La Ville Du Diable - Hell Town / Born to the West - 1937 - Charles Barton

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

La Ville Du Diable - Hell Town / Born to the West - 1937 - Charles Barton

Messagepar lasbugas » 08 juil. 2010 21:32

Rèalisation : Charles Barton.

Scénario : Stuart Anthony, Robert Yost. D’après le roman de Zane Grey.

Dir. Photographie : Devereaux Jennings.

Montage : John F. Link Sr.

Décors : A.E. Freudeman.

Musique : Boris Morros.

Production : Paramount Pictures.

Distribution : Paramount Pictures.

Sortie USA : 10 décembre 1937

Durée: 59 mn

Acteurs :

John Wayne : Dare Rudd

Marsha Hunt : Judy Worstall

Johnny Mack Brown : Tom Fillmore

John Patterson : Lynn Hardy

Monte Blue : Bart Hammond

Lucien Littlefield : John - Acheteur de Bovins

Syd Saylor : Dinkey Dooley

Nick Lukats : Jim Fallon

James Craig : Brady

Jack Daley : Card Player

Jack Kennedy : Le Sheriff Starr Pete

Lee Prather

Alan Ladd

Johnny Boyle

Vester Pegg

L’Histoire :

Dare Rudd et Dinkey Hooley, deux cow-boys, arrivent dans une petite ville de l’Ouest pour y chercher du travail.

Là, Dare retrouve son cousin Tom Fillmore, fiancé à Judith. La jeune fille n’est pas indifférente au charme de Dare et demande à Fillmore, éleveur de bétail, de donner du travail aux deux hommes. Pour éliminer ce concurrent dangereux, Fillmore le charge de conduire les bœufs dans une ville éloignée.

Dare et Dinkey sont attaqués par des voleurs mais réussissent leur mission. A tel point qu’à leur retour Fillmore ne peut plus que s’effacer pour laisser Judith tomber dans les bras de Dare.

Ce film avait été tourné en 1926, avec Jack Holt dans le rôle prinicpal.

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 16 nov. 2011 20:08, modifié 1 fois.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La Ville Du Diable - Hell Town / Born to the West - 1937 - Charles Barton

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 juil. 2010 21:16

:applaudis_6: (et avec Alan Ladd en + :wink: )
Image
Imagemoviegoods.com
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 09 juil. 2010 21:38

U.S. Marshal Cahill a écrit ::applaudis_6: (et avec Alan Ladd en + :wink: )
Image
Imagemoviegoods.com

Hélas j'ai le film , et pas d'Alan :( , je pense qu'il a été "coupé au montage" ou alors c'est que je l'ai pas vu , etant donné
qu'il est si petit !!! :lol: je ne fait que répéter :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 juil. 2010 21:46

yves 120 a écrit :Hélas j'ai le film , et pas d'Alan :( , je pense qu'il a été "coupé au montage" ou alors c'est que je l'ai pas vu , etant donné
qu'il est si petit !!! :lol: je ne fait que répéter :lol:

il n'avait que 24 ans dans ce film, tu l'as peut être pas reconnu ? t'as essayé avec une loupe sinon ? :lol:

vu sur Imdb => Alan Ladd.....Brand Inspector (credit only)
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 sept. 2010 22:50

Image
ImageImageImage

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 17 oct. 2010 16:43

Voici un lien pour visualiser l’intégralité du film.

http://www.archive.org/details/Hell_Town
Image

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 19 oct. 2010 21:09

lasbugas a écrit :Image

Faut que je le revoi ce film ??? mais ou est 'il ou est 'il cacher cet alan !!! :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 07 déc. 2010 19:41

Le Duke avec Syd Saylor
Image
Image

Eager Beaver
Cavalier solitaire

Messagepar Eager Beaver » 04 juil. 2011 20:02

Spoiler
John Wayne et son acolyte forment un duo de sympathiques trainent-savates, l'un est un jouer de poker raté et l'autre un vrp-fripouille en paratonnerres.
En route sans un sous en poche, ils entendent au loin une fusillade. Ils décident d'y prendre part dans l'espoir qu'on leur offre le couvert à l'issue. Malheureusement pour eux, ils choisissent sans le savoir le camp des voleurs de bétails, qui est mis en déroute par celui des éleveurs.

Ils prennent alors la fuite, avec un cowboy à leurs trousses. Ce dernier n'est en fait que le cousin du personnage de Johne Wayne, banquier et plus gros éleveur de la région.

Ce dernier donne alors une chance au "raté de la famille" pour qu'il envisage de se stabiliser, en le nommant cuistot des vachers. John Wayne accepte volontiers ce travail ingrat car lorgne sur la promise de son cousin.

La jeune demoiselle tombe sous le charme du héros, alors que son cousin ne tente que mollement de protéger son dû. Elle arrive à convaincre son promis de confier un travail sérieux à John Wayne. Le héros se voit alors en charge d'un troupeau à vendre en ville. Durant le trajet les bandits tentent vainement, grâce à une complicité parmi les vachers, de s'emparer du bétail.

Une fois la vente faite, les bandits décident d'attirer le héros dans une partie de carte truquée afin de lui soutirer tout le bénéfice de la vente. Le héros, ne voyant rien venir, se fait plumer jusqu'au petit matin. Le cousin ne voyant revenir personne, se rend en ville juste à temps, reprend les cartes en main et récupère une grande partie de la mise perdue. Les méchants retentent alors de truquer à nouveau la partie, mais ils se font prendre la main dans le sac. Un bandit tire alors sur le cousin, mais le trio parvient à s'enfuir avec l'argent récupéré.

Alors que la poursuite semble tourner vinaigre, du renfort arrive et met en déroute les maraudeurs.

Le cousin comprend qu'il n'a pas le charme du héros et laisse la jeune demoiselle rejoindre son amoureux.

Ce film très calibré est bien mené. Les ficelles sont un peu grosses, mais c'est le lot de ce type de film à cette époque.
Le point fort reste les cascades, souvent impressionnantes, où les cascadeurs semblent prendre de réels risques. A ce sujet il faut voir la scène où la jolie demoiselle voit son cheval s'emballer, tandis que les deux cousins se lancent à sa poursuite pour la sauver. Le moments où les chevaux tombent sont vraiment impressionnants.

Enfin, un élément amusant à souligner, quand le duo entre en scène. A ce moment, il ne sait absolument pas quel camp choisir car n'a aucune idée de ce qui se trame dans la vallée.
Le sidekick demande qui aider.
Le personnage de John Wayne dit alors quelque chose du genre: on se met du côté de ceux qui sont en train de gagner!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 juil. 2011 22:37

A revoir aussi pour moi...Je connais Charles BARTON grâce à son travail sur le ZORRO de Disney...Bon faiseur ici aussi...Je vais revoir pour trouver Alan...ET ARRÊTEZ AVEC SA TAILLE...IL EST PLUS GRAND QUE NOTRE PRESIDENT!!
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »