Décès de Bruno Cremer

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Décès de Bruno Cremer

Messagepar Sitting Bull » 09 août 2010 11:21

Bien que je n'aie trouvé aucun western dans sa filmographie, on se doit tout de même d'adresser un dernier salut à un grand acteur français.
Adieu " Commissaire " !
RIP.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: Décès de Bruno Cremer

Messagepar Longway » 09 août 2010 12:59

Après Jean Gabin , puis Jean Richard, Bruno Cremer était le troisième acteur à avoir incarné le commissaire Maigret.
Peut être l'interprétation la plus sobre du célèbre personnage de George Simenon.

Adieu Bruno, et merci à toi commissaire. :(

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 09 août 2010 13:17

Même s'il n'a jamais joué dans un western, Bruno Cremer fut l'un des grands du cinéma français et ce serait vraiment dommage de ne pas le saluer une dernière fois et de lui dire merci pour tout ce qu'il a fait au grand comme au petit écran.

:sm43:

Image

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 09 août 2010 13:52

Vous avez raison messieurs. Adressons-lui un hommage pour toute sa carrière et pour l'homme qu'il était.

Abonné souvent aux seconds rôles - et en particulier des méchants, des tueurs... -, il m'avait épaté dans L'alpagueur dans le rôle de l'épervier, aux côtés (et contre) Jean-Paul Belmondo.

RIP Bruno Cremer :cry:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 09 août 2010 14:08

Charles Laughton et Gino Cervi avaient aussi incarné Maigret et certainement d'autres acteurs de par le monde. Plus que Maigret , je garde de lui le souvenir de l'adjudant Wiillsdorf dans la " 317ième section" de Pierre Schoendoerffer, le plus authentique des films de guerre français.

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 09 août 2010 14:09

Je l'avais apprécié dans la 317e section, il avait le rôle de l'adjudant Willsdorff.

R.I.P Bruno Cremer :(

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 09 août 2010 21:25

Pour moi aussi la 317 eme section et son role de l adjudant Willsdorff, c était pour moi l un des plus grands acteurs français, pour ne pas dire le plus grand, dommage je ne l ai jamais croisé a l occasion de mes tournages, carrure hors norme, un visage de baroudeur, la force tranquille quoi, et une façon de jouer inégalé, c est vraiment une tres grande perte pour le cinéma français, adieu Monsieur Cremer, nous ne vous oublierons pas, et maintenant une grande autre page c est encore tourné. René
Modifié en dernier par lerebelle le 09 août 2010 22:42, modifié 1 fois.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 09 août 2010 22:09

Ouai :( il était excellent aussi dans Noce blanche , avec la "petite " Vanessa Paradis . R.I.P
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 09 août 2010 22:18

yves 120 a écrit :Ouai :( il était excellent aussi dans Noce blanche , avec la "petite " Vanessa Paradis . R.I.P

Revu ce soir sur France 3 en son hommage, il a donné à son personnage une attitude sobre, mêlant la froideur de son regard et une grande sensibilité.

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Margarita
Epicier

Messagepar Margarita » 10 août 2010 12:02

Je trouve qu'il avait incarné un excellent commissaire Maigret, le meilleur avec Jean Gabin ! Je me souviens aussi de la 317 ème section et aussi de " la légion saute sur Kolwezi" :

Image
MargaritaImage

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 10 août 2010 14:49

Une chose est sûre... Bruno Cremer fut un acteur aux multiples talents et aurait été très crédible dans un western.

C'est malheureux qu'il n'a pas eu beaucoup d'offre du côté du cinéma américain... Il m'avait agréablement surpris (comme d'habitude) dans le film de William Friedkin, Le Convoi de la peur (Sorcerer) en 1977 et mettant en vedette Roy Scheider.

Image

Retourner vers « Biographies »