Les Révoltés de la Claire-Louise - Appointment in Honduras - 1953 - Jacques Tourneur

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

Les Révoltés de la Claire-Louise - Appointment in Honduras - 1953 - Jacques Tourneur

Messagepar dan duryea » 14 oct. 2004 19:30

Western tropical produit par la R.K.O, contemporain également;
il a été édité il y a quelque temps en Zone 1, malheureusement sans vost ni vf; la VHS existe cependant en français...
4,5/10
mauvaise interprération à mon sens de Glenn Ford qui a l'air complètement absent du film; il est cependant entouré par la belle Ann sheridan et Jack Elam;
l'histoire doit nous emmener au Honduras (sujet original), mais toute l'intrigue se joue dans la jungle tropicale; on assiste notamment au une poussée de poissons carnivores (un peu impressionnante tout de même), la formation d'un cyclone, une attague de panthère, une ruée de crocodiles, une invasion d'insectes volants : toux les ingrédients d'un bon Tarzan avec Johnny Weissmuller....; sauf que là, Glenn est vêtu décemment et ne pouse pas des cris, il est civilisé et partisant d'une révolution pour laquelle il passe à l'action en s'emparant d'un bateau, et rallié à des contrebandiers (dont Jack), il traverse avec ceux-ci et un couple d'otage (dont la femme bien sûr tombera amoureuse de lui) la jungle pour rejoindre des guerrilleros, essayant d'éviter les militaires du régime en place...

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Les révoltés de la Claire-Louise"(1953)-Glenn

Messagepar james » 14 oct. 2004 20:36

La dernière seance avait consacré une deuxième partie a ce western tropical,moi j'avait assez accrochez :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

o'malley
Cavalier solitaire

Messagepar o'malley » 15 oct. 2004 17:39

Mais ce n'est pas un western; juste un film d'aventures en Amérique du sud non?

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 15 oct. 2004 17:50

o'malley a écrit :Mais ce n'est pas un western; juste un film d'aventures en Amérique du sud non?
Oui d'ou western tropicale,tout comme l'americano dont l'action se deroule au bresil :wink:
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 15 oct. 2004 17:52

o'malley a écrit :Mais ce n'est pas un western; juste un film d'aventures en Amérique du sud non?

En effet, mais tellement peu de films traitent de l'Amérique du Sud en début de colonisation ou de civilisation, que plusieurs sont tentés (je parle surtout en mon nom) d'en parler comme tel... :oops:

o'malley
Cavalier solitaire

Messagepar o'malley » 15 oct. 2004 18:05

Pour moi, un western exotique, c plutot Les aventures du capitaine Wyatt de Walsh mais bon, il est vrai qu'il n'existe pas de définition précise du western...chacun a la sienne et ce n'est pas moi qui va faire la leçon car je considère souvent Géant de Stevens comme un western (alors qu'il est rarement cité comme tel)...

dan duryea
Hors-la-loi

"Les révoltés de la Claire-Louise"(1953)-Glenn For

Messagepar dan duryea » 15 oct. 2004 18:18

o'malley a écrit :Pour moi, un western exotique, c plutot Les aventures du capitaine Wyatt de Walsh mais bon, il est vrai qu'il n'existe pas de définition précise du western...chacun a la sienne et ce n'est pas moi qui va faire la leçon car je considère souvent Géant de Stevens comme un western (alors qu'il est rarement cité comme tel)...

Disons que tous ce qui traite de l'Amérique en général jusqu'avant 1950-60, qui n'est pas urbain, ni tipiquement policier, et qui fait abstraction de l'ère mécanique automobile en conservant un support d'aventure minimum, peux s'apparenter au western au sens large du terme;
des fois, je serai même tenté de parler de western-opéra le fameux "Aguirre, la colère de Dieu" dont l'action se situe au Pérou à l'ère des Conquistadores...

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Les révoltés de la Claire-Louise"(1953)-Glenn

Messagepar james » 15 oct. 2004 18:33

dan duryea a écrit :
o'malley a écrit :Pour moi, un western exotique, c plutot Les aventures du capitaine Wyatt de Walsh mais bon, il est vrai qu'il n'existe pas de définition précise du western...chacun a la sienne et ce n'est pas moi qui va faire la leçon car je considère souvent Géant de Stevens comme un western (alors qu'il est rarement cité comme tel)...

Disons que tous ce qui traite de l'Amérique en général jusqu'avant 1950-60, qui n'est pas urbain, ni tipiquement policier, et qui fait abstraction de l'ère mécanique automobile en conservant un support d'aventure minimum, peux s'apparenter au western au sens large du terme;
des fois, je serai même tenté de parler de western-opéra le fameux "Aguirre, la colère de Dieu" dont l'action se situe au Pérou à l'ère des Conquistadores...
OU l'ecxellent el tigré 1955 :wink:
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 15 oct. 2004 22:20

Tu l'as ce film James, "El tigre" ?

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 15 oct. 2004 22:25

dan duryea a écrit :Tu l'as ce film James, "El tigre" ?
Je ne l'ai plus :cry:
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 15 janv. 2005 14:51

Image
:wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: "Les révoltés de la Claire-Louise"(1953)-Glenn Ford

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mars 2009 16:33

Un aventurier, Corbett, qui se dirige à bord d'un cargo vers le Nicaragua, reçoit un câble du général Prieto, ex-président du Honduras, qui lui fixe un rendez-vous dans la jungle. Corbett est chargé d'apporter au proscrit une grosse somme en dollars pour lui permettre de prendre le pouvoir
(un western ?? )
ImageImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Les Révoltés de la Claire-Louise - Appointment in Honduras - 1953 - Jacques Tourneur

Messagepar chip » 28 mars 2009 17:20

" Les révoltés de la Claire-Louise"ne ressemble en rien à un western, une vhs a été éditée chez VIDEOFILMS dans les années 80.L'action se déroule au Honduras comme l'indique son titre original : Appointment in Honduras.
Joli film d'aventures que n'aimait pas son réalisateur...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Les Révoltés de la Claire-Louise - Appointment in Honduras - 1953 - Jacques Tourneur

Messagepar Personne » 28 mars 2009 17:24

Je viens de faire une petite place pour ce sujet dans le forum aventures. :wink:

http://aventures.cinefaniac.fr/forum/vi ... =5252#5252
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 28 mars 2009 17:32

Oui, ce film serait mieux à sa place dans le forum " Aventure ".
Si on peut accepter les débordements au Mexique et au Canada, aller se perdre si loin en Amérique Centrale n'est plus du ressort du western.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »