Les Sept Chemins du Couchant - Seven Ways from Sundown - 1960 - Harry Keller

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

Les Sept Chemins du Couchant - Seven Ways from Sundown - 1960 - Harry Keller

Messagepar dan duryea » 12 oct. 2004 18:34

Western produit par Ubiversal, diffusé il y a deux ans environ par la chaîne cablée Action
7/10
c'est un peu routinier, mais il y a de beaux paysages, une histoire offrant différent aspects, des Indiens (qui se font tués un peu trop facilement je trouve)...
il s'agit d'une traque menée par Audie Murphy (Ranger nouvellement assermenté) et un viel homme de loi saisonnier (dont Audie est séduit par la fille), à la recherche d'un tueur (Barry Sullivan) qu'Audie parvient seul à capturer; des embûches font obstacle aux deux hommes sur le chemin du retour (Indiens, chasseurs de primes, Barry même qui parvient à récupérer ses armes par moments); ceux-ci apprennent à se respecter, menant cause commune face à certains écueuils; Barry s'avère également détenir un secret quand à la mort du frère d'Audie, lui aussi ex-ranger décédé par suite de la couhardise d'un homme de loi qui réside dans la ville où Barry est ramené captif...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "Les sept chemins du couchant"(1960)-Audie Mur

Messagepar james » 12 oct. 2004 21:16

Ecxellent western dont j'ai la pretention la de l'avoir lancé sur le circuit des aficionados en repost-synchro a partir d'une source allemande,ce western est ecxeptionnel et le gunfight final des plus attendrissant que j'ai vu la relation d'amitié qui s'installe entre un rangers(audie murphy) et un hors-la-loi(barry sullivan) est des plus suptile,je recommande ce western a ceux et celle qui ne le connaisse pas,un petit chef d'oeuvre du genre dont je monte la note a 8.5/10 vala,james :D

Allez pour le plaisir des yeux:

Image
Image
Image
Image
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 04 sept. 2005 12:16

Image
Image

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Les 7 chemins du couchant - Harry Keller - 1960

Messagepar james » 21 sept. 2005 21:39

revu cet aprem cet ecxellent western de harry keller dont j'avais ici meme vanté le travail d'execption du réalisateur de serie B qu'il fut,sont western degage une tels sensibilité qu'il nous fait croire un moment a un chef-d'oeuvre du genre et je pese mes mots....

de ces trois western avec audie murphy quels est celui que vous preferez en premier:

Image
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 21 sept. 2005 21:45

Alors là, facile de répondre ; je n'en ai vu qu'un seul ! :lol:

Le vent de la plaine ! cool

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 22 sept. 2005 9:34

Carcasse a écrit :Alors là, facile de répondre ; je n'en ai vu qu'un seul ! :lol:

:wink: t'en verras d'autres j'en suis sur :D
(copyrigth by james)

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 26 sept. 2005 17:30

Carcasse a écrit :Alors là, facile de répondre ; je n'en ai vu qu'un seul ! :lol:

+1 :lol:

mais il parait que les westerns de Harry Keller sont superbes : les 7 chemins du couchant et également Six chevaux dans la plaine , les titres sont déjà une invitation au dépaysement :)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 27 sept. 2005 15:15

Link a écrit :

+1 :lol:

mais il parait que les westerns de Harry Keller sont superbes : les 7 chemins du couchant et également Six chevaux dans la plaine , les titres sont déjà une invitation au dépaysement :)
oui......
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 09 oct. 2005 23:32

Je peux enfin voter car j'ai vu les trois ! cool

Le choix n'est pas facile, car il s'agit de trois bons films, même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie.

En premier, je place toujours "le Vent de la plaine" ; il faut dire que ce western fait partie de mon top ten personnel et je suis un inconditionnel d'Audrey Hepburn.
Je ne trouve pas que les deux autres puissent vraiment jouer dans la même cour, même si ce sont de très agréables westerns ; Il n'y a pas les mêmes moyens !!!

En second "le Diable dans la peau". Excellent petit western où pas une minute n'est perdue. En plus, il y a Felicia Farr (n'est-ce pas Christian ?).

