L'or de Mackenna - Mackenna's Gold - 1969- Jack Lee Thompson - Gregory Peck

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

L'or de Mackenna - Mackenna's Gold - 1969- Jack Lee Thompson - Gregory Peck

Messagepar dan duryea » 14 oct. 2004 17:55

Western produit par Columbia, sorti en DVD zone1, 2
ma note : 9,5/10
de magnifique paysages, un tremblement de terre faisant s'effondrer un canyon dont les parois d'or sonnent justes je trouve..., des acteurs solides, Gregory Peck en tête, entouré du un peu caricatural Omar Sharif (mais bon tout de même), de la belle Julie Newmar, du sans vergogne Telly Savallas, d'Eli Wallach, Lee J. Cobb, Edouard G. Robinson...
excellent générique avec la belle chanson du "Vautour" de Johnny Halliday pour la v.f ou d'autres aussi bons pour la vo, la vi, ve ou va...;des Indiens mystérieux mais redoutables pour les poursuites et autres chevauchées; le format scope du dvd est très réducteur, c'est un peu dommage...; belles bagarre opposant entre autre Grégory et Omar;
c'est l'histoire d'un shérif (Grégory)entrainé malgré lui dans une chasse au trésor en pays indien ou de farouches prétendants vont devoir s'affronter...

james
Trappeur
Trappeur

Re: "L'or de McKenna"(1969)-Gregory Peck

Messagepar james » 14 oct. 2004 20:46

Comme je l'avait dit avec un certain recul on pourrez faire amende honorable en le rejugeant car c'est avant tout un western d'action menez tambour battant....ma note 8/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

wyatt
Cavalier masqué

Messagepar wyatt » 14 oct. 2004 21:01

Cette chanson interprétée par Johnny est assez surprenante tout de même........
Mais tambour battant est l'expression qui convient.
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 14 oct. 2004 21:43

affiche:

Image
Image
Image
Image
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 14 oct. 2004 22:31

Je le verrai avec plaisir si je pouvais... je vais peut-être me prendre le coffret DVD contenant "L'homme de la plaine"(chef-d'oeuvre absolu pour toujours)/"L'or de McKenna"/"Alvarez Kelly"... en tout cas, voilà un post qui m'y pousse... :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 15 oct. 2004 11:35

julien léonard a écrit :Je le verrai avec plaisir si je pouvais... je vais peut-être me prendre le coffret DVD contenant "L'homme de la plaine"(chef-d'oeuvre absolu pour toujours)/"L'or de McKenna"/"Alvarez Kelly"... en tout cas, voilà un post qui m'y pousse... :wink:
:D il l'ai pas cher sur :www.play.com

:wink:
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 15 oct. 2004 12:05

James aurais-tu un lien, car je ne le trouve pas sur Play.
Merci
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 15 oct. 2004 12:09

vl92 a écrit :James aurais-tu un lien, car je ne le trouve pas sur Play.
Merci
La a 9.99 euros:

http://www.play.com/play247.asp?page=ti ... itle=95328

:wink:
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 15 oct. 2004 12:11

Ah, OK, je croyais que tu parlais du coffret L'homme de la plaine/L'or de McKenna/Alvarez Kelly. Mais il n'est donc pas en vente sur Play :(

Discutez cinéma!

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 15 oct. 2004 12:17

james a écrit :Le coffret tu peut le trouvez en france mais je croit qu'il ai assez cher :cry:

Oui et comme j'ai déjà L'homme de la plaine ca vaut pas le coût même si je le revends. Mieux vaut l'acheter en angleterre à l'unité pas cher

Discutez cinéma!

Stumpy
As de la gâchette

Messagepar Stumpy » 15 oct. 2004 14:09

julien léonard a écrit :Je le verrai avec plaisir si je pouvais... je vais peut-être me prendre le coffret DVD contenant "L'homme de la plaine"(chef-d'oeuvre absolu pour toujours)/"L'or de McKenna"/"Alvarez Kelly"... en tout cas, voilà un post qui m'y pousse... :wink:

cherchez l'erreur, deux fabuleux western (surtout Alvarez Kelly que je préfère encore au très bon L'homme de la plaine.

L'OR DE MCKENNA, je ne l'ai vu qu'une fois, et c'était sans doute l'une des pires souffrances de ma vie de passionné de western. J'avais franchement l'impression d'être dans un western spaghet' avec tout ce que ça peut entrainer de lourdeurs et de caricature. Rien ne m'a marqué dans ce film, si ce n'est la douleur de le regarder jusqu'au bout, sans doute par respect pour le grand Gregory Peck...

désolé :(

Link
Caporal

Messagepar Link » 15 oct. 2004 15:01

Personnellement je n'ai pas trop accroché, j'ai trouvé l'ensemble assez artificiel et ennuyeux, l'histoire du trésor un peu tirée par les cheveux (mais à la limite on s'en fout), les effets spéciaux (chevauchées rapides) plutôt baclés.

Ce qui m'a le plus plu c'est le début du film, avec G.Peck et l'indien puis la rencontre entre G.Peck et Omar Sharif. :wink:

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 15 oct. 2004 17:35

Stumpy a écrit :L'OR DE MCKENNA, je ne l'ai vu qu'une fois, et c'était sans doute l'une des pires souffrances de ma vie de passionné de western. J'avais franchement l'impression d'être dans un western spaghet' avec tout ce que ça peut entrainer de lourdeurs et de caricature. Rien ne m'a marqué dans ce film, si ce n'est la douleur de le regarder jusqu'au bout, sans doute par respect pour le grand Gregory Peck...

Exactement la chose qui m'étais personnellement arrivé : j'avais il y a 7-8 ans trouvé le film très médiocre; le relouant au vidéoclub pour en avoir le coeur net l'an passé, je l'ai trouvé remarquable, et ai acheté le DVD;
c'est ça le problème un peu chez moi je crois : je veux établir une bonne fois pour toute mes impressions sur un film, me disant qu'au cas où il repasserait à la télé, je saurai déjà à quoi m'en tenir s'en perdre inutilement mon temps; hélas, j'admet que mes impressions premières me trahissent encore un peu...(toutes proportions gardées cependant, car même sans l'avoir vu, Will Smith du fameux "Wild wild west" ne sera pour moi JAMAIS le nouveau John Wayne, et ce film le nouveau "Rio bravo" !!! :lol:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 17 oct. 2004 1:37

Stumpy a écrit :

cherchez l'erreur, deux fabuleux western (surtout Alvarez Kelly que je préfère encore au très bon L'homme de la plaine.

L'OR DE MCKENNA, je ne l'ai vu qu'une fois, et c'était sans doute l'une des pires souffrances de ma vie de passionné de western. J'avais franchement l'impression d'être dans un western spaghet' avec tout ce que ça peut entrainer de lourdeurs et de caricature. Rien ne m'a marqué dans ce film, si ce n'est la douleur de le regarder jusqu'au bout, sans doute par respect pour le grand Gregory Peck...

Dommage Stumpy! Mais peut être aurait il fallut que tu le vois au cinéma ( pour ma part je l'ai vu en 35mm en 1969 puis sur écran géant en 70mm en 1977 ). Comme pour " LA CONQUETE DE L'OUEST " un tel western passe très mal à la télévision, alors quand on en a la possibilité ( bien entendu ) il ne faut pas hésiter a se déplacer dans une salle obscure pour se faire une meilleure idée de ce genre de superproduction western. :D So long.

Stumpy
As de la gâchette

Messagepar Stumpy » 17 oct. 2004 10:35

Longway a écrit : Dommage Stumpy! Mais peut être aurait il fallut que tu le vois au cinéma ( pour ma part je l'ai vu en 35mm en 1969 puis sur écran géant en 70mm en 1977 ). Comme pour " LA CONQUETE DE L'OUEST " un tel western passe très mal à la télévision, alors quand on en a la possibilité ( bien entendu ) il ne faut pas hésiter a se déplacer dans une salle obscure pour se faire une meilleure idée de ce genre de superproduction western. :D So long.

bah moi c'est l'histoire et son développement qui m'a gavé, je pense pas que les conditions dans lesquelles je l'ai vu y soient pour quelque chose

la preuve, j'ai bien aimé LA CONQUETE DE L'OUEST, alors que je ne l'ai toujours vu qu'à la télé :wink:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »