L'Elixir du Docteur Carter - Paradise Canyon / Paradise Ranch - 1935 - Carl Pierson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Major

L'Elixir du Docteur Carter - Paradise Canyon / Paradise Ranch - 1935 - Carl Pierson

Messagepar lasbugas » 14 juin 2010 19:37

Rèalisation : Carl Pierson.

Scénario : Lindsley Parsons, Robert Emmett d’après une histoire de Lindsley Parsons.

Musique : David Buttolph.

Production : Paul Malvern.

Distribution : Monogram.

Sortie USA : 20 juillet 1935.

Durée: 52 mn

Acteurs :

John Wayne : John Wyatt

Marion Burns : Linda Carter

Reed Howes : Henchman Red

Earle Hodgins : Docteur Carter

Gino Corrado : Capitaine Ruralès

Yakima Canutt : Curly Joe Gale

Perry Murdock: Ike

Gordon Clifford : Mike

Henry Hall : Colonel Peters

L’Histoire :

John Wyatt est un agent chargé par le gouvernement de réduire à néant un gang opérant près de la frontière du Mexique.

Le principal suspect est un médecin itinérant nommé Carter. Pour prouver sa culpabilité, Wyatt le suit et rencontre ainsi sa fille, Linda, dont il s’éprend.

Il découvre que le médecin est en fait lui-même victime des bandits dont le chef est Curly Joe Gale. Les paysans mexicains, dirigés par le capitaine Ruralès, vont aider Wyatt a arrêter tout le gang.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 05 sept. 2010 12:10, modifié 1 fois.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'Elixir du Docteur Carter - Paradise Canyon / Paradise Ranch - 1935 - Carl Pierson

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 juin 2010 21:29

Image
Image
Imagemoviegoods.com
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasbugas
Major

Re: L'Elixir du Docteur Carter - Paradise Canyon / Paradise Ranch - 1935 - Carl Pierson

Messagepar lasbugas » 17 oct. 2010 16:48

Voici un lien pour visualiser l’intégralité du film.

http://www.archive.org/details/ParadiseCanyon
Image

jamesbond
Squaw

Messagepar jamesbond » 18 oct. 2010 23:24

Je ne suis pas un grand fan de John Wayne des années trente,excepté Stagecoach(La chevauchée fantastique) qu'il la fait connaître dans le monde entier et Big Trail( Sur la piste des géants) réalisé par Raoul Walsh qui nous à fait connaître cette grande armoire à glace de plus de 190 cm alors qu'il faisait des étude pour devenir avocat. The Duke n'était pas un idiot ,il en avait dans son cerveau.Mais nous somme dans les années trente la prohibition existait encore et le chômage aussi alors de nombreux acteurs ont commencés leur carrière cinématographiques dans des séries B comme c'était le cas pour John Wayne il fallait bien mangé pour survivre alors la plupart accepteront de jouer dans des gros navets. Souvent ces westerns étaient ratés,les scénarios étaient très mauvais comme celui-ci "L'élixir du Docteur Carter où The Duke était un redresseur de tord qui défendait comme toujours la veuve et l'orphelin c'était la marque de fabrique de monogram pictures.

Quand j'avais vu la première fois Paradise Canyon c'était sur un support DVD édition Atlas,la qualité de l'image était mauvaise,le scénario assez banal,les acteur jouaient très mal et les dialogue trop simplet et en plus il y avait un bonus ont pouvais voir ce film en version française colorisé ho la la ce fut la véritable catastrophe avec une interprétation pire que l'originale.

Enfin il ne faut pas en vouloir au Duke il à commencé sa carrière d'acteur dans les années 30 avant de devenir une star sous la houlette de Mister Ford qui le transformera à tout jamais en cow boy de légende à Hollywood et il lui donnera ses plus beaux rôles. :horse: :beer1: :gun:

Image Le Duke(John Wayne) contre le plus célèbre cascadeurs des années 30 ,Yakuma Canutt qui était également sa doublure.
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 28 juil. 2011 20:21

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 17 sept. 2011 13:06, modifié 1 fois.
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 sept. 2011 15:24

Il est vrai que le jeu aussi bien que le doublage des acteurs est loin d'être parfait(on peut reconnaître la voix française de Hank le Barman chevelu de Dr Quinn(mon ex était fan et j'ai qq dvd alors je le reconnaîs!)et de Joe pour BONANZA doublage 90's...POUR PLUSIEURS PERSOS(homme de main,soldat Mexicain...)mais j'aime de temps en temps ce genre de petit film...OK Duke a mal débuté mais c'est par ce genre de choses que les meilleurs acteurs débutent...Même mon père regarda parfois:"LA VACHE IL AVAIT PAS HONTE WAYNE!" :shock:

Et quel plaisir de voir plus souvent Yakima devant la caméra non comme doublure...Avant de voir ce genre de film je n'avais qu'une photo de lui dans le livre"LES 80 GRANDS SUCCES DU CINEMA D'AVENTURES"par Pierre TCHERNIA(Casterman)aux pages sur les cascadeurs...Cadeau de feu ma grand-mère maternelle avec ceux sur le western et le cinéma fantastique et de science-fiction qui lancèrent pour de bon ma cinéphilie en Quatrième...

ON AIME OU PAS...MOI: :horse: EN SELLE DUKE J'ARRIVE!! :sm80: YAKIMA!
Image

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 09 oct. 2013 11:00

Acheté 20 ct dans un vide grenier, à voir une fois comme archive pour les inconditionnels, mais peu de choses à en tirer (voir les commentaires ci dessus..).
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »