Pas de pitié pour les salopards - Al di là della Legge - 1968 - Giorgio Stegani

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Pas de pitiés pour les salopards - Giorgio Stegani (1968)

Messagepar Jicarilla » 17 févr. 2009 11:31

:D Pas de pitié je vous dépose une fiche TV :beer1:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 02 oct. 2009 18:18

Tiens, comme Joel McCrea dans Buffalo Bill, comme Steve McQueen dans Tom Horn, Lee Van Cleef a du mal avec les us de la société civilisée. Là il doit prendre le thé et démontrer par la même occasion un talent certain pour la comédie, que nous n’avions pas eu l’occasion de voir jusqu'ici.

Voilà encore une bonne idée de liste pour USMC: "Westerns où le cowboy est en décalage avec le monde civilisé" :mrgreen:

En ce qui concerne le film, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Un curieux mélange de comédie, de morale à l'américaine et de gunfight spaghetti (il n'y a vraiment que deux survivants à la fin :lol: ). Plaisant, mais étrangement décevant.

old timer
Tunique bleue

Messagepar old timer » 02 oct. 2009 19:34

Bon sang de bois !!!
Il existait donc un topic sur ce film: je l'avais cherché pourtant quand j'ai acheté le DVD il y a deux mois, pour dire combien cela m'avait bien plu !

Vous savez pourquoi je ne l'ai pas trouvé ? Parce que celui qui a créé le topic a fait une faute d'orthographe dans le titre en mettant un "s" a pitié ! Résultat: le moteur de recherche passe à coté !
Si il y a des modos qui trainent, c'est le genre de truc auxquel il faudrait remédier !

Bon , quand au film, il faudrait que je le revoie pour en lister à nouveau les qualités.

Je ne l'ai pas trouvé décevant, pour la bonne raison que je n'en attendais rien du tout: il n'est même pas mentionné dans le Palmares du spagh des forumiens, alors je me suis dit, c'est peut-être nul mais pour 4 euros je prends le risque et puis il y aura toujours Lee Van Cleef... Dans ces conditions la surprise fut donc bonne, ce n'est pas nul, loin de là. Pas un des sommets du genre c'est sur, mais on passe un bon moment, et certaines scènes sont très réussies (la fusillade finale dans la mine). Et puis il y a un scénario, on ne peut pas toujours en dire autant à l'époque... J'ai vu ça comme une vraie histoire d'amitié entre 2 hommes que tout oppose (Van Cleef et Sabato) et qui vont s'influencer mutuellement dans le bon sens... le bandit rentre dans le droit chemin à la fin, de manière parfaitement crédible et logique. Une histoire qui serait l'inverse de celle du "dernier jour de la colère" où avec le même point de départ ça finit très mal, de façon tout aussi logique... bref, un film parfaitement défendable et qu'on peut recommander...

Sartana
Shérif

Re: Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - Giorgio Stegani (1968)

Messagepar Sartana » 02 oct. 2009 19:43

C'est corrigé pour le titre et merci pour ton avis :wink:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

tepepa
Marshall
Marshall

Re: Pas de pitié pour les salopards - Giorgio Stegani (1968)

Messagepar tepepa » 02 oct. 2009 19:46

old timer a écrit :
il n'est même pas mentionné dans le Palmares du spagh des forumiens

Tiens, oui, c'est curieux ça parce que le film est quand même d'une grande qualité formelle, bien réalisé, et plaisant! J'ai l'impression que ce film est un peu oublié par tous les aficionados, peut-être à cause du titre français idiot, peut-être parce qu'il est disponible depuis longtemps...

old timer a écrit :J'ai vu ça comme une vraie histoire d'amitié entre 2 hommes que tout oppose (Van Cleef et Sabato) et qui vont s'influencer mutuellement dans le bon sens... le bandit rentre dans le droit chemin à la fin, de manière parfaitement crédible et logique. Une histoire qui serait l'inverse de celle du "dernier jour de la colère" où avec le même point de départ ça finit très mal, de façon tout aussi logique... bref, un film parfaitement défendable et qu'on peut recommander...

:applaudis_6: Analyse pertinente. L'histoire d'amitié est malheureusement moins développée que dans Le Dernier jour de la colère, Sabato étant loin d'être la même star que Giuliano Gemma. Peut-être que Stegani avait d'ailleurs écrit le rôle pour Gemma, vu qu'il l'a fait jouer dans Adios Gringo et que ne pouvant l'avoir, il a porté l'accent sur le rôle de Van Cleef?

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Pas de pitié pour les salopards - Al di là della legge - Giorgio Stegani (1968)

Messagepar Ronald » 25 févr. 2010 19:00

Un bon film avec un solide casting l'air de rien...plaisant à regarder,avec une belle histoire d'amitié,un Lionel Stander attachant,un Lee Van Cleef dans un role dont on a pas l'habitude de voir et un Gordon Mitchell impérial...Antonio Sabato est pour moi la seule petite fausse note.
bref,un western un peu hybride,bien réalisé,avec quelques chouettes scènes,pas un chef-d'oeuvre mais plaisant à regarder!

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Pas de pitié pour les salopards - Al di là della Legge - 1968 - Giorgio Stegani

Messagepar The Cemetery Kid » 08 août 2010 23:31

Pas de pitié pour les salopards : 7/10 = Bon

Scénario : 7/10
Réalisation : 7.5/10
Acteurs : 8.5/10
Musique : 6.5/10
Décors et paysages : 7/10

Un western à l'italienne très italien, pour le coup, de Giorgio Stegani.

Points forts :

- Des acteurs parfaits et expressifs.
- Une belle histoire d'amitié.
- Une petite morale juste et compréhensive.
- Des décors assez originaux et réussis.
- Un gunfight final impressionnant.
- Un humour bien dosé.

Points faibles :

- Un scénario plutôt faible.
- Gordon Mitchell ressemble à Zorro, et à Batman dans sa chute finale.
- Des longueurs inutiles de temps à autres.
- Des méchants ridicules.
- Un final trop peu convaincant.

Conclusion :

Un western européen très sympathique avec une petite touche d'originalité mais tout de même assez imparfait de temps en temps.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

lafayette
Sorcier
Sorcier

Re: Pas de pitié pour les salopards - Al di là della Legge - 1968 - Giorgio Stegani

Messagepar lafayette » 20 déc. 2013 22:34

J'aime le début de ce film et un Bud Spencer avec moins de barbe mais plein de sérieux et ça me change de ses pantalonnades habituelles des Trinita and co.
Bon je vous laisse, j'ai un LVC à voir!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 21 déc. 2013 1:03

Pas trop mal ce western sans prise de tête.
Ca manque du liant des meilleurs films de Sergio Leone ou d'Hollywood.
Certains se font descendre assez bêtement dans la grande bagarre finale ce qui minore le film.
Surtout quand ils confondent prendre de revers et venir se mettre en face.
Mais sinon c'est assez bien joué, le doublage de Van Cleef me plaît moins que dans ses grands westerns ouNew York 1997, mais ça passe. L'intérêt de la VF est de voir les scènes coupées rajoutées en vost.
Belles couleurs. Scénario qui se tient sans briller.
Bonne musique notamment sur les plans de diligence du début ou le zoom arrière de fin. Quelques bons plans.
Ceux qui n'auront pas remarqué Gordon Mitchell méritent un coup de parapluie.
Quelques scènes intéressantes comme le vol dans la diligence, la chorale avec orgue, l'utilisation de longue vue installée sur le fusil, les plans et la musique sur l'arrivée de la horde à cheval, et justement quelques beaux chevaux notamment blancs.
Petite interrogation sur la scène finale où l'ami noir du shérif le vise à côté et se fait tuer par derrière. Suicide indirect?
Qu'est-ce qu'il est beau en costard, lavallière et chapeau melon Lee Van Cleef!
Mais poitrail ouvert sur guenilles et cigare au bec, ça va aussi!
Ce n'est pas son meilleur rôle mais on lui pardonne!
Ai bien aimé Bud Spencer dans son second rôle sérieux! Le couple d'ami de Lvc est bon aussi.
La gent féminine est gentillette sans plus.
Petite présentation du film en bonus.
Ce dvd à belle jaquette m'a fait passer une bonne soirée interrompue par une belle blonde et une belle brune en short venues me demander un tire-bouchon. J'ai regretté d'avoir remis mon pantalon avant d'ouvrir.
Mais finalement mon film était plus intéressant. Et la teuf bruyante du dessus s'est arrêtée à temps avant 1h.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »