Les Sept Chemins du Couchant - Seven Ways from Sundown - 1960 - Harry Keller

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 10 oct. 2005 18:24

:shock: Des images qui donnent FAIM !!! :num8

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 10 oct. 2005 22:46

bientot mon ami,bientot :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 05 août 2007 8:50

ImageHELLO COW BOYS

:cling: Un bon western d’AUDIE, dans un personnage de jeune ranger entre son devoir et d’une amitié. Un très bon BARRY SULLIVAN dans un rôle de bandit charmeur.
Voici 2 photos pour vous mettre en appétit pour le voir ou le revoir. :cling:

Image

Image

SO LONGImage
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 05 août 2007 16:08

Longway a écrit :
Enfin pour finir, l'affiche originale française 60/80 ( je prend une longueur d'avance sur notre ami Jicarilla ) :wink:
Image

:applaudis_6: :applaudis_6: Une bien belle affiche :applaudis_6: :applaudis_6:
:lol: OOOUUUAAAIII je l'ai mais la même que CARCASSE :lol:
Une affiche par contre 120x160

Image

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 05 août 2007 18:27

Je suis tout à fait d'accord avec Longway :mrgreen: au sujet de nos peaux-rouges dans les western de série B de l'époque. Ils étaient toujours utilisés de la même façon... surtout avec la fameuse poursuite à cheval :horse: en terrain découvert.... :gun: le héros (blanc) parvient toujours à se tirer d'affaire :applaudis_6:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 06 août 2007 8:13

Longway a écrit :
Enfin pour finir, l'affiche originale française 60/80 ( je prend une longueur d'avance sur notre ami Jicarilla ) :wink:
Image

:applaudis_6: :applaudis_6: Une bien belle affiche :applaudis_6: :applaudis_6:
:lol: OOOUUUAAAIII je l'ai mais la même que CARCASSE :lol:
Une affiche par contre 120x160

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Sorcier
Sorcier

les 7 chemins du couchant (1960)

Messagepar chip » 06 août 2007 9:07

Tu aimes trop les indiens Longway.....
Pour moi c'est le meilleur western d' Audie avec Une balle signée X.

drouin

Re: "Les sept chemins du couchant"(1960)-Audie Mur

Messagepar drouin » 10 sept. 2007 17:33

james a écrit :
dan duryea a écrit :Western produit par Ubiversal, diffusé il y a deux ans environ par la chaîne cablée Action
7/10
c'est un peu routinier, mais il y a de beaux paysages, une histoire offrant différent aspects, des Indiens (qui se font tués un peu trop facilement je trouve)...
il s'agit d'une traque menée par Audie Murphy (Ranger nouvellement assermenté) et un viel homme de loi saisonnier (dont Audie est séduit par la fille), à la recherche d'un tueur (Barry Sullivan) qu'Audie parvient seul à capturer; des embûches font obstacle aux deux hommes sur le chemin du retour (Indiens, chasseurs de primes, Barry même qui parvient à récupérer ses armes par moments); ceux-ci apprennent à se respecter, menant cause commune face à certains écueuils; Barry s'avère également détenir un secret quand à la mort du frère d'Audie, lui aussi ex-ranger décédé par suite de la couhardise d'un homme de loi qui réside dans la ville où Barry est ramené captif...
Ecxellent western dont j'ai la pretention la de l'avoir lancé sur le circuit des aficionados en repost-synchro a partir d'une source allemande,ce western est ecxeptionnel et le gunfight final des plus attendrissant que j'ai vu la relation d'amitié qui s'installe entre un rangers(audie murphy) et un hors-la-loi(barry sullivan) est des plus suptile,je recommande ce western a ceux et celle qui ne le connaisse pas,un petit chef d'oeuvre du genre dont je monte la note a 8.5/10 vala,james :D

Allez pour le plaisir des yeux:

Image
Image
Image
Image
Image

metek
Major

Lobby Card ''Seven Ways From Sundown''

Messagepar metek » 11 déc. 2007 3:18

Image
Image

Cole Armin
Maire

Re: Les sept chemins du couchant -Harry Keller 1960 Audie Murphy

Messagepar Cole Armin » 12 avr. 2009 19:09

La fiche télé de Jica qui avait disparu lors du "déménagement" du site. La revoici :D :
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

laurent
Buckaroo

Re: Les Sept Chemins du Couchant - Seven Ways from Sundown - 1960 - Harry Keller

Messagepar laurent » 25 avr. 2009 14:35

Barry Sullivan que j'avais personnellement déjà vu dans "40 tueurs" de samuel Fuller joue un personnage complexe et ambigu à souhait.
En effet, ci celui-ci charme facilement son entourage, il peut également s'attirer haine et jalousie d'une façon toute aussi violente. Il ne peut laisser personne indifférent car il est "libre comme l'oiseau", libre de paroles et de faits.
Des faits pour lui sans grande importance ou tout au moins pendant quelques secondes puis aprés...il passe à autre chose et oublie tout remord.
C'est la raison pour laquelle j'ai du mal à expliquer son "absence" quasi-suicidaire lorsqu'il doit empêcher Murphy de l'arrêter à la fin du film. Il se laisse quasiment tirer dessus, un peu comme kirk Douglas dans "El Perdito".
Il propose pourtant juste avant à Murphy de s'associer pour écumer la région.
J'aime beaucoup aimé ce film. De la même veine pour moi que "Le diable dans la peau" en ce qui concerne la qualité d'interprêtation d'audy Murphy. :applaudis_6:
ImageImageImage
ken Maynard

chip
Sorcier
Sorcier

Re: Les Sept Chemins du Couchant - Seven Ways from Sundown - 1960 - Harry Keller

Messagepar chip » 25 avr. 2009 18:13

Encore un chef-d'oeuvre de la série B,presque au même niveau que la série des Scott-Boetticher,et toujours pas de dvd à l'horizon.Tout comme dans le méconnu " Dragoon wells massacre"( la poursuite fantastique) Barry Sullivan excelle dans le genre "bandit séducteur" seul Arthur kennedy le surclassait dans cet emploi.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 mai 2009 14:52

d'autres affiches icongc1 :
Image
Seven Jones, alias " Les 7 Chemins du Couchant ", nouvel engagé dans les Texas Ranger, arrive à Bukley, petite ville de l'Ouest, afin d'y être affecté. Il y rencontre Joy Karrington, une jeune et jolie fille qui lui témoigne vite de l'affection. Quelques jours plus tard, le lieutenant Herly, chef des Texas Ranger de la région de Bukley, confie à Jones et au sergent Hennessy une périlleuse mission : capturer Jim Flood, un dangereux hors-la-loi qui a su par ses exploits criminels attirer l'attention de la population des bourgades de l'Ouest. Après plusieurs jours de marche, Hennessy et Jones retrouvent la trace de Flood.© Les fiches du cinéma
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Major

Messagepar metek » 06 août 2009 7:06

L'affiche original :beer1:

Modifié en dernier par metek le 11 janv. 2012 19:26, modifié 2 fois.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »