Valdez - Valdez is coming - 1971 - Edwin Sherin - Burt Lancaster

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

Valdez - Valdez is coming - 1971 - Edwin Sherin - Burt Lancaster

Messagepar dan duryea » 14 oct. 2004 17:39

Western produit par United Artists, sorti depuis pas mal de temps en Zone 1 avec vf
9,5/10
d'excellent comédiens : Burt Lancaster, la ravissante Susan Clark...
la composition de Burt est saisissante : il subit toutes les humiliations possibles sans pouvoir se défendre véritablement : il se fait railler par de jeunes vauriens de la pire espèce, se fait crucifier sur une croix par ces mêmes voyous, suppliant notamment un jeune effronté de l'en délivrer...; ça ne s'arrête pas là, car il tire vengeance de tous...
éblouissants paysages de montagnes arides (le film a été tourné en Espagne); spectaculaire cascade à cheval à la fin où deux montures se scratchent l'une contre l'autre, éjectant la femme et l'homme qui les montent de façon impressionnante...
le film reste essentiellement intéressant grâce à l'humble et sobre composition de Burt;
l'histoire se résume à celle d'un homme de loi mexicain (Burt) defendant le droit de tous, ce qui lui vaux l'hostilité d'un rancher américain sans scrupules qui le malmène, mais dont il cherchera à tirer vengeance...

Cole Armin
Maire

Re: "Valdez"1970-Burt Lancaster

Messagepar Cole Armin » 14 oct. 2004 18:20

Assez bon western. Mais Burt Lancaster a un rôle totalement différent de ce qu'il avait fait avant et il le fait très bien, il a d'ailleurs sur la V.O. un accent car il est censé interpréter un mexicain.
Mais je préfère L'Homme de la Loi (Lawman) 1970.
7/10
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Valdez"1970-Burt Lancaster

Messagepar james » 14 oct. 2004 20:32

Je suis très fan de ce western signé" ed sherin,le seul d'ailleur dont c'est burt lancaster qui lui donna cette realisation. :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

wyatt
Cavalier masqué

Messagepar wyatt » 14 oct. 2004 21:03

Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable si ce n'est une certaine violence à l'image mais il fait parti des films que j'aimerai revoir afin tout simplement de mieux l'apprécier.
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 14 oct. 2004 21:05

Une bonne ideé :D
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 14 oct. 2004 22:33

Avec Burt Lancaster !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut que je le vois... :D :D

red neck
Etranger

Messagepar red neck » 13 mai 2005 13:43

inspiré de "Valdez arrive!" d'Elmore Leonard qui a écrit aussi "Hombre"et "duel à Sonora" ses 8 romans westerns sont sorties récemment

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 13 mai 2005 23:33

Où, quand, comment ???? En zone 2..enfin, je veux dire, en français ? :lol:
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

red neck
Etranger

Messagepar red neck » 16 mai 2005 12:31

ouais bien sûr en français

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 27 sept. 2005 9:46

Vu hier en DVD zone 2.
Le DVD zone 2 fait pitié, comme beaucoup de DVD édités par MGM.
Le recadrage au format 1:66 rogne les 2 bords latéraux de l'image. C'est flagrant dans de nombreuses scènes où des personnages qui font face caméra sont coupés au milieu. C'est nul, je déteste ça. Sinon l'image est acceptable, mais sans plus (pas mal de grain, notamment du nuit est dans le brouillard). Mais heureusement, la qualité du film fait oublier cette maltraitance du support.

L'histoire est sèche comme les paysages espagnoles de cette production américaine tournée façon spaghetti. C'est dur, violent, court (moins d'1h30), avec peu de moyen (mais l'histoire ne nécessite pas un gros budget), et le scénario/les dialogues sont très bien écrits. On reconnait bien là le talent du romancier Elmore Leonard dont le livre est à l'origine du film.
Burt Lancester joue le rôle d'un vieil et humble gardien de la paix fatigué, ex-éclaireur de la cavalerie d'origine mexicaine, en charge de ses paires, dans un bled de l'Ouest dominé par une poignée de blancs. Il se bat pour une veuve et se fait humilier par un salaud comme on les aime tant : raciste, machiste, orgueilleux, etc... Du coup il se met en tête de rétablir la justice et s'en va affronter à lui seul cette bande de bad boys plus sales et pouilleux les uns que les autres.
Seul bémol : le maquillage et les postiches. Les yeux bleus de Burt en ressortent encore plus bleus, mais ça passe encore pour son personnage. C'est la tronche du grand méchant et de son bras droit qui sont pas possibles : on dirait presque des extra-terrestres ! La jeune femme aussi n'est pas gâtée par le sort que lui on réservé l'équipe de maquilleurs je trouve.

En résumé, "Valdez" est un western spaghetti de série B sur la forme, mais avec une écriture en béton (ce qui est hélas trop peu souvent le cas dans les vrais westerns italiens) et un immense acteur dans le rôle principal. Pourtant on partait de loin : je ne pensais pas pouvoir avaler aussi facilement un Burt Lancaster dans le rôle de mexicain !
Ce fut une bonne surprise.

Ma note : 8/10
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 27 sept. 2005 10:22

ecxellent western,vu en salle a l'epoque :D

james,
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

VALDEZ IN COMING/1970 en LOBBYS CARDS

Messagepar Jicarilla » 12 oct. 2006 10:09

:ferche:HELLO AMIGOS :ferche:

:char: Faisons un tour avec le western « VALDEZ IS COMING » en lobby cards,pour ce qu’ils n’ont pas vu le film voici quelque photos pour vous mettre en appétit. :char:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:horse: SO FAR SO GOOD :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

tietie007
Cavalier masqué

Messagepar tietie007 » 31 janv. 2007 19:07

Mouais ... j'ai été quand même déçu par ce western ! L'image est assez laide et ça fleure bon le manque de moyens ... Un western de transition, avant le plus réussi "Fureur Apache".

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Valdez - Valdez is Coming - Edwin Sherin - Burt Lancaster

Messagepar Jicarilla » 09 avr. 2008 17:50

:lol: :lol: Après les photos une petite suite avec une fiche télé :lol:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Valdez - Valdez is Coming - Edwin Sherin - Burt Lancaster

Messagepar Trinita » 25 mai 2008 10:59

J'ai lu le bouquin d'Elmore Leonard il y a quelques années et j'avais bien aimé.
Est ce que le film est fidèle au roman ?
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »