Columbia le 5 avril !!!!!

On parle ici des DVD zones 1, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 05 avr. 2005 9:23

Finalement:
ST Anglais sur Texican et Texas d'après les jaquettes:

Image
Image

Mais pas sur Bonanza Town
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 08 avr. 2005 13:12

Des petites critiques de ces films? :)
Image

Link
Caporal

Messagepar Link » 09 avr. 2005 11:01

Jubal

Jubal est excellent, un très très beau western dramatique avec de magnifiques actrices et de grands acteurs. Ernest Borgnine est excellent et touchant, Glenn Ford royal comme d'hab., Valerie French et Felicia Farr délicieuses toutes les 2 dans des genres différents. Le film est tourné presque exclusivement en extérieur dans de magnifiques paysages verts et entourés de montagnes.
L'histoire tourne autour de 2 relations principales, amitié et respect entre 2 hommes qui s'estiment, et relation de désir et d'amour entre un homme et une femme (et même 2), l'un des hommes (Glenn Ford) ne voulant pas trahir son amitié en prenant la femme de son ami comme amante. Enfin tout y est pour nous captiver pendant plus d'une heure 30 avec une forte tension dramatique sur la fin. En tout cas je suis enthousiaste rien que d'y repenser, j'adore ce genre, tous les ingrédients y sont, excellents acteurs, décors extérieurs magnifiques, tension amoureuse etc etc ...:D :D

Le niveau d'anglais requis pour comprendre les STA n'est pas très élevé puisque j'y suis arrivé, en plus les dialogues ne sont pas trop rapides.

L'image du DVD est un peu granuleuse, mais la tension du film nous fait vite oublier tout ça.

Vraiment un film à voir et à revoir, un de mes 3 films de Delmer Dave préférés avec la dernière caravane et 3h10 pour Yuma, les mêmes émotions pour ces 3 là :D

Les desperadoes

pas vu entièrement :( mais c'est déjà moins emballant, ça cause ça cause et c'est pas très captivant à part le fait de voir Randolph Scott et Glenn Ford tous jeunes. Quelques scènes comiques, mais bon pas trop mon genre.

the violent men

pas mon Maté préféré, je lui préfère nettement Branded et Terre sans pardon. Mais je dois le revoir, car quelques passages m'ont échappé :roll:

:wink:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 avr. 2005 11:56

Vivement Jubal en zone 2! :D
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 10 avr. 2005 9:11

Le Démon de l'or (Lust For Gold):

Excellent Film. Ma critique bientôt...

Pas trop difficile à comprendre.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Link
Caporal

Messagepar Link » 12 avr. 2005 20:55

Vu les 5 que j'avais commandé :wink:

Mon classement :

Jubal loin devant les 4 autres

puis :

The violent Man
Lust for Gold
Texas & The desperadoes

Good day for a hanging est tentant mais suivre les STA me demande un effort de concentration, ce n'est pas du tout naturel (pour moi) et un peu fatiguant :roll: on verra cela dans quelques semaines et en attendant je vais me détendre avant avec quelques bonnes VF :D

Link
Caporal

Messagepar Link » 13 avr. 2005 7:13

Quelques précisions ...

The violent Man western très mouvementé avec un côté dramatique très fort dans la mise en scène, la musique.... Mais c'est presque trop, il m'a manqué quelques pause lyriques comme dans les 2 autres Maté que je connais "Marqué au Fer / Branded" et "Terre sans pardon"

Lust for Gold je n'ai pas vu l'interêt et j'ai trouvé un peu longuet la partie du film qui se déroule dans les années 1950-60, en intro puis en épilogue. Sinon la partie centrale est plutot captivante avec la Belle Ida Lupino qui tombe dans son propre piège...

Texas la première partie du film était une agréable surprise, quand on suit nos 2 compagnons fauchés dans leur itinéraire mouvementé à la recherche de quelques plans pour survivre, même la scène grotesque du combat de boxe m'a bien fait rire :lol: le reste plus classique et j'étais peut-être un peu fatigué par les STA

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 18 avr. 2005 19:35

Il y a aussi des critiques de The Texican et The Violent Men ici : http://www.coindudvd.com/
Image

Link
Caporal

Messagepar Link » 31 août 2005 10:44

Link a écrit :Jubal

Jubal est excellent, ...

Hier j'ai revu Jubal avec toujours autant de plaisir sinon plus, un des westerns qui m'aura le plus marqué cette année !

Excellent, quels acteurs, Glenn Ford devient un de mes acteurs préférés, redécouvert cette année grâce aux westerns récemment édités. Pour l'anecdote, j'ai été frappé par son allure dans sa façon de monter à cheval, droit et un peu penché en arrière , on le reconnait de loin :wink:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 31 août 2005 11:14

Link a écrit :
Link a écrit :Jubal

Jubal est excellent, ...

Hier j'ai revu Jubal avec toujours autant de plaisir sinon plus, un des westerns qui m'aura le plus marqué cette année !

Excellent, quels acteurs, Glenn Ford devient un de mes acteurs préférés, redécouvert cette année grâce aux westerns récemment édités. Pour l'anecdote, j'ai été frappé par son allure dans sa façon de monter à cheval, droit et un peu penché en arrière , on le reconnait de loin :wink:

Je pense exactement la même chose.
Et Delmer Daves, l'un des cinéastes qui réalise les westerns les plus sensibles.

Retourner vers « DVD Zone 1 »