En dernier, "les 7 chemins du couchant" qui, à mon avis, nous montre davantage de faiblesses, bien qu'il soit très intéressant et que nous y découvrions un remarquable Barry Sullivan...

Donc, je vote pour le Vent de la plaine, mais sans nullement dénigrer les autres qui contribuent de la plus belle manière au genre !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 10 oct. 2005 11:29

J'ai parlé de ce film dans le sondage, mais de manière assez elliptique. C'est pourquoi, je reviens sur le sujet.
Le corps du film n'est pas vraiment la traque (du reste, assez courte), mais le retour et les relations qui s'instaurent entre le ranger et son prisonnier.
La traque est simplement censée montrer le côté ambivalent du fuyard : impitoyable avec ses opposants ; sympathique et généreux aux yeux des autres. Ce que le ranger ne comprendra que plus tard...

Barry Sullivan joue, dans ce film, le rôle d'un homme complexe. Bien que tueur redoutable (c'est lui qui a descendu le frère d'Audie Murphy et on l'apprend dès le début...), il attire la sympathie. Il attirera d'ailleurs celle du jeune ranger au long du film.
C'est un homme qui ne joue pas la sympathie : elle fait partie intégrante de son personnage. C'est un personnage qu'aucune règle ne peut retenir, mais il n'est jamais un "bad guy". Il regrette certains de ses actes, mais il sait que son mode de vie ne pouvait le faire agir que de cette manière et que, si c'était à refaire, il recommencerait.
Le jeune ranger inexpérimenté est attiré vers cette liberté et cette insouciance, mais c'est un héros épique qui ne déviera pas de sa ligne.
A la fin, sa réflexion se portera sur les limites de la liberté qu'un homme tel que Barry peut s'octroyer... Barry en fera de même d'ailleurs.

En conclusion, ce film m'a beaucoup plu. Quelques faiblesses (les indiens notamment, je suis d'accord avec Dan pour penser que ces Apaches sont un peu trop tendres !) m'empêchent de le porter aux nues. Le sujet principal étant la relation entre le gardien et le prisonnier, les évènements sont traités un peu vite, presque de manière anecdotique et c'est dommage.
Mais un film qui n'est pas ennuyeux une seconde. A voir !

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 10 oct. 2005 13:48

On ne s’ennuie pas dans un film d’Audie Murphy bon ou pas bon .Sa frimousse elle est suffisante pour moi. Hier un petit régal sur Ciné classic Un américain bien tranquille pas vu depuis au moins 30 ans.Et John Mc Entire hein pas bien ce messieurs. (Critique télé du film à lire….) :num15 Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 10 oct. 2005 13:55

C'est vrai, je n'ai pas parlé d'Audie Murphy dont la prestation en jeune débutant est impeccable. Je n'ai pas cité non plus John McIntire, mais il est tellement bon dans tout ses westerns que j'avais peur de me répéter...
John fait partie, je l'ai déjà dit de nombreuses fois, de ces figures du western absolument indispensables !
Quant à Barry Sullivan, c'est sûr le rôle s'y prête, mais il est absolument génial !
Le mal est réparé ? :D

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 10 oct. 2005 13:59

john mac intire un ton au dessus de l'ecxellent jay c flippen que j'adore aussi est qui est une composante du western,ce western est avec:
:arrow: le diable dans la peau
:arrow: six chevaux dans la plaine
:arrow: le collier de fer

les 4 meilleur western de l'acteur pour la decennie des anneés 60....

james,
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 10 oct. 2005 15:03

J'aurais bien répondu "absolu", mais je crois que c'est déposé :lol:

Il faut prendre garde aux © (copyright) ! :D

PS : tous vus, mis-à-part "Six chevaux dans la plaine"

Image

Pas de très belle qualité, mais l'affiche française quand même !

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 10 oct. 2005 15:23

cela sera alors bientot un decouverte pour toi :D le copyrigth absolus :wink:

Image

Image

Image

Image

photo six chevaux dans la plaine :D
(copyrigth by james)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »