Il était une fois dans l'Ouest - C'era una volta il West - 1968 - Sergio Leone

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: [Documents]Il était une fois dans l'Ouest - C'era una volta il West - 1968 - Sergio Leone

Messagepar Personne » 07 févr. 2008 13:44

La BA:

Image

rawhide

Re: il etait une fois dans l'ouest (dvd)

Messagepar rawhide » 17 févr. 2008 17:31

Trinita a écrit :C'est le premier Leone que j'ai vu. Je devais avoir a peine 15 ans et à l'époque ça été une claque visuelle (ça l'ai toujours d'ailleurs). Les personnages sont tous merveilleux mais j'ai une tendresse particulière pour Cheyenne.
Quant à la musique elle est tout bonnement géniallissime.
C'est vrai que mon intervention n'apporte pas grand chose mais je tenais à le dire quand même. :mrgreen:

Bonjour,

Je ssuis d'accord avec toi, c'est un superbe film avec une musique culte.
Ma seule déception, lors de la sortie du film en dvd, c'est l'omission (par rapport à la version vue au cinéma) des scénes, avant le duel, des images de HARMONICA qui revoit la pendaison de son frére avec lui en dessous ; on voit cette scéne que dans le duel final.

Qu'en penses tu ?

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Il était une fois dans l'ouest - C'era una volta il West - Sergio Leone - 1968

Messagepar Liko » 14 oct. 2008 16:22

Le film est entrain de subir une enième restauration financée par Scorsese lui-même, tout ça pour une sortie en Blueray.
Je ne sais que penser de cette nouvelle, bonne chose où non car à force de restaurer, de sortir des versions uncut etc... ce n'est pas tuer l'original quelque part ?

Breccio
Marshall
Marshall

Re:

Messagepar Breccio » 14 oct. 2008 21:58

pouêt a écrit :Je viens de le re-re-re-re-re-voir.
Pour la première fois sur ma télé 16/9.
J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

Ici aussi, on s'est offert l'écran plat grand format.
C'est le premier DVD que j'ai mis dans le lecteur pour jeter un coup d'oeil.
Wow.
Bon, pas eu le temps de re-re(...)revoir le film en entier, mais ça ne saurait tarder.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

Will Kane
Cavalier solitaire

Re: Il était une fois dans l'ouest - C'era una volta il West - Sergio Leone - 1968

Messagepar Will Kane » 01 janv. 2009 19:14

quelques passages sympathiques, mais pas plus, ce film a été monté en épingle inutilement, le grand truc : Henri Fonda en méchant :twisted:
je vous avouerai que je me suis endormi lors de la première vision de ce film, oui, je me suis forcé à le voir en entier au moins une fois sans m'endormir :lol:
je n'aime pas ce film, alors que j'ai apprécié très fort le premier western de Leone (alors qu'il signait encore Bob Robertson) "pour une poignée de dollars" icongc1
Tiens, mais j'ai une flèche dans le dos ~~~~

zeder
Garçon d'écurie

Messagepar zeder » 01 févr. 2009 15:24

Que dire de plus, je viens de lire l'analyse de J.F. Giré dans la nouvelle édition de "Il était une fois... le western européen", la mienne ne serait qu'une pale copie, ou un mini résumé de tous les codes du film. Je l'ai revu il y a déjà quelques temps, et il m'a fait une forte impression. Si ce n'est pas mon préféré, il est certes dans mon "top 10". Je lui ai d'ailleurs accordé une note de 4,5/5.
J'attends de le rere...revoir pour une analyse plus personnelle.

Fredge
Chasseur de primes

Messagepar Fredge » 01 févr. 2009 17:00

Will Kane a écrit :quelques passages sympathiques, mais pas plus, ce film a été monté en épingle inutilement, le grand truc : Henri Fonda en méchant :twisted:
je vous avouerai que je me suis endormi lors de la première vision de ce film, oui, je me suis forcé à le voir en entier au moins une fois sans m'endormir :lol:
je n'aime pas ce film, alors que j'ai apprécié très fort le premier western de Leone (alors qu'il signait encore Bob Robertson) "pour une poignée de dollars" icongc1

"Il était une fois dans l'ouest, tu es vraiment le plus grand film que.... que la Terre n'ait jamais portééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!"

Fredge

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 01 févr. 2009 18:20

Tiens, juste pour le fun :

Vu la première fois au Cinéma LE MISTRAL Avenue du Général Leclerc Paris 14 ième
( à l'époque ce cinéma n'avait qu'une grande salle )
place de parterre, centre de la salle, avec Madame.
le 27 Aout 1969 séance de 20H30 film direct
3ième projection de ce film dans cette salle.
jour de sortie nationale France.

Bon et Vous???

Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 01 févr. 2009 18:23

Moi, j'étais pas né. :lol:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 01 févr. 2009 18:32

Je serai assez à l'inverse de ce qui est dit plus haut.. Autant je trouve le premier LEONE un mauvais plagiat surfait
que son oeuvre a pris de l'importance et de l'intérêt au fil de ses productions (si l'on excepte le navet avec CHARLEBOIS)...
C'était à mon sortir de l'armée et j'ai pris deux chocs magistraux qui m'ont fait me dire que ça y était, j'avais retrouvé
ma liberté de voyager dans l'espace et le temps westernien "IL ETAIT UNE FOIS.." et son harmonica suraigu
et "LA HORDE SAUVAGE" avec son lyrisme crépusculaire...
If they move, kill'em !!

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 01 févr. 2009 23:26

Ouaip, j'aime bien , voir même beaucoup.
Pour répondre à la question ci-dessus, je l'ai vu sur les Grands Boulevards lors de sa sortie, mais dans quel cinéma et à quelle date, pffffffffft
:(
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 août 2009 12:41

Collection metek!

Image

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 11 août 2009 8:36

Ce film est le spaghetti que je préfère. Je l'ai peu revu car il laisse une impression lourde de tristesse un peu désespérée. C'est aussi là que je préfère Charles Bronson et que j'aime bien Henri Fonda, peut-être le pire méchant de tout le genre!

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 17 août 2009 22:56

Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 10 Mai 1988 sur la 5 de Berlusconi

Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 16 sept. 2009 18:12

:sm32: Voila je recommence :lol: pas une de page mais 6 pour du bla bla et des photos en veux tu en voila ... :lol: et la bande musicale d'ENNIO elle est où..... :horse: et les sillons mama mia.... :wink:

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »