Bon bon, debrief’ de ce numéro difficile, mais qui permettait de marquer plein de points.
L’indice numéro 1 :Comment célébrer dignement cet anniversaire ?
Et si on remerciait Lali ?
Il est évident que taper sur Lali sur le web ne pouvait pas apporter la bonne réponse d’entrée de jeu.
Trop facile pour 9 points.
En fait, qui est Lali ?
Lali est un bébé indien ( une petite fille) très particulière…
Attention, indien avec un point, pas une plume.
En effet, Lali est née avec deux…non non, c’est trop tôt !Je met en fin de post des liens web…
Là, cela cogne dur.
Des tonnes de réponses, mais hélas, pas la bonne !
Alors, un second indice surgit..Comme disait Alfred, Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée.
Ceci étant, si personne ne s'occupe de les laisser ouvertes,
ce postulat n'est pas vérifié.
Est-ce l'indice de la découverte?
Il s’agissait, comme plusieurs me l’on écrit, d’Alfred de Musset, dont l’une des œuvres porte ce titre : « il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée ».
L’indice est aussi, et surtout, dans les seconde et troisième lignes. Qui s’occupe de vérifier que les portes sont ouvertes ou fermées, et a en charge cette mission, surtout auprès de celles de l’Enfer ?
Il s’agit de Janus, bien sûr, ce héros aux deux…Ah mince, lui aussi !
Flop, pas de réponses, du moins gagnantes !
Et pourtant..Sans le savoir, L’impayable poste juste après cet indice : » Tu trouveras la réponse dans ton escarcelle. Ô Maître des Clefs. »
Janus étant maître des Portes, je me suis dit que certains allaient faire le rapprochement.
Et cela continue à cogner dur, avec des tirs de missiles sol-sol depuis l’autre côté de l’Atlantique…Un nouvel indice :Une femme, un fouet
Le héros de ce film va tomber amoureux, et se fera fouetter…
Je pensais que c’était cadeau, et non !
Pas de gagnants non plus…
Nouveau post, nouvel indice..Franco voulait une Espagne Una,Grande,Libre..
Moi, je me contente de Lobo,Grande,et Bravo.
Bien sûr, le mot qui lie tous ces noms est Rio ; et défilent les Rio, y compris le Conchos..
Mais il ne s’agissait pas d’un lieu, bien au contraire, d’un héros de film, qui se nomme Rio (le héros, pas le film !)
Bingo,
Les crocos
Quittent l’eau
Sortent du marigot
Musselshell, puis Pïkounet, ainsi que Tecumseh, et enfin JL.
Bravo le quattro !Les forumeurs shootent à donf, mais rien !
Nouvel indice :Bien connus autours des tables vertes, ils sont deux, et leur profil est célèbre.
Les tables de jeux…Ces deux cartes sont très connues, et se présentent de profil, ce qui a pour conséquence que l’on ne voit qu’un seul œil de nos deux valets, ainsi surnommés One-eyed jack,titre anglo-saxon du film.
Breccio, qui laisse son salaire sur les tables, trouve illico.
Chip aussi..Fun quand on joue au poker, vu l’avatar !Il fallait trouver la vengeance aux deux visages, film atypique, de et avec Marlon Brando, excellent d’ailleurs.
Les vainqueurs :3 pointsMusselshell
Tecumseh
Pike
JL
1 pointBreccio
Chip.
Difficile en effet, seuls les gamins pouvaient trouver semble-t-il !
Ceci nous donne le classement suivant :1 Tecumseh : 153 points,
2 Pike Bishop : 141 points
3 Musselshell: 130 points
4 Personne : 110 points
5 Clay : 89 points
6 Chip : 85 points
7 Longway : 83 points
8 Jean-Louis: 80 points
9 Tex Willer : 70 points
10 Hart : 65 points
11 Abilène : 57 points
12 Tepepa : 54 points
13 US Marshall Cahill : 50 points
14 Daniel : 45 points
15 Psycho Pirate: 39 points
15 Breccio : 39 points ex-aequo
17 Chris Adams, 29 points
18 Tex Tone : 24 points
19 Swearengen : 23 points
20 Vixare : 18 points
21 Midou06 : 14 points
22 Jicarilla : 13 points
23 Iorek 11 points
24 Raoul : 10 points
25 El lobo : 7 points
26 Sartana : 5 points
27 Lone Star : 1 point
Bravo à tous les participants, et promis, un prochain plus simple.
Comme promis, les liens de la petite aux deux visages (comme Janus).http://www.dailymotion.com/video/x50hlo ... sages_newshttp://www.tuxboard.com/?bebe-a-2-visages-lali-d-indehttp://www.lepost.fr/article/2008/04/09 ... isage.html