Linda Stirling

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Linda Stirling

Messagepar chip » 03 nov. 2010 11:40

Considérée comme la dernière des grandes reines du serial, Linda Stirling est apparue entre 1944 et 1946, dans 6 des meilleurs serials de Republic pictures.
Californienne née à Long beach le 11 octobre 1921 , elle suit des leçons de danse dès l'âge de trois ans, à six des leçons de piano et à douze commence à suivre des cours d'art dramatique. Après le collège, à seize ans, elle étudie à l'académie d'art dramatique Ben Bard, pendant deux ans. Elle est repérée par un photographe et devient un modèle très demandé. Elle fait la couverture de plusieurs magazines, puis est engagée par Herbert J.Yates, patron de Republic pictures, pour jouer dans un serial qui plus tard sera élevé au rang de film culte : TIGER WOMAN (1944) où coiffée d'un bonnet assez kitsh en peau de tigre, elle était ravissante.
Linda va travailler essentiellement pour le studio de Yates: "....Republic était un endroit merveilleux pour travailler.Nous étions comme une grande famille. Nous travaillons beaucoup, un serial par mois ou plus....beaucoup de mon temps se passait au studio, papa Yates était toujours très chic avec moi....Duncan Renaldo, George J.Lewis et Roy Barcroft étaient mes partenaires préférés....
Comme tous ceux qui l'ont cotoyé, Linda a un avis mitigé sur Allan Lane, elle adore Bill Elliott et Sunset Carson qui ne prenait rien au sérieux," cétait un bon gars de la campagne, j'aime beaucoup SANTA FE SADDLEMATES, j'avais un vrai rôle, je n'étais pas juste la fille qui attend le gars devant la porte au soleil couchant.
Si on demande à Linda le réalisateur qu'elle préfère, comme beaucoup elle répond: William Witney. En 1946, Linda épouse Sloan Nibley, un scénariste, ils resteront mariés jusqu'en 1990, date de la mort de Nibley. Sloan Nibley a beaucoup écrit pour Roy Rogers. Son mariage fut la raison pour laquelle Linda quitta la Republic, se consacrant à élever ses deux enfants. Elle travaillera cependant pour la télévision dans la première moitié des années 50. Elle deviendra par la suite professeur et enseignera Shakespeare, la littérature anglaise et la poésie (sa grande passion) au collège de Glendale (CA) pendant 27 ans, jusqu'en 1992.
Peu avant sa mort, dans une interview elle déclarait en riant: j'aimerais que Tiger woman soit gravé sur ma tombe. Linda Stirling victime d'un cancer est morte le 20 juillet 1997.

SES WESTERNS:

-the San Antonio kid (1944) Howard Bretherton
- Zorro's black whip (Zorro vengeur masqué)(1944) Spencer G. Bennet et Wallace Grissell
serial en 12 épisodes
- sheriff of Sundown (1944) Lesley Selander
- vigilante of Dodge city (1944) Wallace Grissell
- Dakota (la femme du pionnier)(194) Joseph Kane
- cherokee flash (1945) Thomas Carr
- Santa fe saddlemates (1945) T. Carr
- sheriff of Cimarron (1945) Yakima Canutt
- Topeka terror (1945) H. Bretherton
- wagon wheels westward (1945) R.G. Springsteen
- Rio grande raiders (1946) T. Carr
- Jesse James rides again (1947) Fred C. Brannon et T. Carr
serial en 15 épisodes

Ses westerns à la TV :

the adventures of Kit Carson (les aventures de Kit Carson)
épisode:
-the Teton tornado (1951)
the life and times of Wyatt Earp
épisode:
-the suffragette (1956)

Image

Image

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: LINDA STIRLING

Messagepar chip » 03 nov. 2010 12:38

Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 03 nov. 2010 15:02

:applaudis_6: Une riche idée CHIP :beer1:

L'une de mes préférées stars des sérials, à son répertoire peu de western.

SUNSET CARSON sera son préféré elle fera 4 westerns. :applaudis_6:

:sm80: LINDA et SUNSET dans 'SANTA FE SEDDLEMATES de 1945
Image

:sm80: Aux cotés TOM LONDON et ED COOB dans 'RIO GRANDE RAIDERS' de 1946
Image

:sm80: 2 photos publicitaires pour 'SANTA FE SADDLEMATES' Aux cotés de BUD GEARY
Image

Image

:sm80: Un petit supplément une lobby
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 03 nov. 2010 17:40

:applaudis_6: Chip.

"Sunset Carson ne prenait rien au sérieux..."...vrai si on en croit aussi peggy Stewart qui raconte comment Sunset avait l'habitude de "mitrailler" ses amis avec un pistolet à eau en dehors du tournage. :lol:
Il était même passé un matin devant sa chambre pour lui remplir ses chaussures d'eau :lol: :lol:

Mais selon elle, Sunset était : "si beau, le genre d'homme qui plaisait beaucoup aux jeunes femmes, et que les plus âgées ne demandaient qu'à materner" :

Il a d'ailleurs été marié cinq fois :)

Linda à la Republic c'est bien...mais je préfére le côté "garçon manqué", le caractère plus affirmé de Peggy :sm80:
ImageImageImage
ken Maynard

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Linda Stirling

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 nov. 2010 17:56

:applaudis_6: Chip

ImageImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 03 nov. 2010 17:59

Materner Sunset Carson devait être un sacré boulot , le bébé mesurait 1,98m et pesait plus d'un quintal :lol:

HART
Séminole
Séminole

Messagepar HART » 04 nov. 2010 8:40

Bravo à Chip ( et aussi à Jica et au Marshall pour les photos ) pour cette très réussie bio de Linda Stirling.
J'en suis tout ému.Une carrière courte , mais marquante , bien que n'ayant pas fait de " grands " films , elle reste l'incarnation d'un monde de rêves , d'aventures , et de poésie ( qu' elle aimait tant ) .
Ce monde s'il n'a jamais été réel , a quand même existé pour tous ceux qui apprécient ses films.
Hors du western et de "Tiger woman" , elle a tourné deux très bons serials de l'âge d'or : " Manhunt of mystery island" et " The crimson ghost".
Par ailleurs , elle a écrit la préface de l'un des meilleurs ouvrages jamais publiés sur le " serial " : " Cliffhanger " de A.Barbour.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 04 nov. 2010 10:05

Image
tous les serials de 1929 à 1956,génériques, photos, synopsis, index
Paru en 1972, indispensable connaître le serial . Ouvrage relié.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 04 nov. 2010 23:15

Cette femme à une classe prodigieuse , merci je ne la connaissait pas :?
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Winchester73 » 15 janv. 2012 8:10

Image

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 15 janv. 2012 15:33, modifié 1 fois.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 15 janv. 2012 8:31

Un si ravissant visage ne doit pas être masqué :)

Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Winchester73 » 15 janv. 2012 9:19

@chip. Entièrement d'accord.

Image

Étrange: dans toutes les épisodes de Zorro's Bull Whip (Zorro vengeur masqué), personne ne voit que Zorro est une femme...

PS
Zorro vengeur masqué: beaucoup d'action:

Retourner vers « Biographies »