Les Prairies de l'honneur - Shenandoah - 1965 - Andrew V. McLaglen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Les Prairies de l'honneur - Shenandoah - 1965 - Andrew V. McLaglen

Message par julien léonard »

Une excellente surprise : James Stewart est hallucinant et touchant, Adrew V. McLaglen nous sert une excellente réalisation, la musique est belle...

bref, un grand western selon moi qui privilégie le drame à l'action : une réussite ! Qu'en pensez-vous ? :D
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

bah pour quelqu'un qui n'y connait pas encore grand chose, tu démarres fort, il est réputé celui-là :wink:

moi je pense surtout que UNIVERSAL a fait un véritable massacre sur la VF du dvd (redoublé, faut il encore le préciser).

pour le film, je ne l'ai hélas pas encore vu du coup, si ce n'est les premières minutes :oops:
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

Ouais, c'est clair que la VF est définitivement massacrée,

comme sur "Winchester 73" et "Les affameurs" : affreux ! Privilégiez la VO ! :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Heureux que la zone 1 a la VF d'epoque :D pour les affameurs et rancho bravo,western que j'ai achetez il y a quelques mois deja :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

pour les affameurs, la VF est d'époque aussi sur le zone 2

c'est sur Winchester 73 et les prairies de l'honneur que ça coince

moi je peux pas me faire à l'idée d'acheter un dvd dont la VF est redoublée. J'espere que ça passera sur le cable prochainement dans sa VF d'origine, et qu'un bon samaritain m'en fera une copie dvd...... c'est pas gagné donc :?
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Ben winchester 73 fut diffusé il y a encore peu(sur cinéclassic environ 1 mois et demi et dans sa version francaise d'epoque et la comprend pas ?)val :wink: a
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

en voilà une excellente nouvelle !

personne ici l'aurait enregistré sur DVD par hasard ??
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Re: Les prairies de l'honneur (Shenandoah)

Message par Link »

julien léonard a écrit :Une excellente surprise : James Stewart est hallucinant et touchant, Adrew V. McLaglen nous sert une excellente réalisation, la musique est belle... bref, un grand western selon moi qui privilégie le drame à l'action : une réussite ! Qu'en pensez-vous ? :D
entièrement d'accord, ce western m'a touché pour l'interprétation de James Stewart toujours étonnante tellement il parait vrai, dans son rôle de patriarche, défendant avec force ses idées anti-bellicistes, et les siens.

ma note 8,5/10 :wink:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Ecxellent

western.
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Les prairies de l'honneur (Shenandoah) 1965

Message par Cole Armin »

Les prairies de l'honneur (Shenandoah) 1965

Réalisé par Andrew V. McLaglen
Produit par Robert Arthur
Scénario : James Lee Barrett
Musique : Frank Skinner
Distribution :James Stewart, Doug McClure, Glenn Corbett,Patrick Wayne, Rosemary Forsyth, Phillip Alford, Katharine Ross
Photographie: William H. Clothier


J'ai été surpris par ce film, je ne m'attendait pas à ce qu'il soit aussi bon car j'avais été déçu des Géants de l'Ouest aussi réalisé par Andrew V. McLaglen. Bien que le film commence réellement, à la 50e minute, le début se laisse voir.

Ce western fut le premier film que Andy McLaglen et Jimmy Stewart firent ensemble, suivèrent, Rancho Bravo (The Rare Breed) 1966, Bandolero 1968. Ce fut celui qui eut le plus de succès.

James Stewart est admirable dans ce chef d'oeuvre. Son interprétation est complètement différente de ses personnages timides qu'il jouait, dans les comédies des années 30-40. Donc ici un très grand rôle pour lui, en un fermier contre la guerre.

Un western émouvant et inoubliable.

9/10


Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: Les prairies de l'honneur (Shenandoah) 1965

Message par james »

J'adore ce western :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Message par dan duryea »

Personnellement, ce western ne me marque pas trop (James Stewart n'est pas un acteur que je trouve très impressionnant); le film n'en demeure pas moins agréable : 7/10
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Enorme coup de coeur pour ma part, bon je l'avais déjà vu, et je m'attendais un peu aux rebondissements de l'histoire, mais on ne peu pas dire à la vision de ce film que Andrew V. McLaglen est un nul. Il maitrise son sujet efficacement(voir le plan du rebelle qui monte l'escalier dans la maison ...par exemple, puissant et terrifiant!).

Un James Stewart pour ma part absolument hallucinant, voir sa scéne avec le Colonel Yankee également!

Un bon 9/10! :D
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Ce film m'a fait penser à "Autant en emporte le vent", réalisé plus de 25 ans avant.
La guerre de sécession, l'attachement à la terre, les injustices de la guerre, le côté saga familiale, etc...
Cela dit, l'histoire et les acteurs n'ont rien en commun. Je compare ces 2 films car "Gone with the wind" compte parmi mon top 10. Et "Shenandoah" n'est pas loin derrière !
Très bon film. Peu marqué "western" à mon avis, mais très agréable à regarder.
Avec un James Stewart IMMENSE dans le rôle du patriarche.
J'adore.
Ma note = 8.5/10.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

J'ai acheté Shenandoa, l'année dernière en profitant d'une belle promotion. Depuis, je ne l'ai toujours pas revu.
Il faut dire que ma dernière lecture de ce film n'avait pas été à son avantage, du moins à mon goût.
J'avais plutôt ressenti ce film (j'hésite à parler de western) comme un "gros mélo". Cependant je reconnais y avoir trouvé quelques scènes très fortes.
Un jour de grande solitude, je lui redonnerai une chance ! cool
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »