La chevauchée de l'honneur - Streets of Laredo - 1949 - Leslie Fenton - William Holden

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Chasseur de primes

La chevauchée de l'honneur - Streets of Laredo - 1949 - Leslie Fenton - William Holden

Messagepar dan duryea » 11 nov. 2004 22:40

Western produit par Paramount
ma note : 7/10
William Holden a beaucoup d'allure je trouve, dans ce film où l'action est cependant molassone; les superbes paysages apportent beaucoup au film également (il a été tourné à la frontière du Nouveau Mexique et de l'Arizona)
c'est l'histoire de trois hors-la-loi sympathiques (un peu à la manière finallement du film "Les détrousseurs" avec Jack Lord) qui vont porter notamment secours à une petite jeune (Mona Freeman) dont un parent vient d'être tué par un bandit Mexicain; cette dernière s'éprends d'un des membre du trio (MacDonald Carey); celui-ci ne comprendra pas que ses deux partenaires (dont William) ne suivent pas à terme leur chemin d'outlaws, puisqu'entre temps, ils ont au hasard des choses prêté serment pour l'ordre des Texas Rangers, en se rangeant petit à petit du coté de la loi; McDonald va s'endurcir, et William (que Mona va finallement considérer à sa juste valeur) va devoir l'affronter
c'est quand même un peu longuet...

dan duryea
Chasseur de primes

Messagepar dan duryea » 16 janv. 2005 0:46

Image
:wink:

metek
Colonel

Streets of Laredo - 1949 - La chevauchée de l'honneur - Leslie Fenton

Messagepar metek » 26 janv. 2008 4:32

Sreets of Laredo 1949 La chevauchée de l'honneur

Film d'aventures de Leslie Fenton, avec William Holden, William Bendix, MacDonald Carey.
Pays : États-Unis
Date de sortie : 1949
Technique : couleurs
Durée : 1 h 32

Sujet:
Trois bandits se séparent. Deux s'engagent dans les Texas Rangers et traquent le troisième. Remake de la Légion des damnés.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La chevauchée de l'honneur - Streets of Laredo - 1949 - Leslie Fenton - William Holden

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 mars 2009 22:27

juste une autre affiche et 2 photos icongc1
Image
ImageWilliam Holden

Image William Bendix
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: La chevauchée de l'honneur - Streets of Laredo - 1949 - Leslie Fenton - William Holden

Messagepar Vin » 01 janv. 2010 20:30

Un sacré petit bijou également, à découvrir de toute urgence.

Même si je suis fan d'Holden, j'admet bien volontiers que Carey est superbe après une introduction un peu bisounours.

A voir ou revoir sans modération amigos.
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 02 janv. 2010 10:00

Macdonald Carey crée ici un personnage dans la lignée de ceux que Dan Duryea savait si bien interpréter.Voir aussi Macdonald Carey dans l'épisode 10 de la série "Rawhide" : le veau d'or (incident of the golden calf) où il est la guest star. :applaudis_6:

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 03 janv. 2010 16:53

oui Chip.

J'avais posté depuis mon téléphone, donc un peu pressé.

Un mot également pour Bendix, qui apporte une touche d'humanité bien sympathique, en contrepoint de l'amitié des deux autres amigos.
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 13 juin 2010 20:12

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 06 nov. 2011 12:03, modifié 1 fois.
Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 14 oct. 2010 21:58

Image
Modifié en dernier par Abilène le 26 oct. 2011 13:43, modifié 1 fois.

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 08 juin 2011 10:30

:) Peu de commentaires sur ce film que je viens de découvrir avec plaisir. Bons acteurs/paysages/scénario, l'action est un peu lente mais c'est agréable. Le Bonus de Patrick Brion est intéressant. Ma note 7 le situe dans la grande famille des westerns de base.
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 14 juin 2011 20:33

Toujours dans le Texas avec nos Rangers. :applaudis_6:

:sm80: Un grand classique : La chanson . :horse:

:sm80: Une photo. :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 14 juin 2011 20:37

J'adore cette chanson, merci! :D
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 15 juin 2011 20:21

Sartana a écrit :J'adore cette chanson, merci! :D

:beer1: HELLO SARTANA

:applaudis_6: Tu as bien raison l'une des belles ballades western ,moi aussi je me lasse jamais .. :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »