Tu parles de celle-là ?
Personnellement, ce n'est pas que je la trouve moche, elle a des qualités graphiques indéniables, mais elle est plutôt un peu confuse... et, surtout, elle prête à confusion.
car je trouve qu'elle ne représente pas vraiment le film ; elle met en exergue une scène - une belle scène, je te l'accorde - mais que je trouve par trop anecdotique en regard de l'intensité du scénario.
Quelqu'un qui n'aurait jamais vu le film pourrait croîre qu'il s'agit d'un long siège totalement en décors extérieurs... et peut-être même que nos héros sont cernés pas des indiens, un soir d'orage (observe les silhouettes de cavaliers sur les hauteurs, c'est très mythique, non ?).
En plus sur l'affiche, ils sont tous bien armés... si tu te souviens de la scène en question, ce n'est pas tout à fait ça !
En résumé, comme pour la vieille affiche de la Prisonnière du Désert", je trouve qu'elle ne reflète pas l'ambiance du film ; elle nous vend autre chose. Maintenant, a-t-elle fait vendre des places de cinéma, je n'en sais rien.
