Sunset Carson (1920 - 1990)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
james
Trappeur
Trappeur

Sunset Carson (1920 - 1990)

Messagepar james » 15 oct. 2004 22:24

Il est considérez comme la star du cinéma western B au etats-unis et pourtant il eu une carrière éphèmère,car il debute dans le genre western en 1943 pour terminez en 1985 mais en ne tournant qu'une cinquantaine de films.

Ce qui aidera notre acteur c'est le fait qu'il fit du rodeo dans l'oklahoma et cela personnifia une futur carrière de cavalier de western,il fut remarqué par un certain tom mix autre grosse vedette de vedette(mort dans un accident de voiture) qui l'aida a mettre le pied a l'étrier.Il debutera pourtant en amérique du sud dans des pieces de theatre pour revenir au states et commencé dans les ranch avant d'engageé sa carrière de actor of western.C'est a la republic picture qu'il debutera en 1943 ses qualiteé de cavalier feront mouche et les producteur ravis l'engage.

Il devient très vite une etoile du genre aidé par cela par le célèbre yakima canutt(un topic fut fait sur ce géniale acteur/realisateur/cascadeur)il gagnera ses galons de star jusqu'au milieu des anneés 50 ou l'apparition de la TV feras reculé ses espoir de devenir l'egal et oui d'un duke wayne.en 1958 sunset carson rejoindra meme une troupe de cirque pour s'ecxibez comem le faisais bufallo bill avec son wild wild show et cela vas durez 2 ans.En 1972 ont lui propose un role dans un western reunissant d'autre ancienne gloire du western dont le celèbre ken maynard dont ce sera son dernier film "marshal of windy hollow" puis faudra attendre l'anneé 1985 pour le voire une derniere fois remonté sur un cheval dans un autre western au titre bizarre "alien outlaw" tout un programme.

Sunset carson est mort en 1990 dans une quasi indiférrence mais nous ici meme a westernmovies nous n'oublions pas ces acteurs qui nous firent revez,voici la filmographie de sunset carson:

:arrow: Alien Outlaw ..1985
:arrow: Marshal of Windy Hollow..1972
:arrow: Battling Marshal..1950
:arrow: Rio Grande ..1949
:arrow: Sunset Carson Rides Again ..1948
:arrow: Deadline ..1948
:arrow: Fighting Mustang ..1948
:arrow: Rio Grande Raiders ..1946
:arrow: Red River Renegades ..1946
:arrow: El Paso Kid..1946
:arrow: Alias Billy the Kid ..1946
:arrow: Days of Buffalo Bill ..1946
:arrow: Cherokee Flash..1945
:arrow: Rough Riders of Cheyenne..1945
:arrow: Bandits of the Badlands..1945
:arrow: Oregon Trail ..1945
:arrow: Bells of Rosarita ..1945
:arrow: Santa Fe Saddlemates ..1945
:arrow: Sheriff of Cimarron..1945
:arrow: Firebrands of Arizona ..1944
:arrow: Code of the Prairie ..1944
:arrow: Bordertown Trail ..1944
:arrow: Call of the Rockies..1944

vala,james :wink:

Message de Laurent du 23-07-2010 :
laurent a écrit :Sa date de naissance n'est pas 1922 ou 1925 mais bien 1920 (le 12 novembre).
Comme tom-Mix, Sunset à toujours aimé "enjoliver" son histoire.
D'ailleurs, d'aprés lui son père à été artiste de rodéo dans le cirque de tom-Mix.

Au niveau des anecdotes, Sunset était un gars apprécié de tous.
Jusqu'à la fin de sa vie il est résté un passionné de l'Ouest, que ce soit de l'Ouest historique ou de l'Ouest cinématographique.
Il a fréquenté assidûment jusqu'à la fin de sa vie toutes les commémorations et festivals sur le Western.
Un homme simple et très sympatique de l'avis de tous ceux qui l'ont connu.

Ses meilleurs amis lorsqu'il tournait à la REPUBLIC étaient roy Barcroft et peggy Stewart.

Pendant de nombreuses années il fît comme de nombreuses autres stars du Western à l'époque : des tournées dans les théatres, écoles, hôpitaux...ect.
Il présentait alors une conférence à ses fans (jeunes et moins jeunes) sur son expérience de cow-boy héros à la Republic.
Puis sur scéne, avec l'aide de volontaires n'ayant pas froid aux yeux il fesait une démonstration de son habileté au tir.
Certains se souviennent par exemple, d'un numéro ou il mettait une craie dans la main d'un volontaire et en reculant de 30 pas, tirait à la Winchester sur cette insignifiante cible en fesant mouche à tous les coups.

Un jour, lors d'une de ses conviviales conférences, un fan lui demande :
-"Fumez-vous"
-"non, car mon père m'a toujours dit que Tom-Mix et buck Jones (comme tout bon cow-boy héros) ne fumaient pas, alors j'ai fait de même".

Yakima Canutt à souvent raconté la raison selon laquelle le contrat de Sunset ne fut pas renouvellé à la REPUBLIC lorsque ce dernier est arrivé à son échéance.
D'aprés lui, lors du tournage de BELLS OF ROSARITA en 1945, un western qui réunissait la crème des studios Republic, Sunset est venu lors de la soirée organisée pour la clôture du tournage avec une jeune fille mineure.
Malgré le peu de différence d'âge de la jeune personne avec Sunset (qui avait 25 ans à ce moment là), le président des studios herbert Yates lui aurait signifié que c'était "la fin de la route" au niveau de leur collaboration.
Effectivement aprés 1946, Sunset quitta la Republic.

Reste tout de même de cela, une bonne vingtaine de westerns, le plus souvent d'excellente facture.
Voici une petite vidéo sympa qui date probablement de la première moitié des années 80, ou l'on voit Sunset nous faire une petite démonstration de tir.

Je précise aussi que Sunset à été comme cavalier "All Around Champion Cow Boy" en amérique du sud en 1941 et 1942.

Ceux que ne veulent pas tout regarder, n'ont qu'à visionner le film à la huitième minute.
Encore de beaux restes le cow-boy Heros :applaudis_6: :

je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 22 oct. 2004 19:30

Je n'ai jamais entendu parler de cet acteur .

Drôle de carrière . Il arrête le western en plein début de l' âge d'or du genre pour revenir en plein crépuscule de celui-ci.

Je ne connais aucun de ses films . Seraient-ils tous inédits dans nos contrées civilisées ?

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 22 oct. 2004 19:34

nathan a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de cet acteur .

Drôle de carrière . Il arrête le western en plein début de l' âge d'or du genre pour revenir en plein crépuscule de celui-ci.

Je ne connais aucun de ses films . Seraient-ils tous inédits dans nos contrées civilisées ?
La plupart oui nathan,mais j'en ai vu quelqu'uns :wink:
(copyrigth by james)

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 23 oct. 2004 10:03

james a écrit :

Image
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 24 oct. 2004 19:58

james a écrit :

Apparement ils sont tous inédits, ceux que tu as vu ils ne pouvaient être qu'en vo voire vost mais je n'ai aucun souvenirs d'une diffusion quelconque de l'un d'eux sur une chaine de télévision public, cablée ou par satellite et ne parlons pas des cinémas!
Encore un acteur à découvrir, mais quand ? :( So long.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 24 oct. 2004 21:14

Longway a écrit :
james a écrit :

Apparement ils sont tous inédits,
ceux que tu as vu ils ne pouvaient être qu'en vo voire vost mais je n'ai aucun souvenirs d'une diffusion
quelconque de l'un d'eux sur une chaine de télévision public, cablée ou par satellite et ne parlons pas des cinémas!
Encore un acteur à découvrir, mais quand ? :( So long.

Absolus VHS americaine/NTSC. :wink:
(copyrigth by james)

chip
Lieutenant
Lieutenant

SUNSET CARSON

Messagepar chip » 25 oct. 2007 18:46

SUNSET CARSON
Né le 12-11-1922 (1925 ou 1927 selon certaines bios) à Plainview (Texas)
décédé en 1990.
mini biographie:
Après avoir travaillé à la radio, Carson rejoint le cirque de Tom Mix, il séjourna aussi en Amérique du sud, gagna plusieurs championnats de rodéos. Ses talents de cavalier lui valurent d'être engagé dans les studios Republic pictures grands pourvoyeurs de westerns B. Ses films n'ont jamais atteint nos rivages, certains esprits chagrins s'en féliciteront, d'autres plus curieux auraient bien aimé en voir un ou deux, en matière de western je suis très curieux.
SES WESTERNS:
call of the rockies (1944) de Lesley Selander
bordertown trail (1944) L.S
code of the prairie(1944)Spencer G. Bennet
firebrands of Arizona (1944) L.S
sheriff of Cimarron (1945) Yakima Canutt
Santa fe saddlemates (1945) de Thomas Carr
Bells of Rosarita (1945) Frank Mc Donald
Oregon trail (1945) Thomas Carr
bandits of the badlands (1945) T.C
rough riders of Cheyenne (1945)T.C
the cherokee flash (1945) T.C
days of Buffalo Bill(1946) T.C
alias Billy the kid (1946) T.C
the El Paso kid (1946) T.C
red river renegades (1946) T.C
Rio grande raiders (1946) T.C
Sunset Carson rides again (1948) Oliver Drake
deadline (1948) O.D
fighting mustang (1948) O.D
battling marshal (1948)O.D
Rio grande (1949) Norman Sheldon

Image

Image

laurent
Buckaroo

Re: SUNSET CARSON

Messagepar laurent » 23 juin 2009 16:13

Il eu droit également à ses propres Comics, adaptés également en français (en récit secondaire) : :)

Image
ImageImageImage
ken Maynard

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 juin 2009 19:49

un p'tit complément :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 28 juin 2009 17:03

Je m'aperçois qu'il existe un doublon au niveau de la biographie de Sunset Carson...
Il en existe une autre réalisée par James.

viewtopic.php?f=30&t=1076[url]
ImageImageImage
ken Maynard

laurent
Buckaroo

Re: Sunset carson.

Messagepar laurent » 16 nov. 2009 16:10

Image
ImageImageImage
ken Maynard

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Sunset carson.

Messagepar Jicarilla » 23 juil. 2010 19:59

:beer1: Pour ravigoter le sujet et je pense que cela va faire plaisir avec une photo de RIO GRANDE de 1949 rien à voir avec celui du DUKE. :applaudis_6:

Une occasion de relire les anecdotes sur SUNSET de 'OLD TIME LOLO'.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

laurent
Buckaroo

Re: Sunset Carson

Messagepar laurent » 31 juil. 2010 9:26

Photo fan-club, années 40 :

Image
ImageImageImage
ken Maynard

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 02 août 2010 16:05

Pour découvrir les films de Sunset, un coffret qui comblera les amateurs de bons Westerns :

viewtopic.php?f=2&t=9059
ImageImageImage
ken Maynard

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 26 oct. 2010 17:24

Sunset Carson d'anniversaire, durant un tournage ou il était sous contrat avec "Yucca/Astor Compagny" (1948-1950).
A cette époque, il délaisse sa tenue habituelle "Republic" pour une veste de daim à franges et un chapeau noir.

A sa droite, on reconnait Pat Starling sa partenaire du moment.

Image
ImageImageImage
ken Maynard

Retourner vers « Biographies »