Abner biberman.

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3319

Abner biberman.

Messagepar james » 27 oct. 2004 20:38

Actor/réalisateur petit genie mais au caractère teigneux et qui n'etait pas très aimez des cateur et des studios.Son seul titre de gloire et le western qu'il vas tournez en 1957"une arme pour un lache" hardy et vigoureux western alternant la raison d'etre au mepris et a la tolerance il reussit la ou d'autre réalisateur avait echoué,dean stockwell avait le role principal ainsi que :fred mc murray et jeffrey hunter.L'histoire des plus banale sauras captivez un public qui en redemandas non pas pour son realisateur mais pour la génial interprétation de fred mc murray grandiose dans ce western epique.

Abner biberman seras tour a tour:journaliste,puis devient acteur et se feras connaitre dans le film exotique gung din puis dans un western salomé 1945,puis faisant du sur place il seras chargé par les studios universal de formé les futurs vedette.


Il se vantera pendant quelques anneés d'etres a l'origine des decouverte de tony curtis et rock hudson cela ne fut jamais prouveé.Au debut des anneés 60 abner biberman vas exclusivement travaillez pour la TV dont il realisera beaucoup de westerns:maverick,laredo....... voici sa filmographie western:

:arrow: gun for a coward(une arme pour un lache)1956.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bat Lash et 0 invité