Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Rio conchos - Gordon Douglas - 1964

Messagepar Personne » 06 déc. 2009 15:36

U.S. Marshal Cahill a écrit :??
je n'ai pas d'ordi portable encore, donc la problématique est la suivante : j'ai un film que je peux enregistrer du scope sur un enregistreur graveur disque dur de salon via la tv, une 2e copie en le gravant sur dvd sur ce même enregistreur ne fonctionnant donc pas, et je ne vois pas comment relier cet enregistreur de salon (sans prise hdmi) à mon ordi pour faire comme tu dis Personne ...

Tu prends ton dvd-r, que tu ne peux pas copier, et tu essayes quand même de faire 'copier le dvd entier' sur ton ordi. Qu'est ce que cela te donne comme message?
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 déc. 2009 15:44

Personne a écrit :Tu prends ton dvd-r, que tu ne peux pas copier, et tu essayes quand même de faire 'copier le dvd entier' sur ton ordi. Qu'est ce que cela te donne comme message?

ah j'ai compris le malentendu, Personne : justement je n'ai pas le film sur dvd-r mais sur une k7 VHS justement ! (voir plus haut)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 déc. 2009 15:56

U.S. Marshal Cahill a écrit :
Personne a écrit :Tu prends ton dvd-r, que tu ne peux pas copier, et tu essayes quand même de faire 'copier le dvd entier' sur ton ordi. Qu'est ce que cela te donne comme message?

ah j'ai compris le malentendu, Personne : justement je n'ai pas le film sur dvd-r mais sur une k7 VHS justement ! (voir plus haut)

Oups, c'est moi qui ai mal compris. :beer1:
Image

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 06 déc. 2009 19:24

U.S. Marshal Cahill a écrit :
non pas en dvd, par contre chose extraordinaire, quand il etait passé à la TV (je crois canal +sans être sûr) je l'avais donc enregistré sur une VHS (que j'ai toujours, avec une bonne image) : figurez vous qu'en voulant le sauvegarder par une gravure sur dvd via mon enregistreur de salon, j'arrive à l'enregistrer sans problème sur le disque dur, puis les choses se gâtent à l'étape suivante :
une 2e copie est impossible ! pas moyen de le graver sur un dvd vierge (même avec un RW en mode VR, rien n'y fait): mon appareil me dit :" disque impossible à copier.Données à copie unique dans la liste de copie"....

Si quelqu'un a une idée ?

" Rio Conchos " a été diffusé sur Canal Satellite Ciné Cinéma en 1996, et non pas sur Canal +. C'est actuellement le dernier passage de ce western sur une chaine de télé française, et un des premiers en diffusion numérique, le terminal Médiasat ayant fait son apparition peu de temps avant. Cette protection dont tu parles ( que je ne connaissais pas ) a du prendre du service au même moment.
Marshall,tu dois donc avoir le même enregistrement que moi ( et d'autres sans aucun doute ).
Le problème ne se pose pas en gravant " Rio Conchos " de magnétoscope à enregistreur de dvd de salon. J'ai ensuite lu le film sur mon lecteur de dvd en le reliant au graveur pour réaliser un deuxième enregistrement et tout fonctionne normalement. C'est tout de même bizzare de ne pas pouvoir faire la même chose en passant par le disque dur d'un graveur de salon.
Autrement je ne vois pas d'autre solution.

majordundee
Forgeron

Messagepar majordundee » 06 déc. 2009 19:59

j'avais déjà entendu parler de ces sécurités sur certaines diffusions et d'après ce que j'en sais , elles sont très peu utilisées . peut-etre que les graveurs de salon sont conçus pour pouvoir reconnaitre ce signal de sécurité , alors que les graveurs normaux (pc par exemple) ne le sont pas ??

