PETER MARTELL 1938-2010

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
rex lee
Caporal

PETER MARTELL 1938-2010

Messagepar rex lee » 05 févr. 2010 16:33

Quelle tristesse ! Peter Martell vient de décéder à Rome !
Second couteau dans des films comme "Arizona Colt " , il avait rapidement obtenu des rôles de premier plan dans des films comme " 2 croix pour un implacable" , " Ringo le vengeur " ou encore " Le dernier des salauds ". Il jouait aussi bien les bons que les crapules ...( " Dieu les crée , moi je les tue .")
Un stupide accident l'avait empêché de tenir le rôle de Cat Stevens dans " Dieu pardonne , moi pas " qui lui aurait peut-être permis d'accéder au statut de star !
Il me semble que ces dernières années , il vivait dans une misère noire , plus ou moins SDF ...
:( Salut , l'artiste !
:applaudis_6: :applaudis_6:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: PETER MARTELL 1938-2010

Messagepar Personne » 05 févr. 2010 16:39

Image

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 05 févr. 2010 17:18

Je viens d'apprendre la nouvelle sur le blog de Tom Betts.
Comme on le devinait à la vision du documentaire qui lui était consacré, Le Cow-boy des Dolomites (Starring Peter Martell, Fabrizio Favro, 1997), il a eu une triste fin de vie, oublié de tous, à Bolzano où il s'était retiré.
Triste qu'il nous quitte au moment où -- hasard de la programmation -- deux de ses films ressortent en DVD, Deux croix pour un implacable en France et Ringo le vengeur en Allemagne.
Comme le disait Mauro Bolognini dans le documentaire cité ci-dessus, il avait une vraie gueule de cinéma, et une indéniable présence. Chacun des personnages qu'il a campés était mémorable à sa manière : le dément de Ciak Mull, lié à Woody Strode par une étrange relation ; le shérif impitoyable de Massacre pour un shérif (une rareté); le frère sadique d'Un doigt sur la gâchette; et, bien sûr, Rafael dans Le Dernier des salauds.
Requiescat in pace.
B.
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 06 févr. 2010 5:47

Effectivement , pas sûr que le duo Martell-Spencer ait fonctionné et sur autant de films ...Pas sûr non plus que Martell soit devenu Personne . Mais , à la manière de Beauregard , disons qu'il aurait pu devenir ...quelqu'un . Quelqu'un comme Hilton , Steffen ou Garko.
Mais qui peut le dire ? Avec des "si "...

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 23 févr. 2010 18:51

Visible à cette adresse (et sans doute pour une durée limitée), le documentaire sur Peter Martell tourné en 1997.
Version italienne, mais sous-titres anglais (sauf pour les extraits de films, j'ai l'impression -- pas pris le temps de le voir en entier).
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

Retourner vers « Biographies »