Eric Fleming (1925-1966)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
chip
Lieutenant
Lieutenant

Eric Fleming (1925-1966)

Messagepar chip » 27 mai 2010 14:48

Pour tous, il restera avant tout Gil Favor, le chef de piste de RAWHIDE populaire série télé dans laquelle un certain Clint Eastwood forgeait son métier d'acteur, tout en observant le travail des réalisateurs qui se succédaient au gré des 217 épisodes que compte la série.
La courte vie d' Eric Fleming fut une succession de drames jusqu'à sa mort accidentelle lors d'un tournage en 1966. Eric Fleming est né Edward Heddy,jr. le 4 juillet 1925 à Santa Paula ( CA ), il était le fils d'un charpentier itinérant, qui fut aussi ouvrier sur des champs pétrolifères, cuisinier; sa mère Mildred Anderson était femme de ménage. Edward Heddy,sr. était un homme extrêmement brutal, qui souvent frappait son fils, à cause de son tempérament il ne pouvait garder longtemps un emploi et la famille survivait grace à la mère qui trouvait toujours un travail de cuisinière dans les camps ouvriers où ils vivaient.
Eric hospitalisé pendant six mois , ne reçu jamais la visite de son père. A 11 ans il fugue et erre (c'est la dépression) avec d'autres gamins, William Wellman a très justement décrit ces jeunes vagabonds dans son film "Wild boys of the road" (1933).Il sera deux fois ratrappé par la police et ramené dans la famille qui vit alors dans la région de Los Angeles.
De son père il dira plus tard: ...mon père allait n'importe où pour un dollar, il allait où le travail était, à 14 ans j'avais vécu dans 48 états...j'ai commencé à travailler à 6 ans pour survivre, peu de gens savent mon histoire, j'ai fait toutes sortes de jobs, je n'étais chez moi nulle part....
A 17 ans et pendant quatre ans durant la seconde guerre , il travaille à la construction de bases dans le pacifique sud, puis revient dans une base californienne. Un accident sur un chantier lui vaut 38 points de sutures, il subira plusieurs opérations qui lui reconstituront un visage: chaque fois que je me regardais dans un miroir j'avais du mal à me reconnaîtredira Fleming.
Après avoir quitté la navy il travaille aux studios Paramount, puis étudie l'art dramatique et se voit engagé pour une tournée théâtrale avec la pièce " Happy birthday" dont la vedette est Miriam Hopkins, la tournée dure 2 mois," mon passeport pour Broadway" dira-t-il.
Début au cinéma en 1955 avec " Conquest of space", suivi par " "Queen of outer space" autre film de science- fiction avec Zsa-Zsa Gabor, le réalisateur Edward Bernds se rappelle de lui comme un professionnel consommé qui mémorisait parfaitement son texte.
En 1959 Fleming est la vedette d'un étrange film, mi-western ,mi-horreur: " Curse of the undead", film culte qui reste la seule participation au genre( pour le grand écran) de l'acteur. La même année , le producteur réalisateur Charles Marquis Warren décide de créer une série TV inspirée de son film "Cattle empire", appelé pour un test Fleming est retenu pour le rôle du chef de piste, plusieurs acteurs du film feront aussi partie de la série( Paul Brinegar,Steve Raines, Rocky Shannon, Charles Gray);
A l'époque de "Rawhide" Fleming vivait alors dans un garage aménagé en un petit appartement miteux dans les collines de Hollywood, quand les publicistes essayèrent de le convaincre de déménager, vu son statut de vedette il rétorqua qu'il avait vécu jusque-là dans une valise, qu'il voulait être délivré de toute attache, que le métier était passible de changer et qu'il risquait de se retrouver comme avant.
Après 1965, l'entente entre Fleming et Eastwood se dégrade et il annonce son intention de s'orienter vers d'autres projets. Certains réalisateurs de la série ne gardent pas un bon souvenir de Fleming:
Gene Fowler,jr. le dit arrogant et difficile à manier et Ted Post trouve que sa voix de stentor manque d'émotion.
En 1965 il rédige son testament, dans lequel il lègue à sa mort ses yeux à la fondation Estelle Doheny de LA et son corps à la recherche médicale, avec comme close, pas de service funèbre.En 1966 après un film avec Doris Day "the glass bottom boat" il décide de s'installer à Hawaii.
Le 28 septembre 1966 ,il se noit dans les rapides de la rivière Huallaga (Pérou) pendant le tournage d'une scène , on retrouvera son cadavre 4 jours plus tard. Son corps totalement décomposé sera incinéré, sans cérémonie religieuse ni civile. La grande partie de son capital sera versée à sa mère, Fleming ayant déshérité son père, qu'il n'avait plus revu depuis 1935, année du divorce de ses parents.
En fevrier 1966, il déclarait:
je n'ai pas été un grand acteur, je n'ai jamais prétendu l'être, je vais m'installer sur une plage d' Hawaii. Pour la première fois , j'ai trouvé un endroit où m'enraciner.
Ironiquement certaines biographies des studios, citaient la natation comme un de ses hobbies préférés.

PS:
D'après Harry Carey,jr., Eric Fleming aurait été le premier choix de Sergio Leone pour le personnage de l'homme sans nom, devant son refus Leone le proposa à Eastwood.

SES FILMS:
- conquest of space (1955) Byron Haskin
- fright (1957) W.Lee Wilder
- queen of the outer space (1958) Edward Bernds
- curse of the undead (dans les griffes du vampire)(1959) Edward Dein
- the glass bottom boat ( la blonde défie le F.B.I.) (1966) Frank Tashlin

SES WESTERNS à la TV:
- rawhide ( rawhide) (1959-1965)
Bonanza ( bonanza)
épisode:
-peace officer (l'homme de fer) (1966) William Witney
-the pursued (1966)
épisode en 2 parties narrant l'abolition de la polygamie chez les mormons

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: ERIC FLEMING

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 mai 2010 22:16

autres titres : le tueur invincible et Mark of the West
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 mai 2010 22:20

ici dans Queen of outer space

Image
Image
Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 mai 2010 22:29

et bien sûr Gil Favor dans Rawhide
ImageImage
Image
ImageImage
Image
ImageImageImage

Blue Bill
Trappeur
Trappeur

Messagepar Blue Bill » 28 mai 2010 17:54

Eric Fleming Memories . wmv
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_Erhb3qgEpQ&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_Erhb3qgEpQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Image

~ Shoot First ... or Die * That is the Question ! ~

~Now drinking in another Saloon~

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mai 2010 20:17

ImageImageImage

Keoma
Cavalier masqué

Messagepar Keoma » 03 sept. 2010 20:04

ERIC FOREVER...

Image

Image

Image

ERIC FLEMING AS GIL FAVOR >>> TODAY, TOMORROW & FOREVER !!! :ferche:

Très rare Photo Candid d'Eric with Raquel Welch & Charlton Heston !!!

Image

Curse Of The Undead

Image

Image

"The" site sur Eric >>> http://ericfleminginformationbase.com/
Modifié en dernier par Keoma le 05 juin 2014 16:31, modifié 2 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 sept. 2010 23:25

:applaudis_6: Keoma, et belle trouvaille que ce site :applaudis_6:
ImageImageImage

Keoma
Cavalier masqué

Messagepar Keoma » 04 sept. 2010 16:05

Eric Fleming As Capt. Neal Patterson in "QUEEN OF OUTER SPACE"
Modifié en dernier par Keoma le 05 juin 2014 16:28, modifié 1 fois.

Keoma
Cavalier masqué

Messagepar Keoma » 04 sept. 2010 18:38

Eric Fleming As Edgar Hill & Doris Day As Jennifer Nelson in "The Glass Bottom Boat"
Modifié en dernier par Keoma le 05 juin 2014 16:25, modifié 1 fois.

Keoma
Cavalier masqué

Re: Eric Fleming

Messagepar Keoma » 17 sept. 2010 13:17

:ferche:
Modifié en dernier par Keoma le 05 juin 2014 16:26, modifié 1 fois.

Keoma
Cavalier masqué

Messagepar Keoma » 28 sept. 2010 10:32

44 years...

ERIC FLEMING GOLD TRIBUTE : ma vidéo Hommage pour Eric... :cling:

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 28 sept. 2010 22:34

J'ignorais qu'il était mort noyé. Quelle malchance, sur un tournage en plus... :cry:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Keoma
Cavalier masqué

Messagepar Keoma » 29 sept. 2010 10:06

Cimetière a écrit :J'ignorais qu'il était mort noyé. Quelle malchance, sur un tournage en plus... :cry:

Oui... c'est vrai qu'Eric en a bavé tout au long de sa Vie... de son enfance chaotique jusqu'à la fin... mais c'est ce qui a créé en lui cette Force qui semble parfois indestructible... il voulait se retirer à Hawaii en achetant un ranch... j'aime me l'imaginer entrain de compter ses bêtes... paisiblement... il aurait 85 ans certes mais toute la Sagesse accumulée au fil des ans... et même si la Fièvre du Cinéma l'avait repris je pense que des films d'espionnages & fantastiques auraient été parfait pour compléter sa carrière... mais il nous a déjà tant offert avec cette poignée de films et surtout "Rawhide"... Gil Favor était comme un double... et heureusement qu'il a eut la Chance de pouvoir apporter tous ses talents à ce personnage charismatique... mais il faut dépasser l'étiquette et aller Au-delà... Il sera toujours parmis nous quoiqu'il arrive... Image

Petit montage personnel >>> ERIC FLEMING HOLLYWOOD WALK OF FAME STARImage

Image

Keoma
Cavalier masqué

Messagepar Keoma » 30 mai 2011 11:36

ERIC FLEMING >>> THE BEST !!! icongc1

Eric Fleming Photo-Montage Personnel-Collector

Image

Retourner vers « Biographies »