Le dernier train pour frisco - One More Train to Rob - 1971 - Andrew V. McLaglen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Chasseur de primes

Le dernier train pour frisco - One More Train to Rob - 1971 - Andrew V. McLaglen

Messagepar dan duryea » 11 oct. 2004 22:14

Western produit par Universal, diffusé par la chaîne cablée Action il y a deux ans
le ton est très décontracté dans ce western plaisant
8,5/10
george Peppard est entouré de la belle Diana Muldaur, et d'un bon rival en la personne de John Vernon
c'est l'histoire d'une vengeance de George sur son ex-ami et complice (John)qui l'a trahi à la suite du pillage d'un train, et fait ainsi envoyer en prison; George le rivalise à la fois sur le plan sentimental, en retournant vers la maîtresse (Diana) de celui-ci qui avant cela était avec George, et en faisant échouer notamment ses projets envres une communauté chinoise dont le maître a été kidnappé dans le but d'exiger une rançon; George, avec l'aide de Chinois va faire échouer les plans de John...
bonne scènes d'échanges de coups de feu
Modifié en dernier par dan duryea le 23 nov. 2005 23:34, modifié 1 fois.

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Le dernier train pour frisco"(1971)-Georges p

Messagepar james » 11 oct. 2004 22:30

En effet dan,du mac laglen comme nous l'apprecions peu de temps mort pour un western d'action et bien rythmé :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 11 oct. 2004 22:36

Un des meilleurs McLaglen je pense, en tant que western... :D

dan duryea
Chasseur de primes

Messagepar dan duryea » 11 janv. 2005 19:45

Image
:wink:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 21 nov. 2007 19:15

:lol: :lol: Je fais un peu de poussière à travers quelques photos d'exploitations.
Un western méconnus de VICTOR Mc LAGLEN,il est épaulé par GEORGE PEPPARD moustachu (Je le préfère dans LA CONQUETE DE L'OUEST),
un dommage pour ma part des réalisations tous dans le même moule des CHUSUM and Co.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le dernier train pour frisco - One More Train to Rob - 1971 - Andrew V. McLaglen

Messagepar Jicarilla » 03 févr. 2009 14:50

Entre chisum et Rio verde voici la fiche TV :lol: :lol:

A vous de chercher l'erreur :roll:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

swearengen
Cavalier masqué

Re: Le dernier train pour frisco - One More Train to Rob - 1971 - Andrew V. McLaglen

Messagepar swearengen » 06 juil. 2009 11:30

Je l'ai vu hier.
Je ne saurais dire si j'ai vraiment aimé ou si je me suis bien marré.
En effet, j'avais l'impression d'être en train de mater un épisode de l'Agence tous risques.
A chaque instant je pensais que Peppard allait lâcher un "J'adore quand un plan se déroule sans accroc ..."
Respect quand même à ce dragueur pas vraiment tueur qui fut Hannibal plus tard, l'homme au cigare.

metek
Colonel

Messagepar metek » 08 mai 2010 22:08

L'affiche Francaise! :beer1:

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 01 juin 2011 8:45

George Peppard est très arrogant et se donne de grand airs dans ce film des années 1970 de McLaglen.
Que des truands dans cette histoire de voleurs de trains. Qualité des images des années 1970 est excellente.
Est-ce une comédie?? Peppard n'est pas un comique, même avec son cigare, voulant se donner de l'allure.
Il se querelle pour une belle fille, qui ne vaut pas la peine, et comme couronnement son adversaire truant,
est tué, et lui laisse la dame avec sa fortune... Les Chinois ont quelques bonnes scènes mais ne sont qu'
auxiliaires.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 31 août 2013 20:59

Un western qui oscille entre le correct et le médiocre en fait, la faute à quoi ? P. Brion le dit très bien dans les bonus de l’édition Sidonis, la faute au mélange des genres. Si par certains moments, l’amateur de western peut ressentir un certain plaisir à voir les personnages évoluer dans l’environnement qui est le leur, le côté rocambolesque à outrance dénote trop avec les codes westerniens.

Le coup de cavalier en caleçon rose est rapidement lassant, les bagarres à la Bud Spencer et Terence Hill sont, elles aussi, d‘un ennui consternant là où il s’agirait de rire aux éclats.
Le scénario alambiqué ne permet pas de donner la vie qu’il espère au personnage facétieux de Harker Fleet, les allusions curieuses au chef d’œuvre de Daves (3h10 pour Yuma) ne procurent non plus aucune consistance à l’ensemble.

Image
Image

Vu une fois, et une fois pour toute.
Yo.

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 30 mai 2014 11:53

Vu ces derniers jours, pour la premiere fois, 43 ans tard, je ne connaissais pas Georges Peppard en cow- boy, pourquoi pas, il s 'en tire tres bien avec un petit coté humorisque, un bon moment de passé. R :wink:

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 24 août 2014 23:45

Image

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 07 nov. 2014 12:56

lerebelle a écrit :Vu ces derniers jours, pour la premiere fois, ... R :wink:

et la dernière

Yosemite a écrit :Un western qui oscille entre le correct et le médiocre en fait, .....
Le coup de cavalier en caleçon rose est rapidement lassant, les bagarres à la Bud Spencer et Terence Hill sont, elles aussi, d‘un ennui consternant là où il s’agirait de rire aux éclats.
...
Vu une fois, et une fois pour toute.
Yo.

On le regarde quand même jusqu'à la fin car il a la technique des années 70 (cela ne passerait pas sur un film des années 50).
Je n'ai, pour ma part, jamais réussi à regarder un Terence Hill jusqu'au bout!
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 16 janv. 2018 16:45

l'affiche allemande : Or brûlant de Calador

Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 23 juil. 2018 9:30

dans ce minable Western a.V. McLaglen a même employé Marie Windsor comme Louella, dans un
petit rôle, je n'ai pas pu la reconnaître... :sad:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »