Le Fort de la dernière chance - The Guns of Fort Petticoat - 1956 - George Marshall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

A mon avis "le salaire de la violence" n'est pas une série B, s'il l'est en quoi l'est-il ? Série B est une expression un peu abusivement employée et puis pas vraiment besoin d' ajouter le qualificatif: petite .
Je sais on a tous tendance à lui accoler l'adjectif en question quand on parle de série B.....
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Message par tepepa »

Effectivemment, le terme de Série B est souvent abusivement employé, et je ne suis pas spécialement qualifié pour l'employer. Sur Le Salaire de la violence, c'est un film assez peu connu, sans stars, alors il m'a semblé approprié mais bon... cool
Quant au terme "petite", je pense qu'on l'accole pour ajouter une connotation affective au terme Série B qui est en soi assez péjoratif sinon...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

Sans être une star Van Heflin a toujours jouit d'une excellente réputation parmi ses pairs et Tab Hunter était populaire auprès des teenagers en 1958. Ce dernier a tourné dans un western que je classe dans mes 10 favoris :COLLINES BRULANTES (the burning hills ) (1956) de Stuart Heisler
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

''The guns of fort petticoat''

Message par metek »

Tres bon Film d'Audie mais,
me semble que j'ai deja vu une version western tres similaire a celle la!!
Me souviens pas du titre par exemple. :beer1:
Image
Image
Image




Encore un film faisant partie du lot que j'ai eu aux puces :beer1: je reviens la dessus apres l'avoir vu!:beer1:
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le fort de la dernière chance (The guns of Fort Petticoat) 1956 - George Marshall

Message par Vin »

Je l'ai regardé hier soir, pour la première fois (et oui, il y en a encore à découvrir, et tant mieux!).

C'est un film léger, je trouve, au sens non péjoratif de léger (Capra faisait des films dits légers!)


Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit. Pour la crédibilité, des Comanches (et non des Apaches) qui montent des expéditions punitives pour aider des Cheyennes..Aheum...

Sinon, c'est simple, celà passe bien. Pour apprécier les très grands westerns, il faut bien qu'il y en ait des plus simples.

J'aime bien dans l'affiche la référence à Alamo.
:sm32:

Maintenant, je dirai aux américains : Remember the Petticoat! :D
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le fort de la dernière chance (The guns of Fort Petticoat) 1956 - George Marshall

Message par chip »

Le type sur la jaquette dvd avec Audie Murphy est Michael Dante , c'est extré de "Arizona raiders" (représailles en Arizona)de W. Witney rien à voir avec "the guns of fort Petticoat" agréable western dans la veine de "Westward the women"
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: sur la piste des apaches/le fort de la derniere chance/

Message par metek »


:beer1: L'affiche Belge! :beer1:

Image

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le fort de la dernière chance (The guns of Fort Petticoat) 1956 - George Marshall

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: Une des affiches Américaine très ressemblante :roll:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1956 - George Marshall

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1956 - George Marshall

Message par Abilène »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le Fort de la dernière chance - The Guns of Fort Petticoat - 1956 - George Marshall

Message par Vin »

Merci Ab'.
J'ai un coup de coeur pour la première, tout l'ouest en une photo. :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Fort de la dernière chance - The Guns of Fort Petticoat - 1956 - George Marshall

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le Fort de la dernière chance - The Guns of Fort Petticoat - 1956 - George Marshall

Message par metek »



Image

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Le Fort de la dernière chance - The Guns of Fort Petticoat - 1956 - George Marshall

Message par Abilène »

Image

Image

ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le Fort de la dernière chance - The Guns of Fort Petticoat - 1956 - George Marshall

Message par lasso »

Producteur du film Harry Joe Brown... régie George Marshal.... ça promettait ....
Quelle déception, ce Western.....pourtant l'histoire était bonne.. mais aurait mérité un scénario comme parodie
ou comédie, pourvue d'une bonne dose d'humour... qui manque ici. Les actrices et Audie Murphy ne sont pas un premier
choix....
Le massacre à Sand Creek est traité comme une bagatelle, on passe à la désertion de l'officier Texan enrôlé par
sa volonté chez les Yankees, pour aller avertir les femmes esseulées au Texas ! .. pour les avertir d'une attaque
par les Comanches. Une ancienne mission en ruines au Texas servira au retranchement des femmes. Les indiens
seraient repartis sans combat, la place semblant vide, si un coup de feu d'un garçon ne serait parti presque tout seul.
En tout cas cette victoire contre les Comanches servira à grâcier le lieutenant pour sa désertion.
La musique de Bakaleinikoff est bien entrainante et mérite d'être cité.
Image
Image Titre allemand: Le Fort des Femmes Courageuses
Image
Image
Image Le sorcier qu'il fallait tuer pour l'abandon des Comanches
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »