L'homme sauvage - The stalking moon -1968 -Robert Mulligan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: L'homme sauvage - The stalking moon -1968 -Robert Mulligan

Messagepar Jicarilla » 04 nov. 2009 11:27

Vin a écrit :Quand on a vu la Mort aux Trousses, et bien on considère que Eva pourrait faire n'importe quoi, elle demeure à jamais cette héroïne.

Je me demande si je n'étais pas un peu amoureux d'elle ??
:D

:oops: Moi aussi

EVA MARIE SAINT en photo pour VIN et pour nous. :lol:

Je suis désolé EVA en maillot sexy il sera très dur de trouver cela je pense pas le genre . :oops: :oops:

En photos voici ma fortune.... :horse:

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 05 nov. 2010 21:52

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 06 nov. 2010 21:27, modifié 1 fois.
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 06 nov. 2010 19:51

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 09 nov. 2010 20:16

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 12 nov. 2010 9:29

Image
Image

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 15 déc. 2010 12:27

:) :) Bon film, ma note : 7. Ce n'est pas le meilleur de Peck (c'est "les grands espaces", mais la présence de Jean Simmons n'y est pas étrangère). Le scénario est intéressant et le suspens continu, en particulier à la fin. Le rôle attribué à Eva Marie Saint est faible et on nepeut rien lui reprocher.
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 déc. 2010 16:45

ImageImageImage
tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 14 nov. 2011 21:50

Image
Image

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 15 nov. 2011 9:20

La première des deux photos ci-dessus est particulièrement intéressante car elle représente le début d'une amitié entre deux personnages destinés à se comprendre puisque de sangs mêlés. En quelques répliques, le film instaure une sobre et éphémère complicité entre le scout et le petit garçon . Cet élément non central mais touchant n'est pas gratuit : il va aider le dernier à mieux comprendre la situation...

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 15 nov. 2011 12:02

Jicarilla a écrit :
Vin a écrit :Quand on a vu la Mort aux Trousses, et bien on considère que Eva pourrait faire n'importe quoi, elle demeure à jamais cette héroïne.

Je me demande si je n'étais pas un peu amoureux d'elle ??
:D

:oops: Moi aussi

EVA MARIE SAINT en photo pour VIN et pour nous. :lol:

Je suis désolé EVA en maillot sexy il sera très dur de trouver cela je pense pas le genre . :oops: :oops:

En photos voici ma fortune.... :horse:

PAS de photo en maillot de bain de notre chère EVA MARIA
mais avec Coiffe de Plumes d'Aigles, ensemble avec Grant et Mason au Dakota, au Mount Rushmore N.M.

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 nov. 2011 14:18

J'ai trouvé ce film en dvd fnac et j'ai bien aimé,en particulier comme indiqué avant moi,pour le suspense bien entretenu jusqu'au bout et une bonne interprétation en général...Pas de musique omniprésente et on sent bien l'inquiétude,pour ne pas dire la peur que constitue la menace de l'Apache...J'avais peur d'un énième copier-coller sur la Prisonnière du Désert au vu du script mais non...Grégory Peck confirme ici qu'il était aussi un bon westerner! :sm80:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 nov. 2011 20:02

j'aurai jamais cru voir un jour Cary Grant en Indien ! lui qui n'a joué dans aucun western ... :applaudis_6: lasso
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 nov. 2011 14:05

U.S. Marshal Cahill a écrit :j'aurai jamais cru voir un jour Cary Grant en Indien ! lui qui n'a joué dans aucun western ... :applaudis_6: lasso

Une belle occasion manquée il est vrai mais on peut dire qu'ainsi,indirectement,il aura participé au genre! :applaudis_6: :applaudis_6:
Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 19 nov. 2011 0:07

L'homme sauvage ! Ah... L'homme sauvage.
Un western dont je trouve, pour ma part, qu'il n'en est pas tout à fait un... Si "Springfield rifle" est posé sur le scénario d'un film d'espionnage, "The Stalking Moon" lui, est posé, un peu comme "Track of the cat", sur un scénario de thriller.
Anxiété et inquiétude omniprésentes, beaux éclairages, la mort rôde, j'ai peur... L'esthétique est soignée en permanence, le rythme est lent, bienvenue chez Mulligan !
Oui, la photographie est superbe, oui le scénario est prenant mais, sommes-nous bien dans un western ? L'environnement prend le pas sur les personnages, un western inversé alors ?
Le film sort en 1969, la trilogie des dollars est terminée, l'Harmonica a déjà gagné son duel contre Frank,... la renaissance est engagée. Nous ne sommes plus dans le surwestern de Bazin mais déjà au-delà.
J'ajoute tout de même que, personnellement, je trouve discutable l'image donnée des indiens.

Alors, bon, j'ai passé un moment agréable certes, mais je ne suis pas persuadé d'avoir regardé un western, tout simplement.

Puisque je les ai cités, je me dois tout de même de préciser que "Springfield rifle" et "Track of the cat", ont au bas mot, quinze ans de plus. Quinze ans d'avance en somme pour explorer, non plus le surwestern mais déjà son au-delà.

Une entrevue intéressante et instructive sur ce réalisateur est disponible ici :
http://www.franceculture.fr/culture-ac- ... ligan.html

Yo.

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 19 nov. 2011 6:49

Pardon, mais pourquoi ne serait-ce pas un western ? Pas assez de pan-pans et de bagarres ? On a déjà remarqué que la plupart des chefs-d'oeuvre du genre ne consacrent qu'une minuscule part de leur durée aux numéros de cirque. Et puis tous les westerns s'associent à des sous-genres : L'homme sauvage, un western-triller ? Pourquoi pas puisque les autres sont des westerns-aventure, des westerns policiers, des westerns-drames psychologiques, des westerns-comédies, des westerns-théâtre, des westerns-Histoire ou même des westerns-science-fiction et fantastiques ! Franchement, on est dans l'ouest américain du 19ème avec des Apaches, la cavalerie, des rancheros et l'Arizona comme toile de fond...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »