Nevada Smith - 1966 - Henry Hathaway

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Nevada Smith - 1966 - Henry Hathaway

Messagepar Vin » 20 févr. 2009 7:06

Merci amigo.
L'un de mes amis a servi d'interprète à Steve lorsqu'il est venu tourner au Mans.
Mon copain était à l'époque célibataire, et Steve avait besoin de ses services pendant le tournage, mais également ensuite.
Mon ami m'a toujours dit qu'outre d'être un piège à groupies phénoménal, McQueen était vraiment aussi sympa qu'à l'écran, avec une légère tendance à la fête et à la picolanche.
:mrgreen:
Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 juil. 2009 15:11

Merci :wink:

La crucifixion avec la Winchester...Grand classique!
cf James Dean dans "Geant" ou comment émouvoir Liz Taylor.
:)
Image

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 02 juil. 2009 15:33

Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 14 Février 1987 sur M6

Note : sans doute le premier western diffusé par cette chaine, qui n'avait alors que quelques jours d'existence.

Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 04 août 2009 14:37

One more of the metek collection!

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 07 sept. 2009 21:44

Nevada Smith - 1966 - Henry Hathaway

Réalisation : Henry Hathaway

Auteurs & scénaristes : Harold Robbins (d'après son roman 'The Carpetbaggers') et John Michael Hayes (histoire)

Avec : Steve McQueen (Nevada Smith / Max Sand / Fitch), Karl Malden (Tom Fitch), Brian Keith (Jonas Cord), Arthur Kennedy (Bill Bowdre), Suzanne Pleshette (Pilar, la fille Kiowa), Raf Vallone (Père Zaccardi), Janet Margolin (Neesa), Pat Hingle (Big Foot, l'administrateur du camp de travail), Howard da Silva (le gardien du camp de travail), Martin Landau (Jesse Coe)

Synopsis:
Un apprentissage dangereux pour Nevada Smith, jeune homme qui veut à tout prix se venger de trois hommes, responsables de la mort de ses parents. Après s'être séparés, Nevada va retrouver la piste de chacun d'entre eux...

Pour moi un des meilleurs western de McQueen! :beer1:

Quelques photos pour vous souvenir!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 07 sept. 2009 22:27

Metek, je ne sais plus quel superlatif employer...
Superbe !!!!
:applaudis_6: :applaudis_6:
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 08 sept. 2009 23:10

Avec plaisir Vin :wink:

crazy horse
Cavalier solitaire

Messagepar crazy horse » 17 janv. 2010 16:44

Image

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 28 sept. 2010 22:24

Vu hier soir.

Je dois dire que ce Nevada Smith m'a bien étonné. Déjà, les décors sont superbes et variés. Je crois n'avoir jamais vu de westerns où le changement de paysage est si fréquent. Ici, on passe du désert aride aux marécages de la Louisiane et aux plateaux montagneux que j'adore.
Ensuite, une chose qui m'a bien surpris, c'est l'exploitation des personnages. Plusieurs d'entre eux sont vite utilisés et revus plus tard mais disparaissent vite. L'homme qui entraîne et éduque Max réapparaît furtivement à la fin plus ensuite plus rien. Mais ça m'a marqué. Tout comme Pue-des-pieds ne se montrera plus après les marécages. Pareil pour la famille de fermiers qui vient en aide à Max au début et le curé au passé mouvementé. Et enfin, même chose pour les trois bandits, les prostituées. Et je n'oublie pas non plus les trois hommes qui laissent Max seul dans la nature.
Cette utilisation des rôles m'a vraiment impressionner. Chaque apparition, aussi brève soit-elle est mémorable et c'est sans doute pour ça que le film m'a plu.

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce western, quoiqu'un peu fade au final, mais qui me laisse un bon souvenir.
Je ne suis pas fan du jeu de Steve McQueen, que j'ai retrouvé et plus apprécié dans Tom Horn, mais ça colle bien au film. Pas un très grand film mais certainement un bon western.

Ma note : 7.5/10

Plus que deux westerns américains à me faire avec plaisir. Et oui, pour ceux qui en doutent encore, j'aime tous les westerns. Demain soir, vous me conseillez Le dernier train de Gun Hill ou Rio Lobo ? Lequel en premier ? :wink:
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 31 déc. 2010 2:35, modifié 1 fois.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 28 sept. 2010 22:39

Le dernier train de Gun Hill :D car Rio Lobo :P Dernier Train de Gun Hill : excellent :num1 :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 30 sept. 2010 16:22

yves 120 a écrit :Le dernier train de Gun Hill :D car Rio Lobo :P Dernier Train de Gun Hill : excellent :num1 :wink:

Alors Cimetière ! ce Dernier train de Gun Hill :?: :?: :?:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 30 sept. 2010 17:23

Du calme l'ami, je ne regarde pas des westerns tous les jours, je crois que je vais le voir demain soir car ce soir : 24 heures chrono. :wink:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 22 nov. 2010 15:12

Western un peu fade, mais avec beaucoup de bonnes choses et je trouve que Steve n'est pas génial ici.

Vin a écrit :...
Et pourtant, il manque un petit quelque chose...
Quoi? Je n'en sais rien, c'est l'archétype du film que je devrais aimer, et pourtant il manque un petit quelque chose.. Mais un jour je trouverai :wink:
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »