Edward G. Robinson (1893–1973)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
james
Trappeur
Trappeur

Edward G. Robinson (1893–1973)

Messagepar james » 11 oct. 2004 20:24

J'au un ami qui me demandé si cet acteur avait touché au genre western et lui repondit que oui en lui disant qui etait acteur dans 5 production,alors difficile pour lui d'imaginé celui qui fut little cesar ou la maison ou encore dans colère noire d'interprétez un role dans un western.

Je tiens a cet acteur pour des raison qui m'appartienne tout comme kirk douglas,tony curtis,mel brooks,etc.... ou nous avons un point communs et cela me remplis de joie.Edward g robinson est l'un de ces grand acteurs que le cinéma americain a possédé pendant de nombruese anneés,lui qui est neé en europe(roumanie) et qui émigre avec sa famille aux etats-unis dans les anenés 10.Il debute dans le theatre qui lui fit connaitre un large succès mais hesitera pour le cinéma car il se trouvé assez laid pour devenir un acteur de film,mais erreur il fut dans les anneés 10 un acteur moyen mais c'est le role de little cesar qui vas le consacré dans une position magestueuse en lui faisant devenir l'un des acteur les plus populaire de son epoque.

IL vas collectionné les roles de gangster toujours avec panache et nous le verrons chez de bon realisateur:daves,tuttle,curtiz,lang,welles...un bémol dans sa carrière l'epoque de la chasse au sorcière lui faisant craindre le pire car accusé de communiste nuira a sa carrière l'espace de cette fameuse chasse très controversé,et dès cette periode fut quelque part voué a etre des series B que nous aimons tant.

Dans le western comme je le disais en introduction il fut de 5 production,dont l'un de ses plus beau roles dans le genre qui nous intérresse:le souffle de la violence ou il etait un handicapé dont l'epouse avait une liaison avec son contremaitre (brian keith)et qui mourrut dans d'atroce circonstance,ce western fut signé rudolphe maté et glenn ford en fut l'acteur princiapux.

Rappelons qu'il fut des dix commendement superproduction de [i]cecil B demille et terminera sa carriere en 1973 dans soleil vert au coté de
charlton heston ce fut la son dernier role,puisqu'il mourrut d'un cancer peut après,voici sa filmographie western:

vala,james :wink:

:arrow: Mackenna's Gold (l'or de mc kenna)1969
:arrow: Outrage(l'outrage)1964
:arrow: Cheyenne Autumn (les cheyennes)1964
:arrow: Violent Men(le souffle de la violence)1955
:arrow: Barbary Coast (ville sans loi)1935

Image
Image
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 11 oct. 2004 22:23

Tiens ça c'est marrant : je le voyais pas dans des westerns ! Il vaut quoi "L'or de McKenna" ? Merci d'avance... :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 11 oct. 2004 22:32

julien léonard a écrit :Tiens ça c'est marrant : je le voyais pas dans des westerns !
Il vaut quoi "L'or de McKenna
" ? Merci d'avance... :wink:
Un pavé dans la marre fut jetez lors de sa sortie,mais j'avoue qu'avec un certain recul le film n'est pas si mauvais que cela est merite notre attention malgré quelques sequence un peu farfelue :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 12 oct. 2004 7:28

Il fut pendant les années 30, un gangster pour les studios Warner au côté de James Cagney, George Raft et Humphrey Bogart. Je l'ai vu et adoré dans Le petit César (Little Caesar) et Key Largo. Un acteur inoubliable.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Hannie Caulder
Guerrier indien

Re: Edward G. Robinson

Messagepar Hannie Caulder » 11 févr. 2018 20:55

Je n'oublierais jamais sa performance épatante dans les 10 Commandements. Son meilleur rôle je crois.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Chris
Marshall
Marshall

Re: Edward G. Robinson (1893–1973)

Messagepar Chris » 26 févr. 2018 11:20

Image

Retourner vers « Biographies »