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 déc. 2009 20:51

Longway a écrit :" Rio Conchos " a été diffusé sur Canal Satellite Ciné Cinéma en 1996, et non pas sur Canal +. C'est actuellement le dernier passage de ce western sur une chaine de télé française, et un des premiers en diffusion numérique, le terminal Médiasat ayant fait son apparition peu de temps avant. Cette protection dont tu parles ( que je ne connaissais pas ) a du prendre du service au même moment.
Marshall,tu dois donc avoir le même enregistrement que moi ( et d'autres sans aucun doute ).
Le problème ne se pose pas en gravant " Rio Conchos " de magnétoscope à enregistreur de dvd de salon. J'ai ensuite lu le film sur mon lecteur de dvd en le reliant au graveur pour réaliser un deuxième enregistrement et tout fonctionne normalement. C'est tout de même bizzare de ne pas pouvoir faire la même chose en passant par le disque dur d'un graveur de salon.
Autrement je ne vois pas d'autre solution.

peut-être que ton modèle de graveur dvd n'était pas équipé du système de reconnaissance du CPRM... je pense aussi que ceux qui ont gravé directement sur dvd (cf les enregistreurs sans disque dur) ont donc la chance de l'avoir eu direct sur un dvd vierge qu'on pouvait ensuite lire sur d'autres lecteurs (puisque la première copie est autorisée)
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 06 déc. 2009 21:13

J'ai le même enregistrement que Longway et moi non plus, je n'ai pas eu de problème de transfert
ni de VHS à DVD, ni de DVDà DVD. :shock:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 déc. 2009 22:20

je l'avais enregistré sur TPS...
ImageImageImage

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 06 déc. 2009 23:57

U.S. Marshal Cahill a écrit :je l'avais enregistré sur TPS...

Pas le souvenir d'un passage sur TPS. Certainement après celui de Canal Sat, ce qui expliquerait peut être la protection dont il fait l'objet.

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 07 déc. 2009 0:08

U.S. Marshal Cahill a écrit :je l'avais enregistré sur TPS...

Au Québec, TPS = Taxe sur les produits et services ! :mrgreen:

guybos
Cowboy

Messagepar guybos » 07 déc. 2009 17:53

Howdy !!!

Comment, on parle de ce super film sans montrer une seule photo ????

J'en ai deux dans ma collection personnelle pour votre plaisir visuel...

Photo 1 : Stuart Whitman & Edmond O'Brien
Photo 2 : Edmond O'Brien & Richard Boone

Happy Trails,

Guybo.

Image
Image
Modifié en dernier par guybos le 07 déc. 2009 23:26, modifié 1 fois.
Image
'A gun is as good or bad as the man using it' (Shane 1953 - Alan Ladd)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 déc. 2009 21:26

en voici d'autres et l'affiche

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Imageaffiches et photos de moviegoods.com
ImageImageImage

guybos
Cowboy

Messagepar guybos » 07 déc. 2009 23:25

Howdy !!!

Super les photos !!! USMC

Je commençais à désespérer...

Keep up the good work, comme on dit la-bas !

Happy Trails,

Guybo.
Image
'A gun is as good or bad as the man using it' (Shane 1953 - Alan Ladd)

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 13 déc. 2009 19:49

Je n'ai jamais vu ce film (enfin je crois) mais j'en connais le titre parce que Jean Tulard écrivait ceci dans son guide des films en 1990, à propos de Pour une poignée de dollars: "la même année sortait l'excellent Rio Conchos de Gordon Douglas, et personne ne cria au génie. Allez comprendre!" :lol: :lol:
(citation de mémoire)

Depuis, j'ai prévu de voir ce film, un jour... :num1

firdi
Cavalier masqué

Messagepar firdi » 15 janv. 2010 13:33

:D super news,il sort en mars 2010 en dvd(sidonis/seven 7)je l'attendais depuis longtemps ce super western.gordon douglas a aussi réalisé le bon western:"chuka le redoutable" en 1967.la aussi;une sortie dvd serait la bienvenue. :gun:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »