburn, Scott Brady, John Russell, Myrna Dell, James Millican, Clem Bevans, Bob Stevenson, Houseley Stevenson, Robin Short, Russell Simpson

Production Universal

Image

Image

Image

Image

Image

Photos de lasbugas :
Image

Image

Image

Image

Image

Des affiches chez nos Amis du Québec : http://wiki-cinema.com/communaute/v1_de ... film=24579
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: La belle aventurière - The Gal Who Took the West - 1949 - Frederick De Cordova

Messagepar Jicarilla » 09 nov. 2010 8:57

:sm80: Bizarre jamais critiqué....J'ai déjà mis l'affiche ou!!!!!....alors :oops: :oops:

La revoici en 120x160.
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La belle aventurière - The Gal Who Took the West - 1949 - Frederick De Cordova

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 mars 2011 20:36

Scott Brady tenant le fusil
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 déc. 2011 21:25

chip a écrit :ImageImage
manuel d'exploitation français
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 23 déc. 2011 10:19

la belle Yvonne de Carlo - The Gal who took the West

Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 28 déc. 2011 16:24

Petite comédie bien portée par la très séduisante Yvonne

Image

et un réplique de qualité de la part de Charles Coburn, auquel je trouve un petit air de Charles Laughton. Bons seconds rôles.

Image

Le tout bien enlevé, au final une bonne soirée. :D
Modifié en dernier par Sitting Bull le 21 mars 2012 23:56, modifié 2 fois.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 28 déc. 2011 18:52

Image
Image
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 18 févr. 2012 15:05

Comédie WESTERN en très belles couleurs TECHNICOLOR réalisée par F. de Cordova, présentée d'une façon originale. Trois anciens
collaborateurs du très riche O'Brian, d'origine Irlandaise, faiseur de l'Etat d'Arizona, sont interviewés par un journaliste, 50 ans après
les événements du développement de ce Etat. Chacun des trois, par des rétrospectives, raconte l'histoire comme il l'a vécu, et cette
histoire diffère de beaucoup par ces versions, mais il est clair que la chanteuse Marlowe, qui a été engagée par le vieux O'Brian pour l'ouverture
de son Opéra House, a joué un rôle important. Mais ses deux petits fils, qui se battent pour la supprématie de la fortune O'Brian, tombent tous les deux
amoureux de cette belle dame, alors qu'elle est amoureuse des deux, a des difficultés pour en choisir un, il faut trouver une astuce....
Très bon jeu par Scott Brady et John Russell. Yvonne de Carlo est un rève absolu et se défend bien vis à vis des deux soupirants.
Excellente soirée de cinéma western.

Image
Modifié en dernier par lasso le 21 juil. 2012 13:13, modifié 1 fois.

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 09 avr. 2012 20:19

Image

Carthoris
Etranger

Messagepar Carthoris » 20 juil. 2012 11:35

Bonjour,

je viens de le recevoir (en même temps que "Le barrage de Burlington" avec Yvonne de Carlo également).
Très agréable moment.
La dualité entre les 2 cousins O'Hara pour l'héritage du grand père O'Hara est le fil conducteur du film, je pense que Morris le dessinateur de Lucky Luke a dû s'en inspirer pour sa BD: "les Rivaux de Painful Gulch" pour la guerrilla entre les O'Hara et les O'Timmin's
Les 3 old timers en train de chiquer me rappellent quant-à eux les 3 pépés sur le banc "d'Astérix en Corse." :)
Le film démarre à l'époque contemporaine des années 50, et les 3 pépés narrent l'histoire à un journaliste, on se plonge alors dans le passé. Yvonne de Carlo est... et bien elle est magnifique comme dab, et devient rapidement le personnage central de l'histoire autour de laquelle les hommes du film gravitent un peu comme "la proie des hommes" mais dans un genre beaucoup moins dramatique. Les couleurs sont magnifiques, ... hum comme le teint d'Yvonne, et Sidonis propose la version française.
Bon film, même si la vision de voitures dans les premières minutes m'ont fait tiquer, mais c'était pour amener le flashback de l'histoire et au final c'est parfaitement mené.
En cas de guerre nucléaire, l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes Dvd ?

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 30 juil. 2012 22:14

Avec deux cousins qui se mènent une guerre incompréhensible et qui se prénomment Lee et Grant...
Un tantinet espiègle le scénariste (William Bowers ) quand même... :sm40:

Image

Ils rameutent même leurs armées respectives !
Yo.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 03 août 2012 9:30

Western-Comédie très original et, au propre comme au figuré, très joliment coloré.
Tout y est traité sur le ton de l'espièglerie à partir d'un fond qui paraît complètement vide de sens : quelle est donc l'origine de la querelle entre ces deux cousins, qui sont donc ces trois narrateurs qui nous font part de leurs versions de la vie des O'Hara et de Lillian Marlowe et finalement d'où vient cet intérêt pour la vie des O'Hara (sans qui l'Arizona n'aurait jamais existé nous est-il même assuré par le premier des trois narrateurs à prendre la parole. Bigre !...) ?
Auraient-ils été quatre et ces trois biberonneurs auraient fait figure d'évangélistes : la vie de Lilian par St Jean, Marc ou Matthieu... Sauf qu'ici, difficile de ne pas se convaincre qu'elles sont toutes apocryphes et confirmation nous en sera donnée par "la vieille dame" en personne à la fin du film.

Apparition stupéfiante d'automobiles, d'un hélicoptère... En fait le côté western du récit se situe dans la narration de l'histoire par les trois évangélistes et Lillian elle-même, l'action d'interview est-elle quasiment actuelle. Un procédé qui accentue bien sûr le côté décalé de l'oeuvre et qui permet de poser une virgule (alcoolisée) entre chaque récit.

Une histoire et un scénario de William Bowers (à qui l'on doit également une autre parodie de western : "Support Your Local Sheriff" ! ) et Oscar Brodney (à qui l'on doit l'histoire amusante également de "Frenchie" pour le genre qui nous intéresse ici). Deux gais-lurons donc qui forment ici un duo efficace en matière de scénario ce qui fait tout l'intérêt de ce film très original et agréable à regarder.
Autre ornement sympathique, le choix des prénoms des cousins ennemis : Lee et Grant ! Et de la bouche de l'intéressée, nous apprendrons finalement que Lillian a finalement élu Grant.
Ici aussi donc, Lee a capitulé...

Moment agréable oui, mais pas plus quand même. Je trouve la mise en scène un peu trop lente et pas à la hauteur du scénario. Un traitement un peu plus enlevé aurait, je crois, permis de mieux exploiter ce récit qui est, du coup, porté par l'originalité, les dialogues ainsi que par la beauté des images et des décors.

De jolies cascades aussi avec une bagarre très exubérante mais dont je ne me lasse pas entre les deux cousins. J'ai d'ailleurs vu sur IMDB que Jock Mahoney, bien que non crédité, était mentionné parmi les cascadeurs du film.

Un agréable moment donc, esthétique et distrayant mais souffrant légèrement selon moi d'un défaut de rythme dans la réalisation.
Yo.

metek
Colonel

Messagepar metek » 29 août 2012 3:55

metek
Colonel

Messagepar metek » 04 sept. 2012 22:18

Charles Coburn

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »