Kirk douglas(a partir de 1960).

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
james
Trappeur
Trappeur

Kirk douglas(a partir de 1960).

Messagepar james » 16 oct. 2004 21:45

Etrange que cela puisse paraitre un copain m'as demandé via cette inter-face du site westernmovies de lui parlé de monsieur kirk douglas mais a partir de 1960 alors pour lui faire plaisir et aussi a vous je vais lui dire ce qu'il en fut pour notre acteur a partir de cette date:1960.

Nous commencerons donc cette missive par l'anneé 1961 avec un superbe western el perdido dont l'histoire des plus dramatico/romanesque restera toujours gravé dans nos memoire et kirk douglas dans le role de brendan o'malley reste un grand moment pour nous aficionados,puis s'en suivra ce western moderne seul sont les indomptés realisaé avec panache par david miller en 1962,western tardif puisque notre cow-boy sera pisté par des hélicoptère de la police ou se feras meme axccidenté sur une autoroute par un poid lourd.
1967 voit le retour de notre acteur dans un western realisé par andrew victor mac laglen la route de l'ouest,kirk douglas y tiens le role du sénateur tadlock et seras accompagné dans cette distribution par deux autres grands acteursrichard widmark et robert mitchum,tadlock a pour ambition de faire construire une ville et d'organiser une communauteé de gens ou tout doit etre parfait,peine perdue sur cette route de l'ouest beaucoup d'ennuie attende nos voyageurs et tout ne se deroulera pas comme esperez par le sénateur tadlock.

Cette meme anneé l'acteur recidive dans un autre western et la au coté de duke wayne dans la caravane de feu réalisé par burt kennédy ce western se prevaut d'etre un moment de bonne humeur et de detente pour nous spectateur friend dec e genre de western.Kirk douglas y incarne lomax un tueur a gage qui aidera notre duke wayne a stopper une diligence pleine d'or,ce convoi particulier s'avère etre une dilligence de fer,western trépidant rhymé sans temps mort et qui aussi nous permet de retrouvez deux autres acteurs keenan wynn et howard keel.

En 1970 sera l'anneé d'un western en huit clos le reptile realisé en 1970 par un grand realisateur joseph L manckiewicz ou notre cateur donne la replique et de fort belle manière a un autre grand acteur henry fonda.

Ce western se deroulant dans l'univers carcéral d'un pénitentier du territoire de l'arizona,kirk douglas y interprete paris pitman qui souhaite une mutinerie de la prison pour pouvoir s'évadé a des fin personnel pour récuperez un magot enfoui,western qui se veut long et assez drole par moment.

En 1971 kirk douglas sera d'une production minable dans un western signé lamont johnson dialogue de feu l'acteur partage l'affiche avec le chanteur de country johnny cash et nous comte l'histoire de deux gunfigther qui decide de monté une arnaque en organisant un duel qui permettra de rammasez un gros pactole,pour ce qui ne l'ont pas vu je ne devoilerais pas la fin de ce western assez mediocre.

En 1973 notre acteur va realisé sur le thème de l'ile au trésor mais transportation au far-west d'un western appelé scalawag dont le film passera assez inapercue en cette anneé 73,et il faudra attendre l'anneé 1975 pour voire arrivez la seconde realisation d'un autre western et qui lui fait figure de petit chef-d'oeuvre la brigade du texas western ambitieux ou douglas y incarne howard nigttingale un personnage ambitieux n'hesitant pas a employé les grand moyen meme en faux et usage de faux(deja a cette epoque) pour arrivez au pouvoir.Ce western du reste denoncé certain aspect de la vie politique au USA et ce western obtien les faveurs du public qui trouva ce film très mature.

En 1979 kirk douglas sera d'un western loufoque "cactus jack" realisé par hal needham western sans interet qui tire plus vers la comedie parodico ridiculo qu'autre chose puis de voire l'actuel sénateur de califorlie arnold S.............. dans un western et assez marrant,l'acteur parodie beaucoup l'ouest et a le roel d'un bandit très maladroit et plus bete que jamais.

1982 un western australien the man from snwy river qui fut bien noté mais ou l'acteur montre des faiblesse se cherchant un peu dans ce western qui fait plus dans la romance.

1984 dernier western pour l'amis kirk douglas dans un TV film appelez draw"duel de geant" ou il retrouve l'acteur james coburn, ce TV film fera de très bonne audience au etat-unis te nous contera les dernier instant de veile gloire de l'ouest.

Toujours actif mais plus dans le western kirk douglas reste un grand monsieur du cinéma universelle.

vala,james :wink:

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 22 oct. 2004 19:46

Une vraie légende cet acteur ! Il a joué dans tous les genres de film avec une réelle réussite .
Je ne connais malheureusement pas ses réalisations mais j'espère un jour combler cette lacune

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 22 oct. 2004 19:48

nathan a écrit :Une vraie légende cet acteur ! Il a joué dans tous les genres de film avec une réelle réussite .
lis
Je ne connais malheureusement pas ses réaations
mais j'espère un jour combler cette lacune
La brigade du texas 1975 est une vraie reussite :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »