Le Relais de l'or maudit - Hangman's knot - 1952 - Roy Huggins

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Le Relais de l'or maudit - Hangman's knot - 1952 - Roy Huggins

Messagepar Cole Armin » 02 nov. 2004 19:47

Le Relais de l'or maudit (Hangman's knot) 1952
Réalisé par Roy Huggins
Scénario de Roy Huggins
Produit par Harry Joe Brown
Photographie: Charles Lawton Jr.

Western parfait avec Randy Scott, excellent. Réalisation sans temps mort de Roy Huggins dont c'est le 1er western. Très bonnes scènes d'actions signées Yakima Canutt. Très bons acteurs dont Lee Marvin, à ses débuts, Donna Reed, Ray Teal, Jeanette Nolan.

9.5/10

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Re: Le Relais de l'or maudit (Hangman's knot) 1952

Messagepar james » 02 nov. 2004 19:50

J'adore ce western columbia,l'intro y est superbe et le huit clos dans le relais de dilligence superbement filmé :D je rejoint ta note....
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 02 nov. 2004 19:52

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la première partie du film, avec l'attaque menée
8,5-9/10
t'as fait comme moi, Cole, t'as sorti ton dico anglais-français pour tout capter ? cool
Modifié en dernier par dan duryea le 23 nov. 2005 23:50, modifié 1 fois.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 02 nov. 2004 20:01

Non je comprend assez bien l'anglais, donc avec les sous-titres anglais, ça va. :D

Discutez cinéma!

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 02 nov. 2004 22:08

Moi aussi, j'aime bien quand les sous-titre anglais sont présents (à défaut bien sûr d'avoir une vost en français), car si le sens d'une réplique importante nous échappe quelque peu, on a cette possibilité d'en connaître parfaitement la valeur (c'est pas comme dans le "J.W. Coop" ou dans "Blazing across the pecos" qui sont sotis également chez Columbia, mais carrément sans sous-tître anglais !!) :twisted:

Link
Caporal

Messagepar Link » 26 nov. 2004 13:24

Cole Armin a écrit :Western parfait avec Randy Scott, excellent. Réalisation sans temps mort de Roy Huggins dont c'est le 1er western. Très bonnes scènes d'actions signées Yakima Canutt. Très bons acteurs dont Lee Marvin, à ses débuts, Donna Reed, Ray Teal, Jeanette Nolan.

9.5/10

james a écrit :J'adore ce western columbia,l'intro y est superbe et le huit clos dans le relais de dilligence superbement filmé :D je rejoint ta note Cole Armin....

Tout comme vous, j'ai adoré ce western :D

Comme tu le dis James, l'intro est superbe dans les magnifiques paysages de Lone Pine (Personne devrait aimer :wink:). Cela démarre très fort d'ailleurs, avec une attaque originale. La seconde partie en huit clos est également un régal avec des personnages intéressants et de bons acteurs :D

à ajouter dans le "best of" série B :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 26 nov. 2004 13:37

Dans le panthéon ouiiiiiiiiiii :wink:
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 26 nov. 2004 17:30

Je partage totalement l'opinion de Link :D

Discutez cinéma!

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 04 déc. 2005 3:07

A l'occasion de sa diffusion sur cine classic , un peu d'illustration :

ImageImage
Image

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 07 déc. 2005 12:08

revu après son passage sur cinéclassic,la qualiteé etait au rendez vous et l'histoire assez simple et qui vas directement a l'essentielle..il est a noté le travail de yakima cannutt pour les cascades et la réalisation en second unit de jack corrick qui est très efficace et a qui l'ont doit pas moins de 15 western a son actif,le relais de l'or maudit vaut sont pesant d'or :D
(copyrigth by james)

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 07 déc. 2005 17:45

Solide série B filmée avec panache et originalité.
L'histoire est très intéressante car elle met le doigt sur un aspect pertinent de la fin de la guerre de Sécession : la lente circulation de l'information et les dérapages qu'entraînent ce manque de communication.
Le film n'est pas avare en coups de feu : attaque de convoi, poursuite en chariot et dilligence, siège du relais. L'issue de ce siège est d'ailleurs assez surprenant car réglée par des conflits internes.

La galerie de personnages est particulièrement réussie : Randolph Scott ( co-producteur du film avec sa société ) incarne le confédéré loyal et juste, Lee Marvin le mauvais garçon de service ( rôle assez stéréotypé) , Donna Reed la belle infirmière au grand coeur, le papy sympathique qui tient le relais, le jeune pistolero toujours là quand il faut ....

Du grand western.

note 9/10

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 19 déc. 2005 7:50

Raaah, en voilà un autre petit film qu'il est bon !!!

Découvert hier et je dois dire que j'ai passé un excellent moment, pas une seconde d'ennui dans ce western qui est réalisé avec panache et qui possède une solide interprétation. Alors, c'est vrai que le scénario s'offre quelques facilité cette histoire de confédérés qui font un raid quelques jours aprés la fin de la guerre de secession sans avoir eu connaissance de cete nouvelle paix, mérite que l'on jette un oeil sur ce western, et une fois que l'on a posé cet oeil sur le film, le charme opère et on est tenu en haleine pendant tout le reste du métrage ! :D

7.5/10
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Dakysto
Cavalier solitaire

Messagepar Dakysto » 04 févr. 2007 10:33

L'idée du film est plutot bonne (l'attaque du convoi transportant l'or, alors qu'en fait, c'est la fin de la guerre), et le siège du relais...mais voilà, je me suis super ennuyé !
Les scènes d'action sont loin d'être top, beaucoup de choses sont prévisibles, et le film vaut surtout pour la présence de Lee Marvin et la relation très naive entre la femme qui a perdu sa famille pendant la guerre, et le jeune soldat.
Je pense pourtant qu'il y avait à faire, mais le film m'a plutot déçu dans son ensemble.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 04 févr. 2007 10:52

Petite anecdote : c'est le western de Randolph Scott qui a rapporté le plus d'argent.(propos de Roy Huggins dans une interview de Jefferson Brim Crow III pour son livre "Randolph Scott the gentleman from virginia")

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 05 févr. 2007 10:56

:applaudis_6: HELLO CHIP
Je viens de mettre la description du livre fort intéressant de détails .
http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... 3974#33974
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »