Les piliers du ciel - Pillars of the Sky - 1956 - George Marshall avec Jeff Chandler

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Chasseur de primes

Les piliers du ciel - Pillars of the Sky - 1956 - George Marshall avec Jeff Chandler

Messagepar dan duryea » 10 oct. 2004 15:10

Western militaire, produit par Universal
une bonne scène d'attaque indienne d'une progression militaire vient donner un peu d'action à ce film assez routinier
une bonne interprétation, avec de bons acteurs : Jeff Chandler dans le rôle d'un sergent-chef, Dorothy Malone en épouse infidèle éprise de Jeff, Lee Marvin en sergent, Ward Bond en missionnaire
de beaux paysages pour ce film dont l'action se situe en Orégon;
c'est l'histoire d'une révolte d'Indiens pourtant paisibles et "bons chrétiens" opposés à la construction d'une route et d'un Fort sur leur terres, ce qui provoque des hostilités avec l'armée U.S que Jeff avait pourtant prévu en avertissant ses supérieurs...
7/10

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Les piliers du ciel"(1956)-Jeff Chandler

Messagepar james » 10 oct. 2004 17:04

dan duryea a écrit :Western militaire, produit par Universal
une bonne scène d'attaque indienne d'une progression militaire vient donner un peu d'action à ce film assez routinier
une bonne interprétation, avec de bons acteurs : Jeff Chandler dans le rôle d'un sergent-chef, Dorothy Malone en épouse infidèle éprise de Jeff, Lee Marvin en sergent, Ward Bond en missionnaire
de beaux paysages pour ce film dont l'action se situe en Orégon;
c'est l'histoire d'une révolte d'Indiens pourtant paisibles et "bons chrétiens" opposés à la construction d'une route et d'un Fort sur leur terres, ce qui provoque des hostilités avec l'armée U.S que Jeff avait pourtant prévu en avertissant ses supérieurs...
7/10

En effet très bon western comme nous l'ai aimons,du très bon jeff chandler :wink: :

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Les Pilliers du ciel - Pillars of the Sky

Messagepar Carcasse » 28 août 2005 19:17

Que fait-on, en vacances, lorsqu'on passe quelques jours avec un autre amateur de westerns (mon frère) ?
On évoque des souvenirs... de westerns !

Alors a ressurgi les Pilliers du Ciel, film que j'ai vu, il y fort longtemps à la télé, mais dont je n'ai gardé à l'esprit que quelques images et la présence de Jeff Chandler.

Alors, sitôt rentré, quelques petites recherches s'imposaient... et comme je n'avais rien trouvé sur le site, un sujet me semblait tout indiqué.

Les Pilliers du ciel - Pillars of the Sky (1956) aussi connu sous le nom de The Tomahawk and the Crosss réalisé par George Marshall.
Avec : Jeff Chandler, Dorothy Malone, Ward Bond, Keith Andes, Lee Marvin, Sydney Chaplin....
Scénario de : Heck Allen et Sam Rolfe.

Image

ImageImage

A ceux qui connaissent, qui l'ont vu de donner leurs avis et de compléter...

franck

Re: Les Pilliers du ciel - Pillars of the Sky

Messagepar franck » 28 août 2005 19:50

ecxellent western de serie B produit par universal,simple et qui vas a l'essentielle le letmotiv d ce western etait l'evangilisation des indien sous fond de revolte de tribus hostile,jeff chandler habitué a ses roles de sous-officier ou officier de cavalry donne une plenitude a son role de sergent entouré par leee marvin(un autre sergent) et de l'evangilisateur ward bond j'adore ma note 8.5/10 :)

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 28 août 2005 20:38

Tout à fait le genre de westerns que j'affectionne, les bonnes petites séries B des années 50! :D

Mais celui là, je ne l'ai pas vu... :( :lol:
Modifié en dernier par L'étranger... le 28 août 2005 21:56, modifié 1 fois.
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 28 août 2005 21:45

pareil cool

j'en garde un excellent souvenir :)
carpe diem

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 28 août 2005 23:49

L'étranger... a écrit :Tout à fait le genre de westerns que j'affectionne, les bonnes petites séries B des années 50! :D

Moi, itou j'apprécie particulièrement ce genre de western, mais j'ai dû le voir il y a plus de 30 ans et je m'en souviens vraiment pas !
Juste une vague impression d'image en contre-jour de pilliers, de ciels d'orage, avec des cavaliers qui passent, je crois... mais j'en suis pas sûr : ça date vraiment :? :roll:

Alors, c'est évident, c'est le style de film que j'adorerais revoir, mais je crains que ce ne soit pas facile à dégotter ! :(

:?: Quelqu'un pourrait-il nous faire un résumé valable de ce film (ce que j'ai trouvé sur internet n'est pas terrible !

franck

Messagepar franck » 29 août 2005 11:34

Carcasse a écrit :
L'étranger... a écrit :Tout à fait le genre de westerns que j'affectionne, les bonnes petites séries B des années 50! :D

Moi, itou j'apprécie particulièrement ce genre de western, mais j'ai dû le voir il y a plus de 30 ans et je m'en souviens vraiment pas !
Juste une vague impression d'image en contre-jour de pilliers, de ciels d'orage, avec des cavaliers qui passent, je crois... mais j'en suis pas sûr : ça date vraiment :? :roll:

Alors, c'est évident, c'est le style de film que j'adorerais revoir, mais je crains que ce ne soit pas facile à dégotter ! :(

:?:
Quelqu'un pourrait-il nous faire un résumé valable de ce film (ce que j'ai trouvé sur internet n'est pas terrible !

je te fait cela....

franck

Messagepar franck » 29 août 2005 12:23

celle que je possede:

Image

je prefere l'affiche francaise....

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 29 août 2005 15:01

franck a écrit :celle que je possede:

Image

je prefere l'affiche francaise....

Ton affiche est quand même belle (celle que j'ai trouvée fait un peu fouillis, je trouve, et je ne connais pas l'affiche française), mais pour en faire un montage au format CD et redresser la parallaxe, il me faudrait une définition bien supérieure !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 03 mars 2006 0:39

Du pour et du contre...George Marshall réalise, en général, de bons petits westerns que l'on voit sans ennui, mais auxquels on pourrait reprocher une certaine niaiserie dans le propos.
Celui-ci n'échappe pas à la règle. Il y a "les bons indiens" qui sont catholiques et baptisés sous des noms bibliques, et "les méchants" qui ont préféré rester des mécréants. Bien entendu, ces véritables "indiens de l'etablishment" vont bien se révolter un peu, débauchés par les sirènes de la rebellion païenne, mais ils reviendront très vite dans le giron de l'église. Je ne vous dis pas l'analyse catastrophique que l'on pourrait faire d'un tel principe de scénario !

Pourtant, le film fonctionne bien, il est nerveux, Bien filmé, bien mis en scène et servi par des acteurs de talent (Jeff Chandler, Dorothy Malone, Ward Bond, Lee Marvin... Rien que ça !!!) ; ce qui en fait un spectacle intéressant.

Et surtout, quel plaisir unique que de se replonger dans un souvenir d'enfance !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 13 mars 2006 13:43

Découvert ce week-end ce western aux accents biblique donc!
Les piliers du ciel sont en fait les montagnes qui délimitent le territoire des Indiens. Territoire qui va être l'objet de la construction d'un fort de l'armée US, violant ainsi le précédent traité ce qui met les indiens sur le sentier de la guerre anéantissant les efforts d'intégration du prêtre et des soldats indiens commandés par un vétéran de l'armée alcoolique(imppecable Jeff Chandler).
C'est clair que ça fait un peu les bons indiens chrétiens et les méchants, ceux qui ne se soumettent pas. Mais comme le dis justement un chef éclaireur, c'est le progrès, le ver était déjà dans le fruit. :(

Belle attaque indienne. Bien vu le côté jeune et inexpérimenté des recrues. Triangle amoureux nécessaire à l'époque et second rôle très sympathique de Lee Marvin.

Un bon moment donc. :D

8/10
Image

Horton
Epicier

Messagepar Horton » 14 mars 2006 20:06

Tu la vu en vf ?
Car d'apres la note que tu lui donne,il a l'air interressent.
Il y a longtemps que j'essai de mettre la main dessue.
Si quelqu'un pourrais me le faire,j'en serais content.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 14 mars 2006 20:30

voui! VF merci mr H!

MP pour Horton :wink:
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 17 mars 2006 15:57

voui! VF merci mr H!

Surtout, merci Longway !!!