Il travaille dans la publicité avant de faire ses débuts de comédien dans un spectacle de la New-York world's fair en 1939 : Railroads on parade. Deux ans après, il est à Broadway dans une production appelée " As you like it", puis travaille comme acteur et auteur à la radio. Son interprétation dans " the hasty heart" en 1945 lui vaut deux rôles, celui d'un père et d'un fils dans " To each his own"( à chacun son destin)(1946) avec Olivia De Havilland, puis il joue auprès de Betty Hutton dans "the perils of Pauline" et tourne sous la direction de Billy Wilder "A foreign affair" (la scandaleuse de Berlin)(1948) entouré de Marlene Dietrich et Jean Arthur, certainement son film le plus connu. Mitchell Leisen qui avant d'être réalisateur, fut costume designer et décorateur, l'engage pour un film à costumes "Bride of vengeance"(la vengeance des Borgia)(1949), Paulette Goddard joue Lucrèce Borgia et Macdonald Carey César Borgia. Suivent quelques comédies, puis le western s'empare de lui : "Battle at apache pass" , sorte de suite au film de Daves "broken arrow", Lund est le major Colton, ami de Cochise, à qui Jeff Chandler prête une nouvelle fois ses traits , Lund qui ne sait pas monter à cheval (d'après Boetticher) jouera un champion de rodéo dans "Bronco buster" , Dwan le dirige dans "the woman they almost lynched" western au féminin tourné en noir et blanc. Dans "chief crazy horse", " five guns west", "white feather" il est de nouveau sous l'uniforme et dans " Dakota incident" il tentait vainement d'amener Dale Robertson devant la justice pour prouver son innocence dans le hold-up d'une banque.
On a pu le voir aussi dans "High society" en prétendant de Grace Kelly, puis après une comédie avec Jack Lemmon" the wackiest ship in the army"(le rafiot héroïque) où il est encore un militaire, Lund tourne en 1962 son dernier film "if a man answer" (un mari en laisse) avec Sandra Dee et Micheline Presle.
Le 10 mai 1992 on le retrouve mort dans son home de Los Angeles, il souffrait depuis longtemps de problèmes cardiaques. De 1950 à 1959, il fut vice-président de la screen actors guild.
Ses westerns:
- battle at apache pass (au mépris des lois)(1952) George Sherman
-the woman they almost lynched (la femme qui faillit être lynchée)(1953) Allan Dwan
- chief crazy-horse (le grand chef) (1955) George Sherman
- five guns west ( 5 fusils à l'ouest) (1955) Roger Corman
- white feather (la plume blanche)(1955) Robert D. Webb
- Dakota incident ( guet-apens chez les sioux)(1956) Lewis R. Foster

avec Beverly Tyler ,photo pub pour "Battle at apache pass"

avec JeffChandler : Battle at Apache pass.

avec Jack Elam, Richard Egan, Bruce Cowling : Battle at apache pass.

avec Dorothy Malone : Five guns west.

avec Dorothy Malone,Bob Campbell, Touch (Mike) Connors : Five guns west.

avec Brian Donlevy, Ben Cooper, Jim Davis, James Brown: the woman they almost lynched.


