Ron Ormond

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3319

Ron Ormond

Messagepar james » 11 oct. 2004 21:12

A vraie dire nous ne savons pas grand chose sur lui hormis le fait qu'il fut :acteur/realisateur/producteur/chef operateur..... une belle carte de visite pour ce monsieur dont le frère tim ormond est quand a lui très connu au USA.
Ron ormond tournera sous divers pseudo dont celui de vic naro et sera très actif dans le western en realisant produisant et ecrivant parfois les scènaris.Dans ses western il conviendrez de retenir un western que j'ai decouvert voila plus de 15 ans outlaw women ou l'actrice marie winsdsor dirigé la ville a sa guise faisant peur a tout ses habitants,seule la presence de l'acteur jackie coogan rendé ce western un peu plus credible car il fut presque anonyme mais de bonne qualiteé tant son histoire etait assez originale.

Ce western fut co-realisé par le vétéran sam newfield dont je drésserez bientot un topic,et servit par un scènaris d'horville hampton.
Son meilleur western restera the naked gun 1956 mais la il sera scènariste et non realisateur et en outre ce western jouit d'une ecxellente reputation a l'exterieur de nos frontière car il bénéficie d''un très bon casting.
Sur l'ensemble de sa carrière des honnete series B et Z qui firent en soit le bohneur d'aficionados comme nous car ses surgeons sont a ce jour très recherchez par une masse considerable d'amateur de genre.Ron ormond s'essayera a d'autre genre et reussira masfois quelques bone performance et en dirigeant surtout un certain sabu dans un film exotique la panthère noire 1956.
Voici la filmographie de ron ormond:

vala,james :wink:


:arrow: Frontier Woman ..1956
:arrow: Outlaw Women (femme hors-la-loi)1952
:arrow: Black Lash..1952
:arrow: Frontier Phantom..1952
:arrow: Vanishing Outpost..1951
:arrow: Thundering Trail..1951
:arrow: King of the Bullwhip (le roi du fouet)1950



Image
Image
Image
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bat Lash et 1 invité