La vallée du solitaire - High Lonesome - 1950 - Alan Le May

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

La vallée du solitaire - High Lonesome - 1950 - Alan Le May

Messagepar metek » 02 févr. 2010 19:56

High Lonesome 1950 - Alan Le May

Western, couleur, durée: 81 min, compagnie:Le May-Templeton Pictures

Acteurs:
John Drew Barrymore, Chill Wills, John Archer, Jack Elam, Kristine Miller, Lois Butler, Basil Ruysdael, Dave Kashner, Frank Cordell, Clem Fuller, Hugh Aiken, Howard Joslin

Synopsys:
Un meurtre est arrivé dans le ''Big Bend Country'' et le jeune ''Cooncat'' est le premier accusé, il essaye a plusieurs reprise de prouver son innocence, mais personne ne le crois..................

J'ai 10/10 :wink:

Image

Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: High Lonesome - 1950 - Alan Le May

Messagepar chip » 03 févr. 2010 14:36

HIGH LONESOME (la vallée du solitaire) seul western réalisé par l'écrivain et scénariste Alan Le May existe en DVD Zone 1 ( VCI ent.) dans une bonne édition avec en bonus un épisode de la série TV: stories of the century (histoires du siècle). Aucun s/t, difficile de cerner l'histoire si on ne posède pas la langue de Shakespeare. Esperons une édition zone 2 s/t, le film la mérite.

Alec Longmire
Convoyeur de bétail

Messagepar Alec Longmire » 03 févr. 2010 23:15

Aucun s/t, difficile de cerner l'histoire si on ne posède pas la langue de Shakespeare

En effet, c'est bien ce qu'il m'avait semblé, à moi aussi... L'ayant vu dans les mêmes conditions, je dois dire que j'ai été assez frustré de ne pas avoir vraiment cerné le débat. Il faut dire qu'à mon goût les dialogues sont assez denses, et l'accent pas évident.
Pour moi aussi, une version sous-titrée serait vraiment la bienvenue : malgré ces conditions, il m'avait plu, ce western !

metek
Colonel

Messagepar metek » 03 févr. 2010 23:48

Me semble que c'est le pere de Drew Barrymore! Et aussi un lien de parenté avec Lionel, le fils ou le petit fils :?

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 04 févr. 2010 8:37

John Barrymore,jr (1932-2004) qui plus tard jouera sous le nom de John Drew Barrymore est le fils de John Barrymore (1882-1942) et de Dolores Costello (1905-1979),il avait une soeur,Diana Barrymore (1921-1959) elle aussi comédienne. John Drew Barrymore était le père de l'actrice Drew Barrymore.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 mai 2010 16:57

Le mur des massacres
Imageaffiche belge originale 36x56 cm
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 02 oct. 2012 19:14

La Vallée du solitaire

Première représentation à Paris le 6 Février 1952 au Caméo , au Ritz et au Napoléon en version française et originale .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 nov. 2012 20:30

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 22 nov. 2013 12:03

ImageImage
Image
Image
ImageImage

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 22 nov. 2013 12:21

chip a écrit :HIGH LONESOME (la vallée du solitaire) seul western réalisé par l'écrivain et scénariste Alan Le May existe en DVD Zone 1 ( VCI ent.) dans une bonne édition avec en bonus un épisode de la série TV: stories of the century (histoires du siècle). Aucun s/t, difficile de cerner l'histoire si on ne posède pas la langue de Shakespeare. Esperons une édition zone 2 s/t, le film la mérite.

Il semble qu'on en soit resté au même point. Le zone 1 est en vente neuf à 3,30€ et 2,90€ de port sur Price Minister.
En plus de Shakespeare, il faut connaitre le patois ricain! ;)

Ce sont les posts de Lasso qui m'ont attrappé pour me retenir un peu ici!
Ce qui m'intéresse est Jack Elam et Chill Wills en tête d'affiche.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Blue Bill
Trappeur
Trappeur

Messagepar Blue Bill » 18 déc. 2013 18:17

Je viens de le découvrir en vo , j'espère aussi qu'il sortira un jour en zone 2
pour pouvoir le placer sur mes étagères . icongc1
Image

~ Il y a trois moments dans la vie d'un homme où il peut hurler à la lune ,
quand il se marie , quand ses enfants viennent au monde ,
et quand il termine un travail qu'il a été assez fou d'entreprendre ~

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 18 déc. 2013 20:25

Entretemps, tu peux placer la VO sur ton étagère, en companie de tes autres DvD en version F ou vost. :lol:

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 18 déc. 2013 22:07

Acheter un dvd pour l'étagère? Je l'achète plutôt pour le lecteur! ;)
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 17 févr. 2014 10:36

En attendant le DVD VOST..... je n'ai pas voulu attendre.... il est vrai que le film reste confus si on ne comprend pas l'anglais, et le Texan :!:

Première chose à signaler : Le film est tourné à l'ouest du Texas dans le Presido County, pas loin de Marfa et Alpine, 20 miles en dessous de Fort Davis,
au sud on est quelque 60 Miles du Rio Grande et la frontière Mexicaine. Un pays de grand Ranches.

J'ai traversé ce paysage en mai 2013 en me rendant dans le Big Bend National Park, il faisait déjà vers le 20 mai une temérature de 40 C.

Le film raconte son histoire d'une façon compliquée, mystère oblige :!:

Je le raconte ici pour une meilleure compréhension du scénario

ne pas ouvrir, si vous n'avez pas encore vu le film

Spoiler: Montrer
Quinze ans avant ces événements il y avait une terrible guerre des Ranchers entre les familles Davis et Jessup.

Coonat, on a donné ce nom à un très jeune homme, qui s'est enfui d'un ranch où il a été employé, maltraité pendant 7 ans, avec ses économies.
Il fait la connaissance d'un homme d'affaires, Jim Shell, à qui il remet son argent, pour garde. Quand il le réclame de nouveau, Shell refuse de lui le rendre.
Deux hommes lui remettent un revolver, pour appuyer sa demande. Quelqu'un le frappe, il entend un coup de revolver, et tombe dans les pommes.
Quand il se réveille Shell est sur la terre, mort...
Il fuit et arrive la nuit assoiffé et affamé dans un ranch où il s'indroduit et vole de la nourriture. Il est surpris par le cuisinier, celui-ci l'introduit chez
les proprétaires du Ranch Davis. Il a un comportement étrange et veut s'enfuir. Pat Farrell, un Rancher voisin, fiancé à Abby Davis, arrive et raconte
qu'on lui a volé un cheval, le jour avant, et tout de suite on met ça au compte de Coonat. Quand il fait un nouveau essai de s'enfuir, rattrappé, il est
forcé de raconter ce qu'il a sur la conscience. Il raconte l'histoire ci-dessus. Pour vérifier ses dires, les ranchers l'accompagnent au lieu du meurtre.
Le corps, a disparu et on ne voit pas de traces sur le sol. Est ce que Coonat aurait vu des fantômes? On lui croit rien. On l'engage quand-même pour
s'occuper des Ponys. Quand il descrit les deux personnages qui lui ont remis le revolver, le cuisinier constate une forte ressemblance avec les anciens
propriétaires du Ranch Jessup, mais ils sont morts tous les deux, lui même les avait abattu et enterrés.
Quand lors d'une fête au Ranch Davis, on apprend à Farrell, que ses parents ont été retrouvés morts, abattus il y a une semaine, Coonat est de
nouveau soubçonné du meurtre, on pense qu'il fait peut être partie de la famille Jessup, qui veut venger leur mort.
On veut le pendre, mais le Rancher Davis et sa fille Meagan, qui a de la sympathie pour le jeune homme, veulent investiguer d'avantage.
Coonat, pour montrer son innocence, doit trouver où est enterré la dépouille de Shell. Il apprend de Smiling Man et de Rope (les deux étrangers)
qui lui avaient remis le revolver, qu'ils ont enterré le mort dans une petite vallée à 20 miles.
Davis et Farrell sont avisés de se rendre sur ce lieu pour constat. Smiling Man et Rope leur ont tendu une embuscade, pour les tuer ensemble.
Coonat accompgné de Meagan Davis, alertent à temps les gens du ranch. Coonat sera gravement blessé. Le mystère est levé.
Smiling Man et Roper sont les fils de Jessup, qui avaient 12 ans lors de la guerre des Ranchs. Ils avaient disparus, puis ont peiné en prison.
Relâchés, il fallait venger la famille Jessup.
Pour que les meurtres ne leur soient pas imputés, il fallait d'abord trouver une victime, inconnue par tous, assez déboussolée et un mort pour
attirer leurs ennemis dans leur embuscade.
Le film est accompagné d'une musique assez classique de Rudolph Schrager. John Barrimore Jr. n'était peut être pas le meilleur choix, pour
jouer le rôle de Coonat. Jack Elam, sombre comme toujours, n'a pas un assez grand rôle pour briller.
Somme tout, un bon western (20ème sciècle ?) mystérieux et un peu confus.

ImageImageImageImageImageImage...... LE TIGRE DU TEXAS

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 19 mars 2016 9:12

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »